| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/03/2021 à 16:47 | Bernard59178 | VBA Chemin d'accès d'un fichier stocké sous SharePoint ou Microsoft Teams | Donc j'imagine qu'il y a toujours ce message d'erreur ? En fait c'est normal, %25, %20 et les autres sont les caractères qui viennent en remplacement de "%", " ", ... suite à l'utilisation de la fonction Assainir. Tu peux essayer de la désactiver pour voir si ça ne bloque plus... Sinon, je ne saurai... |
| 27/03/2021 à 16:29 | Lulu1234 | Mettre en gras un bout de la formule | Je propose une formule allégée : Je pense que c'est possible en passant par VBA. Voici un essai avec ce code à placer dans le module de la feuille de AB23 : A chaque changement de la date en AB23 (ici, il est supposée que cette cellule soit réservée à la saisie), la macro se déclenche et met en gras... |
| 27/03/2021 à 16:08 | Bernard59178 | VBA Chemin d'accès d'un fichier stocké sous SharePoint ou Microsoft Teams | Ah c'est super, moins de 2 ans, enfin la liberté^^. J'ai mal adapté la fonction : Voici un nouvel essai : Je pense que ça devrait être mieux... |
| 27/03/2021 à 14:11 | Bernard59178 | VBA Chemin d'accès d'un fichier stocké sous SharePoint ou Microsoft Teams | Peux-tu essayer de modifier la fonction ainsi : pour que le "@SSL" soit inséré après l'assainissement (sinon, je pense que le remplacement par "%40" a quand même lieu). Tu as anticipé ma pensée quand j'ai vu alstom^^... |
| 27/03/2021 à 12:13 | al87 | Remplacer Double Click cellules colonne D pour une coche | Personnellement, je trouve la solution actuelle très bien. Il est possible de mettre en forme la colonne de manière à ce que les cellules ressemblent à des cases à cocher et de remplacer oui et non par V et X. Cdlt... |
| 27/03/2021 à 11:57 | Vikoune | Concaténer des lignes sur un classeur différents selon une condition | Je pense que vous ne donnez pas assez d'éléments pour une aide appropriée... Est-ce vous ne pourriez pas tout simplement, pour mettre à jour la destination, remplacer les données existantes ? Alors vous auriez toutes les lignes de la source sans vous soucier de savoir quelles en sont les nouvelles.... |
| 27/03/2021 à 11:49 | galopin01 | VBA : Fenêtre des propriétés | J'ai eu exactement le même problème sur un de mes ordis. A l'origine, tout allait bien, elle était figée sous la fenêtre de projets. Je ne sais pour quelle raison, j'ai dû la déplacer un jour. Depuis, impossible de l'ancrer à nouveau, elle était devenue "flottante". Essaie de : - l'afficher (F4), -... |
| 27/03/2021 à 10:45 | Bernard59178 | VBA Chemin d'accès d'un fichier stocké sous SharePoint ou Microsoft Teams | Voici l'idée pour les macros dont je t'ai parlé : Ces macros (pas la fonction) s'appellent à l'endroit voulu dans le code ainsi : Call ConfigOff... |
| 27/03/2021 à 10:38 | Bernard59178 | VBA Chemin d'accès d'un fichier stocké sous SharePoint ou Microsoft Teams | Honnêtement, je n'y connais rien (je n'ai pas Sharepoint) et c'est pour cette raison que je t'ai redirigé vers un lien. Mais le premier lien me semblait clair et plus simple à adapter. Dans l'exemple qu'on y voit, sur SharePoint 2013, le lien : doit devenir : Voici un essai avec une fonction censée... |
| 26/03/2021 à 23:47 | Manu31 | Fonction Match avec plusieurs critères | Et ca y est, ça marche finalement ? Il suffit de mettre un objet range qui soit une colonne (sinon, il faudrait adapter pour les lignes) pour que ça marche : ou ou encore : Il faut juste, comme avec les fonctions multi-critères classiques, que les 2 plages aient le même nombre de lignes... Cdlt... |
| 26/03/2021 à 16:00 | nico 83 | Résultats avec filtres et conditions | Ca marche ! J'espère que vous n'aurez pas de problèmes . Laissez tomber l'idée de la liste, cette formule, si elle fonctionne, est préférable je pense. Cdlt... |
| 26/03/2021 à 15:43 | nico 83 | Résultats avec filtres et conditions | Si vous n'êtes pas contre une nouvelle cellule, vous devriez mettre une liste déroulante avec les valeurs possibles en A et appliquer le SOMME.SI.ENS. Mais dans ce cas, cela signifie que vous n'aurez que des sous-totaux d'une unique valeur à chaque fois..... |
