| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/03/2021 à 01:28 | Sky51100 | Classement du meilleur au moins bon (probleme execo) | Voici une proposition avec une formule matricielle : Cdlt... |
| 15/03/2021 à 00:53 | zuul | Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonne | Voici un code pour le mail en version simplifiée : Cdlt... |
| 15/03/2021 à 00:34 | zuul | Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonne | Sur la ligne bloquante, il faut aussi mettre range("H94:H3000"). Mais attention, ce test, avec le countif, suppose qu'on envoie le mail si le numéro en colonne E n'existe pas dans une plage recensant les numéros de commande. J'ai fait cette supposition car en fait je ne sais rien de ce que tu cherch... |
| 14/03/2021 à 13:00 | paulo35 | Remplissage automatique d'une autre onglet | Voici l'idée que j'avais... Votre base n'était vraiment pas praticable du tout, je l'ai donc pas mal modifiée. Il restera un problème à résoudre : rendre les 5 dernières périodes dynamiques... Je n'explique pas car il y aurait trop à dire, je préfère attendre vos éventuelles questions. Les pdfs sont... |
| 14/03/2021 à 11:02 | zuul | Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonne | Re, J'ai peut-être loupé un chapitre mais j'ai l'impression qu'on a pas bien défini les conditions suivant lesquelles envoyer un message. Ce serait bien Zuul que tu les expliques verbalement, ça permettrait de réfléchir à un code approprié. Si tu pouvais joindre un fichier exemple, en y laissant les... |
| 14/03/2021 à 08:49 | zuul | Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonne | Bonjour zuul, Salut X Cellus , J'ai l'impression que la valeur de H dépend de celles en E et en I, et celle en I dépendrait elle-même de la saisie en E. Donc peut-être qu'il faudrait que l'évènement change porte sur la colonne E. Il faut juste savoir sous quelles conditions les cellules en H ont la... |
| 14/03/2021 à 08:33 | Hugo13 | Filtrer tableau Excel à partir d'un textbox | Voici une proposition avec un filtre sur la base : Dans cet exemple, on a une textbox sur la feuille qui permet d'actualiser le filtre à chaque changement. Le filtre porte sur la première colonne (ID ayant des valeurs uniques) afin de faciliter l'opération. Il faudra peut-être adapter certaines chos... |
| 13/03/2021 à 21:57 | zuul | Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonne | L'évènement change ne fonctionne pas avec les formules, c'est pour ça que je parlais de l'évènement calculate ou de l'exécution avec un bouton, qui me parait plus adaptée dans votre cas. Pour poster du code, vous pouvez utiliser les balises </> du ruban d'icônes. Cdlt... |
| 13/03/2021 à 21:02 | zuul | Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonne | Voici une proposition d'adaptation. Je ne sais pas si l'évènement change est approprié ou bien géré. Il est possible de passer par un bouton ou par l'évènement calculate. Sinon, il faudrait cibler une cellule déclenchant la macro qui elle testerait la colonne entière (enfin la partie utilisée) : Et... |
| 13/03/2021 à 19:21 | Shoto | Export de ligne automatiquement d'une feuille vers une autre | Le mieux serait que tu essaies les codes que je te propose ou alors que tu ne gardes que les codes que d'autres te donnent. Sinon, forcément, en mélangeant, ça pose problème... Je t'invite à relire nos échanges si tu cherches à reconstituer le code que j'ai proposé, tout y est, sauf d'éventuels peti... |
| 12/03/2021 à 23:19 | Kuchiki45 | Mise en forme Mail Outlook via VBA Excel | Merci pour ce retour Kuchiki ! Je trouverais ça bizarre que ce soit impossible quand même... Si c'est le cas, c'est dommage. Quand j'aurai le temps, si je n'oublie pas, j'essaierai de chercher une solution pour la tabulation. Bonne continuation ... |
| 12/03/2021 à 17:13 | Le fa | Rajout de ligne Excel | Je peux vous guider si vous voulez. Et la solution de Joco7915 (que je salue !) est sans "programmation" je crois... Cdlt... |
| 12/03/2021 à 17:07 | laurianefr | Msgbox "voulez vous sauvegarder", sauvegarde en PDF | Voici un exemple à adapter (mettre la bonne référence de cellule) : Cdlt... |
| 12/03/2021 à 13:53 | Shoto | Export de ligne automatiquement d'une feuille vers une autre | C'est un manque de vigilance de ma part (j'ai copié/collé et oublié de modifier correctement cette partie) mais votre modification est très bien. - Quand je rajoute une ligne "validé" au tableau de la feuille "Data", cette dernière prends la place de la ligne déjà en place R : Ce n'est pas normal. N... |
