| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/04/2021 à 11:17 | Monadesign_83 | Renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre, dans un userform | Super ! Je suis content que ça marche ! Je vais passer mes vacances dans le Var cet été ! Alors je prends note ! Bonne continuation ... |
| 15/04/2021 à 10:38 | Monadesign_83 | Renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre, dans un userform | Et ainsi ... |
| 15/04/2021 à 10:34 | Messire | Report de la feuille précédente comme une tenue de caisse | Voici un essai avec une fonction personnalisée : à coller dans un module normal (activer onglet développeur, ouvrir éditeur visual basic, menu contextuel : insertion / module). Puis à utiliser ainsi sur feuille : Cdlt... |
| 15/04/2021 à 10:28 | poutchek | Extraction d'une plage de données sélectionnées dans une autre feuille | J'ai ajouté des commentaires au cas où... Pour l'instant, la restitution est pas terrible. Que voudriez-vous faire ? Mettre les données à la suite ou remplacer les données ? Pour l'instant, le collage écrase les données sans effacer les anciennes... |
| 15/04/2021 à 10:18 | Monadesign_83 | Renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre, dans un userform | C'est déjà plus rassurant... Pouvez-vous essayer ce code édité à l'instant : Cdlt... |
| 15/04/2021 à 10:11 | poutchek | Extraction d'une plage de données sélectionnées dans une autre feuille | Voici un premier essai d'extraction des lignes cochées de PDM vers la feuille ExtractionPDM : Il y aura peut-être quelques précisions à apporter sur la restitution des données (pour l'instant collées en B2, sans tenir compte des données pré-existantes). Cdlt... |
| 15/04/2021 à 09:53 | Dignis | Ouvrir des classeurs .xls + optimisation macro | Je ne sais pas combien de lignes il peut y avoir par fichier mais je pense qu'Excel supporterait une telle base... Selon moi, en général, il est plus simple de regarder régulièrement dans un tableau que d'importer des données d'autres fichiers. Bonne continuation pour la suite en tout cas ! Cdlt... |
| 15/04/2021 à 09:38 | lapin53 | Fichier allant chercher des données dans l'onglet précédent | Désolé de cet agacement mais vous revenez 3 semaines plus tard en disant "j'y arrive pas". Moi, je lis "je n'ai pas cherché à y arriver". Quand je vois ce genre de réponse, je suis un peu agacé car je ne vois aucun investissement de votre part. Déjà le code est fonctionnel normalement. Il suffit de... |
| 15/04/2021 à 09:33 | Monadesign_83 | Renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre, dans un userform | Merci pour ces images, j'ai pu voir le message sous tous les angles . Où est passée la ligne with sheets("BC") dans le code juste avant la ligne For ? Il n'y a pas (ou peu) de raisons de rencontrer un bug ici à première vue... Cdlt... |
| 15/04/2021 à 08:29 | lapin53 | Fichier allant chercher des données dans l'onglet précédent | Répondre aussi vaguement 3 semaines plus tard sans réussir à adapter le code, je ne sais pas quoi dire si ce n'est : faites un petit effort ! Sinon, je pense que le code fonctionne très bien, il faut juste le coller dans un module normal et affecter la macro NouveauJour à un bouton... |
| 14/04/2021 à 19:30 | Dignis | Ouvrir des classeurs .xls + optimisation macro | Donc pour récapituler chaque fichier représente une pièce. Il y en a 1000 mais il faudrait que vous en sondiez tantôt 4, tantôt 20. C'est assez peu courant comme problème donc je me dis que quelque chose ne va pas... Ces fichiers sont ils modifiés régulièrement ? Ne serait-il pas possible de récupér... |
| 14/04/2021 à 18:58 | david86 | Zone d'impression avant export pdf sur Excel mac | Merci pour ce retour utile ! Je suis content que ça marche (il faudra juste que vous gardiez vos lunettes à portée de main^^). Bonne continuation... |