| 26/03/2021 à 15:41 | nico 83 | Résultats avec filtres et conditions | C'est parce qu'il y a seulement certaines fonctions qui sont "likées" et qui permettent de faire une recherche partielle avec les métacaractères * et ?. SOMMEPROD n'en fait pas partie... Voici un essai : CHERCHE permet d'ignorer la casse. Pour la respecter, il faut utiliser TROUVE. Cdlt... |
| 26/03/2021 à 15:36 | M_H2O | Lien_Hypertexte_Dynamique | En attendant meilleure réponse, voici une macro pour mettre l'ensemble des noms de feuille en majuscule : Ce code serait à placer dans un module normal du classeur en question (la cible si j'ai compris). Il peut ensuite être effacé après utilisation... Sinon, je pense que le nom convivial peut très... |
| 26/03/2021 à 15:20 | Mayolis | Regrouper plusieurs macro en une seule | Par défaut, il n'y a que les modules des objets déjà présents dans le classeur (worksheets et thisworkbook). Lorsqu'on insère un userform, un nouveau module est créé et lui ai dédié. Pour tout le code générique, qui n'a pas vocation à porter exclusivement sur un objet (et de façon générale), il faut... |
| 26/03/2021 à 15:13 | nico 83 | Résultats avec filtres et conditions | C'est une opération difficile. Je dirais qu'il faut choisir sa méthode : soit vous cherchez les sous-totaux en tenant compte des filtres : Soit vous incluez toutes les conditions dans un SOMME.SI.ENS : avec les plages (et éventuellement les critères) à adapter. Cdlt... |
| 26/03/2021 à 15:05 | Max001 | Nombre qui se mettent automatiquement en bas a gauche de la cellule | Le fichier a-t-il l'extension .xlsm ? Si oui, a-t-il une macro évènementielle ? Pour vérifier, il faut appuyer sur alt + F11 et double-cliquer sur le nom de la feuille en question (qui se trouve dans la fenêtre de projets à gauche) pour consulter le code. Vous pouvez le coller ici, l'effacer ou le d... |
| 26/03/2021 à 14:55 | Luc65245 | Recherche et ajoute préfixe | Voici un essai : ou éventuellement celui-ci s'il s'agit d'intercaler le mot media juste avant mv2.jp2 (ce dont je doute) : Cdlt... |
| 25/03/2021 à 23:46 | Bernard59178 | VBA Chemin d'accès d'un fichier stocké sous SharePoint ou Microsoft Teams | Voici un lien qui traite le problème si je l'ai bien compris : https://excel-malin.com/faq/vba-faq/vba-et-sharepoint-2013/ Cdlt... |
| 25/03/2021 à 17:43 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Plus que que 23 messages avant les 20 000, c'est fou ! Il faut une couleur en Or : Steelson, Maillot jaune... |
| 25/03/2021 à 17:42 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Tu vas quand même pas quitter la boîte pour une carrière à l'international ?!! C'est bien du javascript le langage des macros google sheets ? Oui, le forum est vraiment bien, le meilleur de tous je dirais... |
| 25/03/2021 à 17:26 | RSone | Propager des valeurs selon une chaîne de caractères | D'accord, je comprends mieux. PowerQuery interprète probablement mieux que VBA mais a ses limites qu'il faut pallier, comme avec l'enregistreur, par une intervention, les mains dans le cambouis... Je vais sûrement m'y mettre un jour... Merci pour ces infos ... |
| 25/03/2021 à 17:20 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Merci pour ce petit utilitaire, ça peut s'avérer bien pratique (j'aurai bientôt plus besoin de macro si je comprends bien^^)... |
| 25/03/2021 à 16:31 | RSone | Propager des valeurs selon une chaîne de caractères | Je comprends pas. Il faut ensuite personnaliser les requêtes à l'aide du langage M, c'est ça ? C'est finalement un peu la même chose que l'enregistreur mais en exécutant des tâches plus complexes ? Je suis pas sûr que tu me l'aies bien vendu ! La fainéantise, c'est aussi l'art d'utiliser ses ressour... |
| 25/03/2021 à 16:20 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Tu réponds à ma question des messages pré-définis ? Ce serait une bonne solution mais je pensais aux messages pré-définis car d'une part ça évite de faire cette petite manip de copier coller (il y a juste à cliquer depuis le commentaire) et d'autre part, ce serait intégré comme un des messages du fo... |
