Probleme validation des données

Bonjour,
Je suis bloqué dans la validation des données du fichier ci-joint. Je ne parviens pas à modifier la règle dans la source pour modifier les cellules dans la colonne "I" Gest.Org . Si je la refais, je ne peux pas indiquer à nouveau toutes les données, le nombre de caractère semble limitée.

Pourriez-vous svp m'aider ? Je peux développer si ce n'est pas assez clair.

Merci beaucoup pour votre aide.
Bien à vous

Bonjour,

Voici une proposition en nommant les plages (et accessoirement en mettant les listes sous forme de tableaux structurés) et en utilisant la fonction INDIRECT.

Cdlt,

Bonjour @3GB
Merci pour ton retour. Je comprends donc que tu as modifiés les champs de paramètres en tableaux structurés.
Par contre, je ne vois pas comment ta formule INDIRECT dans les validations de données permet de rechercher les bonnes cellules de GEST.ORG de la feuille parametres. C'est grace à la fonction SUBSTITUE ?
Merci bien :)
Belle journée

Bonjour,

J'ai créé des tableaux mais pas pour toutes les listes (il y en avait beaucoup quand même).

INDIRECT("nomdelaplage") permet de renvoyer la plage en question.

Or, les noms de tableau n'acceptent pas les espaces ni les tirets (les points non plus je pense). Donc, j'ai nommé EBLEASE au lieu de EB-LEASE et dans la formule de validation, je remplace le "-" par "" (vide).

Sinon, je ne crois pas avoir touché à une liste GEST.ORG mais il faudrait la nommer GESTORG et inclure un autre SUBSTITUE dans la formule de validation :

=INDIRECT(SUBSTITUE(SUBSTITUE(cellule;"-";"");".";""))

Bonne journée !

Mercii !! C'est plus clair pour moi :) Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "probleme validation donnees"