RECHERCHEV compliqué

Bonjour à tous,

Voici mon problème, je veux faire un recherchev à l'aide du nom que je donne en colonne A, dans la colonne B. L'idée est de rapatrier la valeur numérique dans la colonne B. Mon problème est le suivant : les boites où sont contenues les données peuvent être éparpillées aléatoirement. Comment dois-je m'y prendre ? J'ai parlé de recherchev mais je doute que ça soit la fonction requise pour solutionner mon problème.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

18test.xlsx (9.06 Ko)

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris mais, oui, un RECHERCHEV semble approprié. Et ensuite, il faut copier coller la formule aux autres "boites". C'est pas très pratique comme organisation et inhabituel, en général, les données sont en lignes et en colonnes, on se retrouve pas avec un démineur^^.

=RECHERCHEV(F6;$A$1:$B$7;2;0)
12test.xlsx (9.37 Ko)

Ou sinon, pour le problème inverse, avec la formule matricielle suivante :

=SOMME(SI($D$1:$O$30=A1;$E$1:$P$30))

Elle fait la somme donc il faut que les valeurs soient uniques.

10test.xlsx (9.52 Ko)

Cdlt,

Bonjour,

Bonjour 3GB,

Moi, j'ai compris l'inverse, c-à-d rechercher dans la plage pour le placer en colonne "B"

Avec une fonction personnalisée et formule

15test-1.xlsm (15.76 Ko)

Salut M12,

Oui, j'ai modifié entre temps , je me doutais que ce serait trop facile sinon...

Wouaw merci les amis vous êtes géniaux

J'ai le choix entre la formule matricielle qui ne fonctionne qu'avec des nombres ou bien le VBA qui fonctionne avec tout ! Comme dans mon cas je fonctionne avec des nombres, je ne vais pas alourdir mon fichier qui fonctionne sans macro, donc je prends la formule matricielle (mais je garde l'autre sous le coude haha) !

Encore merci

Re,

Au cas où, pour du texte, voici un essai (il y a peut-être mieux) :

=INDEX($D$1:$O$30;MIN(SI($D$1:$O$30=A1;LIGNE($D$1:$O$30)));MIN(SI($D$1:$O$30=A1;COLONNE($D$1:$O$30)-2)))

Cdlt,

J'ai finalement utilisé la fonction vba, la fluidité est très bonne !

Rechercher des sujets similaires à "recherchev complique"