| 14/04/2021 à 18:56 | Monadesign_83 | Renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre, dans un userform | Lorsque vous ouvrez l'userform ? Et quel est le message d'erreur ? Déjà, vous pouvez essayé de rajouter .caption après les 2 noms de label. Il faut bien que la valeur sélectionnée soit présente en H10:H2000... Cdlt... |
| 14/04/2021 à 10:26 | Dignis | Ouvrir des classeurs .xls + optimisation macro | La question des pièces est la partie que j'ai moins comprise. Il faudrait que je comprenne bien pour adapter le code. Non, vous ne pourrez pas rentrez 1000 chemins dans le code, ce n'est pas raisonnable. Il suffit d'un changement pour provoquer un bug... Il est possible de boucler sur tous les fichi... |
| 14/04/2021 à 10:20 | Monadesign_83 | Renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre, dans un userform | Voici un essai en déplaçant (et en modifiant un peu) la partie du code en question vers la macro combobox1_change Ici, je suppose que la feuille avec les données est "BC" et que les valeurs à renvoyer dans les 2 labels sont en colonne ED et EE. Cdlt... |
| 14/04/2021 à 08:41 | SJP | Message "Erreur de compilation Sub End attendu" | Super, bonne journée à vous aussi ... |
| 14/04/2021 à 08:35 | Monadesign_83 | Renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre, dans un userform | C'est pour ça qu'il faut adapter un peu le code. Quel est le nom de la combobox (liste déroulante) où est sélectionné le BC ? Quel est le nom du contrôle (textbox probablement) où est affichée l'info obtenue suite à la recherche ? Cdlt... |
| 14/04/2021 à 00:09 | gaston59 | Copie de plusieurs feuilles dans un nouveau classeur | Voici un essai : Cdlt... |
| 14/04/2021 à 00:05 | Monadesign_83 | Renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre, dans un userform | Il existe l'équivalent d'INDEX EQUIV en VBA. Voici un exemple : On cherche donc vcherchee dans EJ et on renvoie la valeur à la ligne correspondante dans ED (et dans EE en conacténant avec un espace). Il faudra bien entendu adapter ces lignes qui permettent de comprendre le fonctionnement. Le passage... |
| 13/04/2021 à 23:51 | Starfox | Impression par bouton ajout d'une feuille | Voici un essai si j'ai bien compris : Cdlt... |
| 13/04/2021 à 23:32 | Kestrel | Boucle VBA Excel 2013 | Comme c'est un peu le foutoir votre onglet DEVIS, je reviens sur mon idée de départ (que je n'écarte pas totalement non plus) et propose ce code : De cette manière, on effectue l'opération en bouclant : on copie les diamètres et la longueur de chaque ligne de TUBE en C2:C4 de DEVIS puis on copie C32... |
| 13/04/2021 à 23:18 | Shoto | Export de ligne automatiquement d'une feuille vers une autre | Oui, je pense qu'il vaut mieux, c'est une solution universelle en plus... Je vous en prie ! C'est l'essentiel, en comprenant VBA, on a plus besoin de savoir, il suffit de savoir chercher ! Bon courage pour la suite et très bonne soirée également ... |
| 13/04/2021 à 23:10 | Dignis | Ouvrir des classeurs .xls + optimisation macro | Pour la question de l'optimisation du code, voici une première proposition d'adaptation, sauvage : Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris donc j'ai adapté selon ce qui me paraissait logique. C'est-à-dire : - on a maintenant un tableau avec l'ensemble des fichiers, un autre avec le décalage à effect... |
| 13/04/2021 à 22:30 | SJP | Message "Erreur de compilation Sub End attendu" | Il faut un end sub à la fin de la macro évènementielle et pour appeler la macro, il faut mettre l'instruction call NomDeLaMacro. Voici un essai d'adaptation du code : Avec votre macro simplifiée (sans certitude qu'elle produise vraiment l'effet escompté) et la macro évènementielle qui l'exécute. Don... |
| 13/04/2021 à 21:43 | Shoto | Export de ligne automatiquement d'une feuille vers une autre | Oui, c'est sûr... Mais ce sont les noms d'onglet tels que vous me les avez présentés. Personnellement, j'aurais des noms d'onglet de type AAMM (2101, ..., 2112). Dans ce cas, aucun risque de confusion, tout est clair et l'année est prise en compte également. Il faudrait alors ce bout de code à la pl... |
