Filtrer tableau Excel à partir d'un textbox

Bonjour à tous,

Je voudrais à partir d'un formulaire et un textbox pouvoir filtrer mon tableau, sauf que la recherche du mot se fait sur toute le tableau et pas seulement une colonne et il faudrait pouvoir mettre plusieurs critères, par exemple on met d'abord Paris puis Paul, et ça ressort toutes les lignes ou ses deux conditions sont réunis.
J'ai trouvé un fichier excel (ci-joint) qui permet de faire des recherches dans le tableau mais pas de pas filtrer. Vous savez comment adapter le code pour que le résultat que je trouve, soit le même dans mon tableau en filtrant et pas en copiant le tableau dans un nouvel onglet ?

Merci pour votre aide !!!

Bonjour,

Il marche très bien le code ! Par exemple, si je tape "Paris", j'ai 3 lignes, si je tape "Paris sonde", j'en ai qu'une seule (la première).

Cdlt,

Bonjour,

Enfaite je veux que le filtre se fasse sur la base et pas sur l'affichage du formulaire.

Bonjour,

Voici une proposition avec un filtre sur la base :

Private Sub TextBox1_Change()
If Me.TextBox1 <> "" Then
    Mots = Split(Me.TextBox1.Value, " ")
    Filtrer Mots
Else
    Range("Filtre").AutoFilter
End If
End Sub

Sub Filtrer(Mots)

Application.ScreenUpdating = False
With Range("Filtre")
    ReDim tID(1 To .Rows.Count)
    For i = 1 To .Rows.Count
        For j = LBound(Mots) To UBound(Mots)
            If Application.CountIf(.Rows(i), "*" & Mots(j) & "*") = 0 Then GoTo suiv
        Next j
        n = n + 1
        tID(n) = CStr(.Cells(i, 1).Value)
suiv:
    Next i
    .AutoFilter 1, tID, xlFilterValues
End With
Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Dans cet exemple, on a une textbox sur la feuille qui permet d'actualiser le filtre à chaque changement. Le filtre porte sur la première colonne (ID ayant des valeurs uniques) afin de faciliter l'opération. Il faudra peut-être adapter certaines choses.

Pour ma part, j'aurais plutôt essayé d'avoir les valeurs filtrées sur un autre onglet...

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "filtrer tableau partir textbox"