Merci pour vos réponses. J'ai crée une nouvelle demande car celle-ci était plus spécifique.
J'ai bien suivi vos conseils à tous les deux et j'ai crée la macro suivante :
Sub enregistrementfeuille2PDF()
'Boite de dialogue
If MsgBox("voulez-vous sauvegarder le devis", vbYesNo + vbDefaultButton2) = vbYes Then
'Isoler feuille 2 :
Sheets("Sheet2").Select
Sheets("Sheet2").Copy
'sauvegarde
Dim dossierSauvegarde As String, nomFichier As String, LaDate As String
On Error GoTo fin
With ThisWorkbook.Sheets("sheet2")
LaDate = Format(Date, "yyyyddmm")
dossierSauvegarde = "/Users/laurianefrancois/Desktop/DEVIS Borne/"
nomFichier = "DEV_" & LaDate & ".pdf"
sauvegarde = dossierSauvegarde & "\" & nomFichier
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, FileName:=sauvegarde, _
Quality:= _
xlQualityMinimum, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
End With
MsgBox "Le devis a bien été enregistré"
Exit Sub
fin: MsgBox "Problème de sauvegarde ! Le devis n'est pas enregistré"
End If
End Sub
Cependant, la macro ne fonctionne pas :( . Je désespère