| 13/04/2021 à 16:31 | bejouette | Copier un onglet dans un autre dossier principe facturier3 GMB | Je n'ai pas connaissance du fichier et je pense, s'il s'agit du fichier de gmb , qu'il passera par là pour vous aider. Mais c'est possible en tout cas. Ce que je veux dire, c'est que le devis doit juste servir d'interface, les données étant archivées logiquement dans une base. Elles pourront donc se... |
| 13/04/2021 à 15:42 | bejouette | Copier un onglet dans un autre dossier principe facturier3 GMB | Le problème, c'est qu'il ne faut pas copier l'onglet mais l'exporter en PDF. Ainsi, vous conserveriez toujours le même onglet DEVIS qui ne servirait qu'à accueillir temporairement les données à exporter en PDF. Cdlt... |
| 13/04/2021 à 10:08 | Kestrel | Boucle VBA Excel 2013 | En fait, comme vous passez par VBA, l'idéal est de réaliser les calculs en mémoire et de ne pas passer par Excel (car ça prend beaucoup de temps, surtout si vous avez 4800 itérations !). Donc il faudrait connaitre les étapes de calcul pour les réaliser dans le code car le fait de transiter par la fe... |
| 13/04/2021 à 09:59 | Shoto | Export de ligne automatiquement d'une feuille vers une autre | Donc si je comprends bien, il y a des dates en colonne 3 ? A priori en modifiant ainsi cette partie : Ca devrait aller. Ici, on met la date au format MMMM (on obtient alors les mois sous leur valeur textuelle) : On convertit en nom propre pour que le premier caractère devienne une majuscule : Puis e... |
| 12/04/2021 à 22:04 | Kestrel | Boucle VBA Excel 2013 | Quel est objectif concrètement car on ne comprend pas bien ? Voici un essai basé sur une intuition où : - on détermine la dernière ligne de tube ; - on alimente un tableau en mémoire par le produit, pour chacune des lignes allant de 2 à cette dernière ligne, des cellules en G à I ; - on restitue tou... |
| 12/04/2021 à 21:39 | Shoto | Export de ligne automatiquement d'une feuille vers une autre | Re Shoto, Si j'ai bien compris. La seule chose que je ne sais pas, c'est où se trouve la cellule affichant le mois de destination. Soit elle est sur la ligne de la target du changement (pour l'exemple en colonne 26), alors il faut ce code : Soit elle est en C5, alors il faut ce code : Cela exécutera... |
| 12/04/2021 à 19:49 | secretairelycee | Formule en fonction du contenu d'une cellule | @JoyeuxNoel : C'est vrai que c'est une contrepèterie qui s'ignore, j'en fais même sans faire exprès^^. Et en parlant de suite, il m'est arrivé de colmater une fuite dans une soute ! Mais sinon, le "*" illustre très bien la contrepèterie je trouve ! Il fait *au* et *au* ... |
| 12/04/2021 à 16:58 | Shoto | Export de ligne automatiquement d'une feuille vers une autre | Merci pour ce retour. Je suis content que ça fonctionne finalement. Si le nom d'onglet commence à chaque fois par les 3 premiers caractères du mois de validation, tu peux faire : où est la cellule contenant le nom du mois de destination. Et si cette date se trouve sur la ligne de la cible, il faut l... |
| 12/04/2021 à 16:52 | secretairelycee | Formule en fonction du contenu d'une cellule | Le "*" est un métacaractère qui remplace une suite quelconque de caractères quelconques. Il permet de faire des correspondances partielles sur les chaines de caractères avec certaines fonctions (dont EQUIV et les fonctions .SI : NB.SI, SOMME.SI, ...). "*"&"fin" signifie termine par "fin". "debut"&"*... |
| 12/04/2021 à 16:46 | Rayman025 | Bug ? Date PrintOut | Enfin un amateur ! J'essaie d'en glisser de temps en temps mais je jette en réalité des bouteilles à la mer. Je suis content que tu aies remarqué cette tournure élégante ... |
| 10/04/2021 à 01:47 | secretairelycee | Formule en fonction du contenu d'une cellule | Est-ce que vous avez essayé de remplacer A2 par "*"&A2&"*" : Cdlt... |