| 12/03/2021 à 13:36 | Micka90340 | Copie des plusieurs onglets contenant | Alors bonjour déjà ! Le code est à adapter, enfin la ligne : car je sais qu'il faut cibler un classeur dans ton cas mais je ne sais pas s'il faut appliquer le code à thisworkbook ou à activeworkbook (cf notre précédent sujet commun). redim preserve sert à redimensionner un tableau dynamique en prése... |
| 12/03/2021 à 13:31 | Mistretta | Probleme validation des données | J'ai créé des tableaux mais pas pour toutes les listes (il y en avait beaucoup quand même ). INDIRECT("nomdelaplage") permet de renvoyer la plage en question. Or, les noms de tableau n'acceptent pas les espaces ni les tirets (les points non plus je pense). Donc, j'ai nommé EBLEASE au lieu de EB-LEAS... |
| 12/03/2021 à 07:32 | Shoto | Export de ligne automatiquement d'une feuille vers une autre | Je viens d'éditer mon précédent commentaire pour rajouter les déclarations des variables dans le code. Cdlt... |
| 11/03/2021 à 21:16 | Mimischello | Copier une partie de ligne | Il faut utiliser la fonction countifs (équivalent anglais de NB.SI.ENS) : Presque toutes les fonctions Excel sont utilisables dans le code mais l'utilisation n'est pas forcément la même (je crois que la plupart des calculs matriciels sont impossibles). Sinon, il est possible d'utiliser la fonction e... |
| 11/03/2021 à 20:54 | Mistretta | Probleme validation des données | Voici une proposition en nommant les plages (et accessoirement en mettant les listes sous forme de tableaux structurés) et en utilisant la fonction INDIRECT. Cdlt... |
| 11/03/2021 à 20:07 | Luigi200145 | Pb Somme cells.value+x VBA | Elle est là (je suis allé sur ton compte, dans tes sujets, c'était l'avant-dernier sujet^^) : https://forum.excel-pratique.com/excel/cellule-ne-conserve-pas-les-donnees-anciennes-152859 Et dans tes MP aussi ! Merci bonne soirée à toi aussi ... |
| 11/03/2021 à 19:20 | DevKampa | Somme avec somme.si.ens multi-critères avec soustraction et entre 2 valeurs | Voici un essai avec la fonction SOMMEPROD : Il y avait plusieurs problèmes avec votre formule, notamment des plages de tailles différentes... Cdlt... |
| 11/03/2021 à 19:14 | Luigi200145 | Pb Somme cells.value+x VBA | Il manque un point devant le deuxième cells de chaque ligne (on avait déjà résolu ce problème si je ne me trompe pas). Cdlt... |
| 11/03/2021 à 18:36 | laurianefr | Msgbox "voulez vous sauvegarder", sauvegarde en PDF | Il y avait un problème de séparateur dans le code. Et malheureusement, avec le on error, impossible de le détecter. Voici un essai : Cdlt... |
| 11/03/2021 à 18:30 | Hugo13 | Filtrer tableau Excel à partir d'un textbox | Il marche très bien le code ! Par exemple, si je tape "Paris", j'ai 3 lignes, si je tape "Paris sonde", j'en ai qu'une seule (la première). Cdlt... |
| 11/03/2021 à 18:25 | Shoto | Export de ligne automatiquement d'une feuille vers une autre | Re, Pour contourner le problème, il faut rajouter (dans la macro worksheet_change) à la suite du code pré-existant cette partie : Pour l'autre problème : Cdlt... |
| 11/03/2021 à 18:19 | lipfon | Vérification date de naissance - N° National (NISS) - Belgique | Pour le deuxième point : Pour le premier : Cdlt... |
| 11/03/2021 à 17:42 | lipfon | Vérification date de naissance - N° National (NISS) - Belgique | Re, D'accord, j'avais pas compris du tout qu'il y avait 2 colonnes à comparer. Alors, il faudrait plutôt ceci : avec la DDN en A et le code en B. La formule Date est peut-être pas optimisée en revanche... Cdlt... |
| 11/03/2021 à 17:39 | Tisajeff | Afficher CheckBox dans Userform en fonction de CheckBox de la feuille | Oui, je pense que c'est possible, il faudrait quelque chose du genre : Il faudra adapter les noms bien sûr... Cdlt... |
| 11/03/2021 à 17:32 | Le fa | Rajout de ligne Excel | Voici un essai si j'ai bien compris : Cdlt... |
| 11/03/2021 à 17:23 | Micka90340 | Copie des plusieurs onglets contenant | Non, je crois que c'est pas possible comme ça. Il faut boucler et mettre tous les noms répondant aux critères dans un tableau : Cdlt... |
| 11/03/2021 à 17:18 | paulo35 | Remplissage automatique d'une autre onglet | Il faut une base avec les informations (l'onglet analyse), à mettre sous forme de tableau structuré. Il faut un onglet avec la fiche individuelle. Celui-ci contiendra des formules de type INDEX EQUIV ou RECHERCHEV pour aller chercher les différentes infos dans la Base à partir du nom. Ensuite, quand... |
| 11/03/2021 à 16:43 | Kains1 | Renommer un dossier | Super ! Très bonne idée de passer les variables en paramètres ! Par contre, je ne sais pas si la boucle est utile dans ton cas, j'en ai pas l'impression. Bonne continuation... |
