3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 28

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/03/2021 à 17:21rookie59 Date dans formuleQuand les noms des onglets contiennent des espaces ou représentent un nombre (et apparemment une date aussi, je ne le savais pas), il y a des apostrophes de part et d'autres. Il faudrait que vous postiez votre code, il n'est peut-être pas pensé de la meilleure manière (en général, il vaut mieux évit...
10/03/2021 à 17:13Drokarre Filtrer par Article sur plusieurs ongletsMerci André, mais là, on a le même code et d'ailleurs, on a eu la même idée de l'évènement change ! Tout va vien, perfetto ! Si tu vas bien aussi, c'est molto bene ! Loool, je vais devenir italien avec toi...
10/03/2021 à 17:10Mimischello Copier une partie de ligneVoici un essai : Mais c'est typiquement le genre de problèmes qu'il faut résoudre avec des formules. D'ailleurs, j'en utilise ici (NB.SI et EQUIV)... Cdlt...
10/03/2021 à 17:01Drokarre Filtrer par Article sur plusieurs ongletsVoici une proposition sans bouton. La macro s'exécute à chaque changement dans la liste déroulante. Il faut bien que cette liste corresponde à celles des autres feuilles. Cdlt, Edit : Salut André ...
10/03/2021 à 16:21lea_VBA Calcul d'une différence de temps à partir de certaines lignesJe sais pas trop si ça aide, ça fait beaucoup de conditions je trouve, alors qu'il serait plus simple d'inscrire un numéro unique pour identifier les tank... Il faut vraiment appliquer cette pratique. En tout cas, voici un autre essai avec une fonction récursive : On réitère l'opération de recherche...
10/03/2021 à 15:43lea_VBA Calcul d'une différence de temps à partir de certaines lignesOui mais comment faire ? Le problème, c'est que je pars des soutirages et que j'abandonne la recherche dès lors que je trouve une consignation avant un remplissage. Or, avec les 2 premiers TANK 8, c'est ce cas particulier qu'on rencontre. Mais VBA ne peut pas deviner si la CONSIGNATION du même jour...
10/03/2021 à 15:33MarcFoleteCompter des cellules filtrées avec un critèreVoici un essai avec une fonction personnalisée (pas testée) : Elle est à utiliser ainsi sur feuille : Cdlt...
10/03/2021 à 15:08lea_VBA Calcul d'une différence de temps à partir de certaines lignesRe, Voici un nouvel essai tenant compte de la nécessité de l'apparition de la CONSIGNATION avant le REMPLISSAGE. J'ai un doute cependant concernant le Tank 8 ! Tout le reste me parait correct. Cdlt...
10/03/2021 à 11:52Yann9731 Somme TextBox via ListBoxNickel ! Sans le fichier finalement ... Oui, vous feriez bien car c'est pas un code évident du tout ! Le principe, c'est qu'on stocke dans un variable publique (choix) la concaténation des champs de la listbox, en les séparant d'une étoile * (au cours de l'initialisation) Ensuite, en cas de changeme...
10/03/2021 à 11:31lea_VBA Calcul d'une différence de temps à partir de certaines lignesRe Lea, Voici un essai d'après ce que j'ai compris, sur la base du fichier posté sur ton autre sujet : J'ai mis les données de départ sous forme de tableau structuré, lequel est nommé "BDD". Cdlt...
10/03/2021 à 09:37Yann9731 Somme TextBox via ListBoxCa veut dire qu'elle ne rencontre pas de caractère numérique ou de "-" en premier caractère sur la colonne 5 de la listbox. Comme j'ai dit, sans fichier, c'est compliqué. Tout ce que je peux dire, c'est qu'une ligne me chiffonne dans l'initialisation de l'userform. Il y a concaténation avec " * ". O...
09/03/2021 à 21:08lahyas Macro de tri selon les valeurs de colonne commençant par un nombreEst-ce que vous avez essayé "15*" par exemple avec le filtre avancé ? Sinon, il y a des possibilités par macro, mais avec d'autres façons de filtrer.....
09/03/2021 à 18:01lahyas Macro de tri selon les valeurs de colonne commençant par un nombreIl s'agit d'un filtre avancé ? Tout dépend ce que vous voulez. Par exemple, pour des nombres, il faut mettre comme critère >1000 pour filtrer "numériquement". Sinon, si vous voulez aussi un filtre textuel sur les nombres, je ne suis pas sûr du résultat mais vous pouvez essayer ce genre de critère...
09/03/2021 à 17:13MarcFoleteCompter des cellules filtrées avec un critèreAvec-vous essayé la fonction SOUS.TOTAL ? Cdlt...
09/03/2021 à 16:59lahyas Macro de tri selon les valeurs de colonne commençant par un nombrePouvez-vous poster le code ? C'est un problème de type (un critère de type string qui est cherché dans un nombre. Il faut convertir en string à l'aide de la fonction cstr() : strchaine = cstr(nombre). Cdlt...
