Remplissage automatique d'une autre onglet

Bonjour,

J'espère que vous allez bien et déjà merci pour votre temps.

24fiche-excel.xlsx (123.03 Ko)

Je me permets de revenir vers vous car je me retrouve de nouveau coincé quant à mon projet dont l'outil principal est Excel.
J'espère que vous allez pouvoir répondre à ma problématique.

En effet, je dois préparer mensuellement des fiches individuelles pour tous des conducteurs (onglet" fiche conducteur") en y mettant quelques informations liées à l'éco conduite. L'ensemble des informations que j'ai travaillé et exploité en amont se trouvent dans l'onglet "analyse".
Connaissez-vous une technique qui me permettrait de remplir l'ensemble de la fiche conducteur juste en y indiquant le nom du conducteur ? Cela est-ce possible ? Car il y tout de même un bon nombre d'informations à trier et nous avons plus de 100 conducteurs à traiter. L'idée est de faire une sorte de publipostage afin d'éviter de rentrer toutes les données pour tous les conducteurs, ce qui prendrait un temps énorme.

Si vous avez besoin de plus d'informations je suis bien évidemment disponible.

L'utilisation d'un logiciel tel que Power Query est-elle indispensable ? Ou connaissez-vous d'autres logiciels qui me permettrait de remplir ces fiches individuelles de manière automatique ?
En espérant votre retour.
Bonne journée à vous
Cordialement,

Bonjour,

Il faut une base avec les informations (l'onglet analyse), à mettre sous forme de tableau structuré.

Il faut un onglet avec la fiche individuelle. Celui-ci contiendra des formules de type INDEX EQUIV ou RECHERCHEV pour aller chercher les différentes infos dans la Base à partir du nom.

Ensuite, quand tout ça sera fait, il faudra faire une macro qui bouclera sur l'ensemble des noms de la Base, permettant ainsi le publipostage (ou édition de PDF j'imagine ?!).

Cdlt,

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour.

Serait-il possible d'avoir un premier exemple via le fichier excel déposé que je puisse faire le reste svp ? car c'est vrai que je ne suis pas le plus doué sur Excel. Cela serait vraiment fort sympathique de votre part.

Merci d'avance :)

Cdt,

Paulo35

Bonjour,

Voici l'idée que j'avais...

Votre base n'était vraiment pas praticable du tout, je l'ai donc pas mal modifiée. Il restera un problème à résoudre : rendre les 5 dernières périodes dynamiques...

Je n'explique pas car il y aurait trop à dire, je préfère attendre vos éventuelles questions. Les pdfs sont enregistrés dans le dossier Téléchargements.

47fiche-excel.xlsm (107.11 Ko)

Cdlt,

OK c'est super merci 3GB !!

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique onglet"