| 11/03/2021 à 15:22 | luka5 | Supprimer des listes déroulantes dans des cellules vides | Voici un nouvel essai moins lent je pense : Edit : Et pouvez-vous essayer en remplaçant le 23 de la solution de JoyeuxNoel par -8330 ou -4147 ou 27 ? Cdlt... |
| 11/03/2021 à 14:55 | Kains1 | Renommer un dossier | Attention, iIl faut bien que la variable dossier contienne un répertoire existant de ce type : "C:\Users\Kains1\" Ensuite, la ligne génère une erreur car i n'est pas initialisé et vaut donc 0. D'ailleurs, ici, il y a une boucle qui remplace les dossiers pour chaque ligne. Or, il n'y a qu'un seul exp... |
| 11/03/2021 à 14:04 | lipfon | Vérification date de naissance - N° National (NISS) - Belgique | Vous ne cherchez pas à obtenir la date directement ? Voici 2 possibilités : Cdlt... |
| 11/03/2021 à 13:30 | luka5 | Supprimer des listes déroulantes dans des cellules vides | Oui, je viens de tester ! Bien joué ! Bon bah, je vais corriger mon code alors... |
| 11/03/2021 à 13:28 | luka5 | Supprimer des listes déroulantes dans des cellules vides | C'est plus efficace en effet ! Clear suffit à supprimer les listes déroulantes ? C'était mon petit doute, pour ça que je le fais en 2 temps (delete puis clear). D'ailleurs, mon code est à corriger..... |
| 11/03/2021 à 13:23 | FurieuxKiwi | Déclaration de tableau avec nombre de ligne égale à n | Il faut utiliser l'instruction Redim sans dimensionner au départ. Voici un exemple : Sinon, je ne suis pas certain d'avoir bien compris le code... Cdlt... |
| 11/03/2021 à 13:01 | luka5 | Supprimer des listes déroulantes dans des cellules vides | Voici une proposition assez radicale (on supprime tout sauf les formules) à essayer : Cdlt... |
| 11/03/2021 à 12:56 | Kains1 | Renommer un dossier | Voici un exemple à essayer : Cdlt... |
| 11/03/2021 à 12:53 | Shoto | Export de ligne automatiquement d'une feuille vers une autre | Je n'ai pas bien compris votre code. Voici une proposition (sans incrémentation ni modification des données). La macro s'exécute dès qu'une cellule de la colonne H de la feuille Data passe en "Validé". On copie alors les valeurs des colonnes A à I de la ligne pour les coller à la suite des valeurs d... |
| 11/03/2021 à 12:19 | rookie59 | Date dans formule | Merci du retour ! Oui, c'est une erreur d'inattention de ma part, je vais la modifier tout de suite. Bonne continuation... |
| 11/03/2021 à 11:31 | Micka90340 | Enregistrement fichier sous un autre nom | Très bien ! Au cas où, je crois qu'il est possible de faire sheets(array(...)).copy directement. En fait, je n'arrivais pas à situer correctement les classeurs. Si un nouveau problème survient, c'est ce point qu'il faudra surveiller : bien distinguer le classeur exécutant (thisworkbook) du classeur... |
| 10/03/2021 à 23:06 | Menal | Bouton pour récupérer le lien vers un dossier et non un fichier | Je dirais que oui si vous êtes branché au réseau... Après, il n'est pas rare, pour raison de sécurité, de se voir refuser certains accès, faute d'autorisation... Le meilleur moyen de le savoir est d'essayer. Cdlt... |
| 10/03/2021 à 20:50 | Micka90340 | Enregistrement fichier sous un autre nom | ... Le code est exécuté depuis le fichier fermé ? Si c'est bien le cas, un essai ... |
| 10/03/2021 à 20:47 | Mimischello | Copier une partie de ligne | Je vous en prie ! J'ai mis des petits commentaires, je peux développer si vous voulez. Bonne soirée... |
| 10/03/2021 à 18:32 | Micka90340 | Enregistrement fichier sous un autre nom | En imaginant qu'il s'agit du classeur actif dans le code : J'ai mis les lignes dans un ordre plus cohérent. Le problème venait de la redondance de chemin (dans workbooks.close) car NomFichier comprend déjà le chemin. Cdlt... |
| 10/03/2021 à 18:23 | Pirateeee10 | Nom du fichier dans une zone de texte | C'est quoi comme zone de texte, une textbox ? Tu pourrais utiliser une cellule aussi... Si c'est le cas, il faudra peut-être mettre : Sheets("nomdelafeuille").txtversion en rajoutant éventuellement un .value à la fin... Ici, j'ai enlevé le with et les parenthèses car tu cherches juste à ouvrir le fi... |
| 10/03/2021 à 17:34 | Menal | Bouton pour récupérer le lien vers un dossier et non un fichier | Voici un essai : Cdlt... |
| 10/03/2021 à 17:26 | cybertom87 | Bug de la fonction Doublon via mise en forme conditionnelle ? Idem NB.SI | C'est parce que "*" est un métacaractère qui veut dire : "un nombre quelconque de caractères quelconques". Et "?" signifie 1 unique caractère quelconque. Faites l'essai avec le "?" ou remplacez le X par Y, vous aurez 2 également. Et si vous remplacez dans la cellule le X par "bla", vous aurez 2 égal... |