09/03/2021 à 16:51ede95 Incrémentation de 2 tableaux dans une listboxVoici un essai : Cdlt...
09/03/2021 à 16:23despekillOuvrir pdf en fonction d'un motCa, je ne sais pas mais je pense que ce chemin est assez universel... As-tu essayé la ligne proposée tout à l'heure comme alternative ...
09/03/2021 à 16:14despekillOuvrir pdf en fonction d'un motJ'ai rien compris ...
09/03/2021 à 16:03Yann9731 Somme TextBox via ListBoxEt vous n'avez que des nombres c'est ça ? Essayez en changeant la fonction : A part des valeurs vides, je ne vois pas pour l'instant. Le code textbox1_change me semble bien... Edit : j'ai laissé trainé un point malencontreusement. Je trouve ça étrange moi aussi. Sans fichier, je ne saurais pas répon...
09/03/2021 à 15:38Yann9731 Somme TextBox via ListBoxCette erreur survient quand vous n'avez qu'une seule ligne ou même avec plusieurs ? Si elle n'a lieu qu'avec une seule ligne, essayez ça : Là, il faudrait que je voie le fichier par contre.....
09/03/2021 à 15:25Yann9731 Somme TextBox via ListBoxSuper ! Oui, vous pouvez déjà enlever la fonction sommeselect et la macro btnTotal si vous retenez mon dernier code. Merci, bonne fin de journée à vous aussi ...
09/03/2021 à 15:12Yann9731 Somme TextBox via ListBoxJe pense pas que ce soit la peine finalement. Comme je vous ai dit, je viens d'essayer et ça marche. Il faut utiliser les derniers codes que j'ai postés (en mettant la fonction dans un module normal). La fonction SommeFiltre permet de faire la somme des lignes obtenues après filtre, contrairement à...
09/03/2021 à 15:06xXJohnXx Ecriture formule Index Equiv en VBAAinsi : ou alors (car je ne sais que ce qu'est Recheche_Complet ?) : Je vous conseille d'utiliser des noms courts et clairs, ce vous facilitera la vie ! Cdlt...
09/03/2021 à 14:49Yann9731 Somme TextBox via ListBoxIl faut le fichier sinon, je ne pourrais pas faire plus... Il y a des variables cryptées xxxx, d'autres inutilisées Tbltmp, d'autres non déclarées et jamais initialisées Val_Somme (est-ce une fonction ?), donc je ne sais même pas si la multi-sélection est possible... Vous avez compris ? Il faut séle...
09/03/2021 à 14:27Yann9731 Somme TextBox via ListBoxEst-il de faire un essai : J'ai mis le code sous forme de fonction. Le résultat est renvoyé dans une variable puis affiché par une msgbox. Avec un fichier, ce serait mieux peut-être.....
09/03/2021 à 14:13Vador1967 Rang d'une cellule contenant du texteLa référence J1 n'était pas bien bloquée dans la fonction LIGNE. Ici, la partie : permet d'obtenir une matrice constituée d'index : {1;2;3;4;5} afin de renvoyer, grâce au PETITE.VALEUR, les dates triées. Le EQUIV permet alors d'obtenir le rang. le - LIGNE($A$1) + 1, avec la référence figée, permet d...
09/03/2021 à 14:09skip1Lister/sélectionner fichier/feuille ouvert dans InputBoxD'accord. D'où la seconde inputbox pour sélectionner le nom de la feuille ? L'idéal serait de trouver une façon d'exécuter le code invariablement. Donc je pensais à chercher le nom du fichier source (de la caisse) dans le dossier téléchargements et chercher le nom du fichier de destination (à renvoy...
09/03/2021 à 14:01Vador1967 Rang d'une cellule contenant du texteIl faut bien valider par ctrl + shift + enter. Et il faut que les valeurs aient toutes un modèle identique, ici "AAAA-SS". Sinon, ça coince.....
09/03/2021 à 13:52Monsieurexcel Reconstituer une adresse email nom prénom sous trois formeOui, je vois ça ! Tu as raison, quand on peut rester sur une formule autant le faire. Cela dit, c'est de la formule de compétition là, elle n'apparait en entier sur mon écran ...
09/03/2021 à 13:44Yann9731 Somme TextBox via ListBoxEt en colonne 19 de votre base, comme en colonne 5 de votre ListBox, vous avez bien des nombres différents de 0 ...
09/03/2021 à 13:36skip1Lister/sélectionner fichier/feuille ouvert dans InputBoxRe, Je pense avoir compris. Donc il y a un fichier extrait du système de caisse (dont le nom peut être déterminé en fonction du nom du fournisseur et de la date, j'imagine) et un fichier envoyé par le fournisseur qui se trouve dans les téléchargements ...
09/03/2021 à 13:20despekillOuvrir pdf en fonction d'un motOuai je vois mais ça me parait pas être un problème, il faut pas non avoir peur de faire un ou 2 clics... Essaie ça au cas où : dans la condition de la dernière boucle, à la place de la ligne shell. Edit : C'est bon ? Ok tant mieux ...
