Date dans formule

Bonjour

J'ai un poblème concernant l'interprétation d'une date dans une formule

J'ai un fichier avec des onglets correspondant aux dates du mois en cours; pour mars j'ai donc des onglets nommés 01-03-21 jusque 31-03-21

J'ai ensuite un onglet contenant un tableau qui récupére des valeurs de données identiques dans chaque onglet.

mon script comporte une variable x qui vaut : x= 31-03-21 et qui correspond au nom d'un onglet

Je veux récupérer la valeur d'une cellule dans l'onglet 31-03-21

Je mets donc dans mon script : ActiveCell.FormulaR1C1 = "=" & x & "!R[4]C[1]"

quand je regarde au niveau de la cellule cible, la formule est devenue : =31-3-'21'!C77

Autrement dit, le 31-03-21 s'est transformé en 31-3-21 avec un ' avant 21 !!!!

Comment faire pour conserver, à l'arrivée, la bonne valeur ( 31-03-21) ?

Merci pour votre réponse

Bonjour,

Quand les noms des onglets contiennent des espaces ou représentent un nombre (et apparemment une date aussi, je ne le savais pas), il y a des apostrophes de part et d'autres.

Il faudrait que vous postiez votre code, il n'est peut-être pas pensé de la meilleure manière (en général, il vaut mieux éviter les activecell et les select dans les codes).

Pouvez-vous essayer cette ligne en attendant (en considérant que x est une date).

ActiveCell.Formula = "='" & format(x, "DD-MM-YY") & "'!$A$4"

Cdlt,

Merci beaucoup !!!

La formule fonctionne !! j'ai juste remplacé DD-MM-AA par dd-mm-yy que j'ai utilisé pour définir la date et c'est Ok

Je vais pouvoir finaliser mon script

Encore merci

Cdt

Merci du retour !

Oui, c'est une erreur d'inattention de ma part, je vais la modifier tout de suite.

Bonne continuation,

Rechercher des sujets similaires à "date formule"