| 25/03/2021 à 16:11 | RSone | Propager des valeurs selon une chaîne de caractères | Oui je comprends bien. Avec PowerQuery, les actions sont menées intuitivement c'est ça ? C'est la logique pure qui s'exprime directement au moyen de l'interface. Alors qu'avec VBA, il faut rajouter la langue, la syntaxe, ... Et c'est un obstacle de taille. Mais c'est comme tout, au début, on ne sait... |
| 25/03/2021 à 16:01 | RSone | Propager des valeurs selon une chaîne de caractères | Non mais tu as raison, j'ai l'impression que ça permet d'arriver aux mêmes résultats alors il n'y a pas de jugement de valeur à faire (c'était pour taquiner en fait). Oui, c'est pas facile VBA au début (quoiqu'on bénéficie un peu de l'enregistreur) mais le réel plaisir est la finalité de toute façon... |
| 25/03/2021 à 15:48 | RSone | Propager des valeurs selon une chaîne de caractères | Voici une alternative par macro (pour défendre un peu VBA^^ ) avec les tableaux structurés renommés "Liste" et "Res" : @Ergotamine : Tu es vraiment passé dans le camp PowerQuery !!! Cdlt... |
| 25/03/2021 à 14:57 | xXJohnXx | Création boucle pour instruction | ... |
| 25/03/2021 à 14:49 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | J'ai une suggestion à faire : serait-il possible d'ajouter de nouveaux messages pré-définis ? Car je m'aperçois que je répète souvent les mêmes phrases aux membres et notamment ces deux-là : - "Pour poster du code, vous pouvez utiliser les balises </>" ; - "En cas de bug, merci d'indiquer le m... |
| 25/03/2021 à 14:46 | xXJohnXx | Création boucle pour instruction | Oui, il faut mettre la condition au tout début de la première boucle (si j'ai bien compris) : Ici, on ne copie que lorsqu'il y a "O" en colonne I de la feuille source. Sinon, par défaut on ne copie pas (que le cellule contienne "N", "", ou autre chose)... |
| 25/03/2021 à 14:41 | Lambda67 | Macro copie/colle des cellules contigues d'un classeur dans autre classeur | Oui, dans ce cas, il faut enlever la ligne .close et rajouter cette fonction : Pour ensuite modifier la ligne d'affectation de wbdest (dans Archiver) ainsi : Cdlt... |
| 25/03/2021 à 14:03 | Lambda67 | Macro copie/colle des cellules contigues d'un classeur dans autre classeur | Gringo ? Super ! Non, non, les données sont collées à la première ligne dont la valeur en colonne A est vide (en remontant du bas de la feuille). Si ça n'a pas marché la première fois, c'est parce que tu as effacé les données, quitté sans sauvegarder (si exécution au pas à pas par exemple) ou déplac... |
| 25/03/2021 à 13:40 | Lambda67 | Macro copie/colle des cellules contigues d'un classeur dans autre classeur | Le collage se fait toujours sur la ligne 3 ? Mais est-ce que tu as effacé les données de la ligne 3 de destination avant de relancer la macro ... |
| 25/03/2021 à 13:06 | Lambda67 | Macro copie/colle des cellules contigues d'un classeur dans autre classeur | Il faut rajouter dim t() dans la fonction (à la première ligne, juste avant le with)... |
| 25/03/2021 à 12:43 | Mayolis | Regrouper plusieurs macro en une seule | @Mayolis : Plutôt que de créer un nouveau sujet comme ça, ça aurait été sympa de me répondre sur l'ancien, au moins pour m'informer de la création du nouveau. Le fait que les macros soient sur 3 modules différents ne changent rien, à moins qu'ils soient sur des modules d'objets (de feuilles en l'occ... |
| 25/03/2021 à 12:34 | xXJohnXx | Création boucle pour instruction | Je t'en prie ! Je suis content que tu sois arrivé au résultat attendu ! Tant pis pour les inputbox... Si ce code devait être utilisé par d'autres que toi, fais quand même des petits essais avec des saisies de valeurs négatives, de décimaux, de chaines de caractères, dates, ... Et essaie de rajouter... |
| 25/03/2021 à 12:20 | Lambda67 | Macro copie/colle des cellules contigues d'un classeur dans autre classeur | Oui, comme expliqué hier, c'est normal, ce sont des variables déterminantes dans l'exécution de la macro, ce sont des paramètres. Ces macros paramétrées s'exécutent donc indifféremment (elles sont plus dynamiques) et produisent un résultat changeant en fonction des valeurs renseignées en argument. V... |