| 10/04/2021 à 01:39 | seriousmatter | Calcul automatique des ETP sur une année | Vous êtes sûr que les dates de sorties sont vides ? Car je crois que MIN ignore les vides, mais pas les 0 en revanche... Voici un essai : Cdlt... |
| 06/04/2021 à 23:43 | sophie ola | Les conditions sur 3 colonnes | Pour poster du code, vous pouvez utiliser les balises </> du ruban d'icones . Voici un exemple : Cdlt, Edit : Salut h2so4 ! aargh m'a fait penser à toi justement ... |
| 06/04/2021 à 19:30 | Fred2021 | Recopie formule complexe | Avez-vous essayé d'utiliser des tableaux structurés ? Cdlt... |
| 06/04/2021 à 10:00 | Rayman025 | Bug ? Date PrintOut | Ah mince ! Et peux-tu essayer de mettre en D4 : Et de remettre =D4 dans ta zone de texte ? Mais tu n'auras plus de date en D4..... |
| 06/04/2021 à 09:34 | Rayman025 | Bug ? Date PrintOut | C'est étrange ça. Moi qui pensais qu'on avait le choix dans la date ! On rencontre en général beaucoup de problèmes à l'impression... As-tu essayé =TEXTE(D4;"JJ/MM/AAAA") ? Pour convertir ta date en texte. Cdlt... |
| 05/04/2021 à 22:47 | x--ben | VBA - enlever la protection de tous les classeurs d'un dossier | Alors, comme j'ai dit sur mon dernier message, il s'agit d'une découverte empirique sans que je l'ai parfaitement comprise. Ce lien sera probablement plus clair que moi : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/attributes-proper... Le principe, c'est que ch... |
| 05/04/2021 à 21:06 | x--ben | VBA - enlever la protection de tous les classeurs d'un dossier | Salut X Cellus , Je pense que ton intuition est bonne. Il est vrai qu'il peut y avoir plus de fichiers que ceux visibles dans les dossiers. @ben : As-tu essayé mon code de 18h15 ? J'ai l'impression que non (pour la question du like). Il est possible de rajouter une condition dans le if au cas où : C... |
| 05/04/2021 à 18:15 | x--ben | VBA - enlever la protection de tous les classeurs d'un dossier | Et en essayant avec cette ligne modifiée : Puis, même si d'après ce que vous dites, ça ne semble pas être la cause du problème, avec un filtre pour boucler seulement sur les fichiers excel : Oui, j'ai peur qu'il faille nécessairement ouvrir le classeur pour rendre ses feuilles visibles... Pourrez-vo... |
| 05/04/2021 à 16:31 | x--ben | VBA - enlever la protection de tous les classeurs d'un dossier | Le message est étrange mais il est normal qu'il y ait un bug si le fichier est déjà ouvert... Y a-t-il un caractère "spécial" dans le titre de votre fichier ? Voici un essai en changeant la condition car 2 fichiers peuvent porter le même nom sans pour autant avoir le même chemin : Aussi, on déprotèg... |
| 05/04/2021 à 16:17 | Baldwin46 | Erreur avec les doublons | Et ce n'est pas le but ? C'est pour supprimer au final ? Si c'est le cas, mettez cette formule (la vôtre au départ mais simplifiée) : Ensuite, filtrez les résultats supérieurs à 1 et vous pourrez supprimer. Edit : Je viens de m'apercevoir que votre colonne est le résultat d'une formule qui renvoie l... |
| 05/04/2021 à 16:13 | cline51100 | Calcul RTT / Calcul 1/2 journées de CP ou RTT | Le sujet est-il résolu ? Avez-vous essayé la formule proposée ? C'est a priori ce qu'elle est censé faire : renvoyer le résultat (entier) de la division euclidienne du nombre de jours d'absence par 19. Jusqu'à 18 jours, on 0 puis entre 19 et 37, on a 1, ... Ensuite, on demande le minimum entre ce ré... |
| 05/04/2021 à 08:07 | Baldwin46 | Erreur avec les doublons | Vous êtes sur que vous avez remplacé dans votre formule la plage ? Ce qui donnerait : Cdlt... |
| 05/04/2021 à 01:30 | Baldwin46 | Erreur avec les doublons | Je pense qu'il faut remplacer la plage $G$2:G2 évolutive par la plage entière : $G$2:$G$100 (par exemple). Cdlt... |
| 05/04/2021 à 00:43 | x--ben | VBA - enlever la protection de tous les classeurs d'un dossier | Vous avez oublié d'ouvrir les fichiers dans votre boucle : Pour l'instant, cette macro ne traite que les fichiers du dossier mais n'agit pas sur les fichiers de ses sous-dossiers... Un essai récursif : Cdlt... |