Filtrer par Article sur plusieurs onglets

Bonjour à toutes et à tous,

Cela peut paraître simple au premier abord, mais j'aimerais avoir une macro qui me permettrait de filtrer par article sur plusieurs onglets en même temps. Par exemple, si je sélectionne "1 - CHAISE" en C7 via la liste déroulante et que je clique sur la macro, le filtre sur "1 - CHAISE" sera sur les trois feuilles (prix, stock, besoin).

image

J'aimerais, ensuite, avoir une autre macro, à côté, qui permettrait de tout défiltrer pour retourner à la case départ, c'est-à-dire avant d'avoir filtré les feuilles.

Le choix s'effectuerait via la première feuille "PORTAIL", et les deux boutons pour la Macro également (filtrer/défiltrer).

J'espère pouvoir bénéficier de votre aide.

Je vous remercie, bonne journée.

Bonjour toutes et tous

@Drokarre

EDIT: coucou 3GB comment vas ? moi va bene, bonne journée -;)

ci-joint :

@tester (testé fonctionnel sur Excel 2016 Fr)

Dans un Module (Module 1)

Option Explicit

Sub Filtrer(ByVal Valeur As String)
    ThisWorkbook.Sheets("PRIX").Range("$A$2:$b$1000").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Valeur
    ThisWorkbook.Sheets("STOCK").Range("$A$2:$b$1000").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Valeur
    ThisWorkbook.Sheets("BESOIN").Range("$A$2:$b$1000").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Valeur
End Sub

Sub RESET_Cliquer()
'ShowAllData
  On Error Resume Next
  ActiveSheet.ShowAllData
ThisWorkbook.Sheets("PRIX").ShowAllData
ThisWorkbook.Sheets("STOCK").ShowAllData
ThisWorkbook.Sheets("BESOIN").ShowAllData
End Sub

Dans la feuille (PORTAL)

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$C$7" Then Call Filtrer(Target.Value)
End Sub

+ 1 bouton ou une forme pour faire le reset par exemple (sui se trouve dans la feuille portal

Sub RESET_Cliquer()
'ShowAllData
  On Error Resume Next
  ActiveSheet.ShowAllData
ThisWorkbook.Sheets("PRIX").ShowAllData
ThisWorkbook.Sheets("STOCK").ShowAllData
ThisWorkbook.Sheets("BESOIN").ShowAllData
End Sub

crdlt,

André

Bonjour,

Voici une proposition sans bouton. La macro s'exécute à chaque changement dans la liste déroulante. Il faut bien que cette liste corresponde à celles des autres feuilles.

Cdlt,

Edit : Salut André !

Re,

coucou 3GB, je préfère ton code est mieux codé et plus propre avec Array etc. ^^ +1

Merci André, mais là, on a le même code et d'ailleurs, on a eu la même idée de l'évènement change !

Tout va vien, perfetto ! Si tu vas bien aussi, c'est molto bene ! Loool, je vais devenir italien avec toi

Rechercher des sujets similaires à "filtrer article onglets"