09/03/2021 à 12:49Yann9731 Somme TextBox via ListBoxApparemment, vous avez déjà une macro qui s'en charge : Elle fait la somme (pour les lignes sélectionnées) dans la dernière colonne de la listbox. Elle s'exécute au clic sur le bouton BtnTotal. Pourquoi ne pas demander à la personne qui a fait ce code ? Cdlt...
09/03/2021 à 12:24Vador1967 Rang d'une cellule contenant du texteLa fonction RANG attend une référence et non une matrice en second argument. Donc je dirais que le mieux à faire est soit de créer une autre colonne avec cette formule : soit de modifier votre formule sur la première colonne de manière à obtenir directement un nombre : Alors, ce sera possible. Edit...
09/03/2021 à 12:12skip1Lister/sélectionner fichier/feuille ouvert dans InputBoxSur quel fichier se trouve le code ? Combien de fichiers ouverts avez-vous ? Ce sont toujours les mêmes ? Je pense à une alternative : - lister quelque part (un endroit réservé à ça) les fichiers ouverts, - double-cliquer sur les noms de fichiers (ou solution du même genre), - appuyer sur un bouton...
09/03/2021 à 12:06Monsieurexcel Reconstituer une adresse email nom prénom sous trois formeVoici une proposition avec une fonction personnalisée : Mais je ne suis pas sûr d'avoir compris le dernier cas... Cdlt...
09/03/2021 à 11:49despekillOuvrir pdf en fonction d'un motIl faut remplacer par exit function. Pourquoi tu n'as pas demandé tout ça au début de ton sujet ? Oui, c'est possible ...
09/03/2021 à 11:22despekillOuvrir pdf en fonction d'un motLol puissant ! Oui, j'ai oublié une petite ligne qui fait la différence (désolé, je n'ai pas testé). Ca créait une boucle infinie. Normalement, ça devrait être mieux maintenant (je l'espère) ...
09/03/2021 à 11:12despekillOuvrir pdf en fonction d'un motJ'ai édité le code à nouveau pour la cellule vide. Ca fait crasher Excel ? Très étonnant, j'ai déjà travaillé sur bien plus que 100 dossiers sans qu'Excel n'ait de problème...
09/03/2021 à 11:04skyliniste RECHERCHEV compliquéRe, Au cas où, pour du texte, voici un essai (il y a peut-être mieux) : Cdlt...
09/03/2021 à 10:48despekillOuvrir pdf en fonction d'un motJe viens de modifier le code pour y déclarer les variables.....
09/03/2021 à 10:47despekillOuvrir pdf en fonction d'un motSi mes calculs sont bons il n'y a que 3 exemples là . Donc ce sont les dossiers de type "Commercial AAAA sdsd*" ? Mais essaie déjà avec le code que j'ai posté. Elle va parcourir tous les sous-dossiers mais si aucun fichier correspondant n'y est trouvé, ça n'a pas d'incidence (c'est assez rapide)...
09/03/2021 à 10:29despekillOuvrir pdf en fonction d'un motRe, Voici un essai, avec les 100 dossiers faute d'infos précises concernant les 6 dossiers à cibler : Cdlt...
09/03/2021 à 10:19cocole27 Déplacer une cellule lorsque des valeurs sont identiques dans une colonneVoici une proposition en partant d'un tableau structuré (nommé Donnees) et en restituant les données dans une feuille nommée test : Cdlt...
09/03/2021 à 09:43despekillOuvrir pdf en fonction d'un mot!!! Oui, c'est possible mais il faut connaitre les chemins. Est-ce que ces dossiers se trouvent tous dans Documents ...
09/03/2021 à 09:37skyliniste RECHERCHEV compliquéOui, j'ai modifié entre temps , je me doutais que ce serait trop facile sinon.....
09/03/2021 à 09:33despekillOuvrir pdf en fonction d'un motVoici un essai qui ouvrira, le cas échéant, seulement la première correspondance : Cdlt...
09/03/2021 à 09:08skyliniste RECHERCHEV compliquéJe ne suis pas sûr d'avoir compris mais, oui, un RECHERCHEV semble approprié. Et ensuite, il faut copier coller la formule aux autres "boites". C'est pas très pratique comme organisation et inhabituel, en général, les données sont en lignes et en colonnes, on se retrouve pas avec un démineur^^. Ou s...
09/03/2021 à 09:00Matths Exporter en PDF les lignes d'un tableau selon un "critère"Voici un essai avec une boucle : Cdlt...
08/03/2021 à 13:00jazmincitaProblème exécution code VBA avec plusieurs conditionsJe ne sais pas bien quoi penser, je répondais sur la question des règlements. Et ca ne change rien à la facturation finalement, qui, lorsqu'elle est manquante, n'apparaitra pas sur le logiciel. Ce qu'il faut c'est une continuité de l'information qui permette un bon suivi. Des propositions de contrat...