Copie des plusieurs onglets contenant

Bonjour tout le monde,

besoin à nouveau d'un coup de pouces des experts que vous êtes

Je cherche à copier plusieurs onglets depuis un fichier donné vers un autre fichier

Dans le fichier initial j'ai plus onglets comme "Personnels", puis plusieurs nommés "Semaine 01- 2021", "Semaine 02- 2021", etc

Le but est de sélectionner l'onglet "Personnels" ET tous les onglets commençant par "Semaine" puis de coller tout ce beau monde dans un nouveau fichier mais voilà, la question est, comment faire la sélection des feuilles contenant "Semaine"

J'ai démarré par ça mais je sèche sur la suite:

Sheets(Array("Personnels", "Semaine*")).Copy

Mais bien sur cette info ne veut rien dire

"Semaine*"

Bonjour Micka,

Non, je crois que c'est pas possible comme ça. Il faut boucler et mettre tous les noms répondant aux critères dans un tableau :

Sub test()

dim arrfeuilles()

with ???workbook
    for each ws in .worksheets
        if ws.name = "Personnels" or ws.name like "Semaine*" then
            n = n + 1
            redim preserve arrfeuilles(1 to n)
            arrfeuilles(n) = ws.name
        end if
    next ws
    .sheets(arrfeuilles).copy
end with

end sub

Cdlt,

Ton code ne fonctionne pas....je ne le comprends pas (instruction redim preserve) ?

Alors bonjour déjà !

Le code est à adapter, enfin la ligne :

with ???workbook

car je sais qu'il faut cibler un classeur dans ton cas mais je ne sais pas s'il faut appliquer le code à thisworkbook ou à activeworkbook (cf notre précédent sujet commun).

redim preserve sert à redimensionner un tableau dynamique en préservant ses données. A chaque feuille "Personnels" ou "Semaine*", le tableau sera redimensionné pour accueillir le nom de la feuille. On se retrouve avec un array contenant tous les noms de feuilles à copier.

Cdlt,

très bien merci beaucoup, je vais essayer d'adapter ton code à mon besoin

Rechercher des sujets similaires à "copie onglets contenant"