Macro de tri selon les valeurs de colonne commençant par un nombre

Bonjour ,

j'ai du mal à savoir où ça marche pas pour la macro dans le fichier joint , le filtre marche si je choisi dans la feuille critères des cellules en précisant le mot ou mm le début du mot seulement mais quand je veux filtrer selon la dernière colonne ( N°) les lignes contenant des numéros commençant par "5" par exemple ça marche pas .... qu'est ce que vous pouvez me proposer ?!

32filtre-elabore.xlsm (169.41 Ko)

Bonjour,

Pouvez-vous poster le code ?

C'est un problème de type (un critère de type string qui est cherché dans un nombre.

Il faut convertir en string à l'aide de la fonction cstr() : strchaine = cstr(nombre).

Cdlt,

bonjour ,

voilà le code :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim rngDonnees As Range
Dim rngCritere As Range

Worksheets("Résultat").Cells.Clear
  Set rngDonnees = Worksheets("Données").Range("a1").CurrentRegion
  Set rngCritere = Worksheets("Critères").Range("a1").CurrentRegion
  rngDonnees.AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:=rngCritere, Unique:=False
  rngDonnees.Copy Destination:=Worksheets("Résultat").Range("a1")
  If Worksheets("Données").FilterMode Then Worksheets("Données").ShowAllData
  Worksheets("Résultat").Activate

End Sub

Cdlt.

Il s'agit d'un filtre avancé ?

Tout dépend ce que vous voulez. Par exemple, pour des nombres, il faut mettre comme critère >1000 pour filtrer "numériquement".

Sinon, si vous voulez aussi un filtre textuel sur les nombres, je ne suis pas sûr du résultat mais vous pouvez essayer ce genre de critère : *5*.

Cdlt,

Oui effectivement , mais pour moi je veux trier entre des nombres de cet ordre "144301261000818" ceux qui commencent par exemple par "15" ... pensez vous que ce serait possible !

ou bien qu'est ce que vous proposez d'ultérieur !

Merci pour votre réponse !

Cdlt.

Est-ce que vous avez essayé "15*" par exemple avec le filtre avancé ?

Sinon, il y a des possibilités par macro, mais avec d'autres façons de filtrer...

Merci beaucoup pour votre intérêt , il fallait en faite convertir toute la colonne en texte et puis utiliser la formule pour que ça marche !

Cdlt et merci pour votre temps !

Rechercher des sujets similaires à "macro tri valeurs colonne commencant nombre"