| 25/03/2021 à 11:38 | pilone | Regrouper dans un onglet les données de plusieurs onglets | Voici un premier essai : Pour l'instant, on exécute le code de la même manière pour les 2 feuilles, où on ne copie pas la ligne mais les colonnes A:D et F:K à destination de la colonne B, la colonne A étant remplie par le nom de la feuille source. Ce n'est pas testé donc le risque de bug est non nul... |
| 25/03/2021 à 10:59 | Andreas | Distribution automatique de fichier dans dossiers selon liste filtrée | Voici un essai si j'ai bien compris : J'ai donc rajouté une condition afin d'effectuer la copie que lorsque que la valeur en colonne E est "XOui". Ici, on est d'accord, vous copiez un unique fichier vers une multitude de dossiers ?! Cdlt... |
| 25/03/2021 à 10:26 | xXJohnXx | Création boucle pour instruction | Voici un essai pour ce problème : Tout d'abord, j'utilise une variable wss (worksheet source) pour éviter d'avoir des lignes qui trainent en longueur... Si k = 1, " / G / H" est stocké dans la variable ajout, celle-ci étant ensuite ajoutée à la fin de la valeur. Pour le besoin, ça me semble correct... |
| 24/03/2021 à 22:52 | Jess88 | Transfert de données dans un fichier | Oui, c'est possible mais ça me semble être un tout autre problème, pas suffisamment bien expliqué. Je te propose de créer un nouveau sujet avec un fichier exemple contenant la liste des correspondances entre prénoms et noms permettant de réaliser l'opération sur le tableau principal. Cdlt... |
| 24/03/2021 à 17:20 | Lambda67 | Macro copie/colle des cellules contigues d'un classeur dans autre classeur | Je pense que je ne testerai pas. J'ai plutôt confiance et j'ai l'impression que le code est fonctionnel. Le seul risque serait une incompatibilité de type ou une erreur liée à une mauvaise adaptation des noms d'objets. Il faut mettre le chemin complet du classeur B dans le code (avec le répertoire e... |
| 24/03/2021 à 17:16 | Gabinaud | VBA se connecter à un site TESE URSSAF | Il y a quelques temps, j'ai entrepris le projet d'automatiser la saisie de la paie sur le tese et le téléchargement des bulletins. Il est possible d'automatiser la saisie mais, parfois, il y a un message pop-up à la connexion qui s'est avéré être un obstacle pour moi. Quant au téléchargement des bul... |
| 24/03/2021 à 16:51 | Lambda67 | Macro copie/colle des cellules contigues d'un classeur dans autre classeur | Exactement ! Voici une adaptation du code en tenant de ces nouvelles plages : Non, justement, ce sont des macros qui dépendent de paramètres (variables rentrant en arguments). Cela permet de rendre le code plus dynamique. C'est donc dans la macro Archiver qu'on appelle ces macros (parmi elles, il y... |
| 24/03/2021 à 16:27 | xXJohnXx | Création boucle pour instruction | Oui : permet de cibler l'objet à manipuler, en l'occurence la cellule à la ligne nvl + k et à la colonne 1. C'est une factorisation du code (ça évite de réécrire à chaque fois .cells). Donc ce qu'on a fait ici : C'est pas évident à expliquer car il faut contextualiser ces lignes qui sont au coeur d'... |
| 24/03/2021 à 16:09 | xXJohnXx | Création boucle pour instruction | Oui c'était mon idée de départ mais vu qu'il y a transposition, où met-on les valeurs ensuite ? Je vais considérer qu'on les mets à la suite : Cdlt... |
| 24/03/2021 à 15:27 | Mayolis | Regrouper plusieurs macro en une seule | Doublon : https://forum.excel-pratique.com/excel/regrouper-plusieurs-macro-en-une-seule-155024... |
| 24/03/2021 à 15:20 | xXJohnXx | Création boucle pour instruction | Re, Moi non plus, je n'y comprends plus grand-chose . Est-ce qu'il faut transposer les données ? Est-ce qu'il faut boucler ou cette opération ne concerne que la ligne 2 (et la première ligne non vide) ? Voici une adaptation de ton code si je l'ai bien compris : On pourra essayer après la concaténati... |
| 24/03/2021 à 15:04 | Lambda67 | Macro copie/colle des cellules contigues d'un classeur dans autre classeur | Voici un premier essai avec le code ci-dessous (à insérer dans un module normal du classeur A) : Le classeur B doit être fermé avant l'exécution. La mcro copie toujours la ligne 3 de chaque feuille vers la plage correspondante mais à la première ligne vide. L'essentiel du code dépend de paramètres.... |