Compter des cellules filtrées avec un critère

Bonjour,

Je suis tout neuf sur ce forum, j'espère que je ne commettrai pas d'impair en vous soumettant mon problème.

J'ai un soucis pour comptabiliser des cellules filtrées différentes.

je m'explique, j'ai un tableau avec un filtre sur la colonne C effectué à partir d'une macro. Cette colonne une fois filtrée contient des données différentes : "Etat critique"; "A planifier d'urgence"; "A planifier" et "Révisée". je voudrai, lorsque la colonne est filtrée, obtenir dans des cellules différentes le nombre de chaque type de données filtrées.

Etat critique

40

A planifier d'urgence

14

A planifier

10

Révisées

80

les résultats que j'obtiens actuellement prennent en compte les cellules filtrées mais également les cellules masquées. Comment faire pour obtenir que les cellules filtrées?

Je précise que je suis un débutant sur Excel.

Merci pour votre aide.

MF

Bonjour,

Avec-vous essayé la fonction SOUS.TOTAL ?

=SOUS.TOTAL(103;Plage)

Cdlt,

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai essayé avec la fonction SOUS.TOTAL(103;plage), le problème c'est que je souhaite que le comptage prenne en compte des critères de tri.

Je joins un fichier pour aider à la compréhension de ma demande.

Dans la colonne C il y a des mises en forme conditionnelles qui se font à partir de la date que j'entre dans la colonne D.

Une fois la mise en forme appliquée sur chaque cellule j'applique différents critères de tri à partir de boutons (fichier allégé sans ces boutons). C'est sur le résultat de ce tri que je voudrai compter les cellules par occurence "Etat critique", A planifier d'urgence", "A planifier" et "Révisée".

Le fichier original comprends plusieurs centaines de lignes et de colonnes, je l'ai volontairement allégé pour des raisons de confidentialité et de portabilité.

Merci pour votre aide, cordialement.

MF

Bonjour,

Je pense que le plus simple serait de passer par des fonctions. Tu dis que tu filtres les données. Tu as donc des critères de filtres. Si ces critères apparaissent en dur quelque part dans le fichier, un NB.SI.ENS devrait tout à fait répondre à la problématique.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Le problème est que le résultat des filtres n'est pas une plage de cellule fixe, elle varie continuellement. Comment prendre en compte seulement les cellules visibles, résultat du filtre, pour leur appliquer un comptage selon un nouveau critère?

MF

Re,

À partir du moment où tu donnes les critères, que les cellules soient visibles ou pas ne changera normalement rien.

Vas-tu seulement finir par les donner ?

voilà un fichier en pièce jointe.

Dans la colonne C il y a des mises en forme conditionnelles qui se font à partir de la date que j'entre dans la colonne D.

Une fois la mise en forme appliquée sur chaque cellule j'applique différents critères de tri à partir de boutons (fichier allégé sans ces boutons). C'est sur le résultat de ce tri que je voudrai compter les cellules par occurence "Etat critique", A planifier d'urgence", "A planifier" et "Révisée".

Le fichier original comprends plusieurs centaines de lignes et de colonnes, je l'ai volontairement allégé pour des raisons de confidentialité et de portabilité.

Merci

Tu n'as fait ni plus ni moins qu'un copier-coller de ton ancien post, en remettant le même fichier et sans plus d'informations.

J'abandonne de mon côté.

Voici un essai avec une fonction personnalisée (pas testée) :

function NBSI_VISIBLE(Plage, critere)
on error resume next
set r = Plage.specialcells(xlcelltypevisible)
if err.number <> 0 then NBSI_VISIBLE = 0: exit function
for each cell in r
    if cell.value like critere then NBSI_VISIBLE = NBSI_VISIBLE + 1
next cell
end function

Elle est à utiliser ainsi sur feuille :

=NBSI_VISIBLE(plage;critere)

Cdlt,

Merci, je vais essayer ça ce soir.

Je joins un autre fichier avec des explications un peu plus claires, enfin j'espère .

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "compter filtrees critere"