Compter des cellules filtrées avec un critère

Bonjour,

Je suis tout neuf sur ce forum, j'espère que je ne commettrai pas d'impair en vous soumettant mon problème.

J'ai un soucis pour comptabiliser des cellules filtrées différentes.

je m'explique, j'ai un tableau avec un filtre sur la colonne C effectué à partir d'une macro. Cette colonne une fois filtrée contient des données différentes : "Etat critique"; "A planifier d'urgence"; "A planifier" et "Révisée". je voudrai, lorsque la colonne est filtrée, obtenir dans des cellules différentes le nombre de chaque type de données filtrées.

Etat critique

40

A planifier d'urgence

14

A planifier

10

Révisées

80

les résultats que j'obtiens actuellement prennent en compte les cellules filtrées mais également les cellules masquées. Comment faire pour obtenir que les cellules filtrées?

Je précise que je suis un débutant sur Excel.

Merci pour votre aide.

MF

Bonjour,

Avec-vous essayé la fonction SOUS.TOTAL ?

=SOUS.TOTAL(103;Plage)

Cdlt,

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai essayé avec la fonction SOUS.TOTAL(103;plage), le problème c'est que je souhaite que le comptage prenne en compte des critères de tri.

Je joins un fichier pour aider à la compréhension de ma demande.

Dans la colonne C il y a des mises en forme conditionnelles qui se font à partir de la date que j'entre dans la colonne D.

Une fois la mise en forme appliquée sur chaque cellule j'applique différents critères de tri à partir de boutons (fichier allégé sans ces boutons). C'est sur le résultat de ce tri que je voudrai compter les cellules par occurence "Etat critique", A planifier d'urgence", "A planifier" et "Révisée".

Le fichier original comprends plusieurs centaines de lignes et de colonnes, je l'ai volontairement allégé pour des raisons de confidentialité et de portabilité.

Merci pour votre aide, cordialement.

MF

Bonjour,