Reconstituer une adresse email nom prénom sous trois forme

Bonjour à tous

Je souhaite reconstituer les adresses email sous 3 formes de NOM Prenom

J'ai une colonne de NOM Prenom et je voudrais une formule pour les 3 autres afin reconstituer l'adresse email d'une entreprises à 10 lettres

NOM tout en majuscule, les Prenom à la initialement sans accent

AB CD
NOM PrenomNOMPrenomEMAIL
NOM PrenomNOMPrenomprenom.nom@1234567890.com
NOM Pre-NomNOMPre-Nompre-nom.nom@1234567890.com
NOM NOM PrenomNOMPrenom ou Pre-Nom

prenom.nomnom@1234567890.com

Merci beaucoup d'avance

Bonjour,

le format email est bien prenom.nom@... sans majuscule (ou Prenom.NOM@... ?)

si oui alors par PQ

52classeur4.xlsm (17.11 Ko)

Bonjour,

Voici une proposition avec une fonction personnalisée :

Function TOMAIL(chaine$)
t = Split(chaine)
For i = LBound(t) To UBound(t)
    If t(i) = UCase(t(i)) Then
        nom = LCase(nom & t(i))
    Else
        prenom = LCase(t(i))
    End If
Next i
TOMAIL = prenom & "." & nom & "@1234567.com"
End Function

Mais je ne suis pas sûr d'avoir compris le dernier cas...

11emails.xlsm (15.75 Ko)

Cdlt,

Bonjour,

Et pour finir, une solution avec formules. Je me suis peut-être un peu perdu en route par contre, ça pourrait certainement être simplifié à des moments ^^

pour le nom :

=SI(ESTNUM(TROUVE(" ";SUBSTITUE(A2;" ";"";1);1));GAUCHE(SUBSTITUE(A2;" ";"";1);TROUVE(" ";SUBSTITUE(A2;" ";"";1);1)-1);GAUCHE(A2;TROUVE(" ";A2;1)-1))

pour le prénom :

=SI(ESTERR(TROUVE(" ";SUBSTITUE(A2;" ";"";1);1)>0);DROITE(A2;NBCAR(A2)-TROUVE(" ";A2;1));DROITE(A2;NBCAR(A2)-1-TROUVE(" ";SUBSTITUE(A2;" ";"";1))))

pour le mail :

=MINUSCULE(C2&"."&B2&"@1234567890.com")

Re,

@3GB : du coup pour avoir le mail directement, comme avec ta fonction perso, ça donne ça :

=MINUSCULE(SI(ESTERR(TROUVE(" ";SUBSTITUE(A2;" ";"";1);1)>0);DROITE(A2;NBCAR(A2)-TROUVE(" ";A2;1));DROITE(A2;NBCAR(A2)-1-TROUVE(" ";SUBSTITUE(A2;" ";"";1))))&"."&SI(ESTNUM(TROUVE(" ";SUBSTITUE(A2;" ";"";1);1));GAUCHE(SUBSTITUE(A2;" ";"";1);TROUVE(" ";SUBSTITUE(A2;" ";"";1);1)-1);GAUCHE(A2;TROUVE(" ";A2;1)-1)))&"@1234567890.com"

J'ai tendance à être pro-formules, mais des fois c'est une position dure à défendre ^^

Oui, je vois ça ! Tu as raison, quand on peut rester sur une formule autant le faire. Cela dit, c'est de la formule de compétition là, elle n'apparait en entier sur mon écran !

Extraordinairement résolu

Rechercher des sujets similaires à "reconstituer adresse email nom prenom trois forme"