| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/05/2021 à 15:17 | PlainVanilla | Un classique : Erreur 1004 - Erreur définie par l'application ou l'objet | Encore une fois, TabSource est un des paramètres de la macro et les macros paramétrées ne peuvent pas s'exécuter seules.. Il faut donc retrouver la macro exécutante, celle de départ, où TabSource est alimenté. Edit : et le problème principal, c'est qu'on dirait que votre code est la superposition de... |
| 03/05/2021 à 12:32 | PlainVanilla | Un classique : Erreur 1004 - Erreur définie par l'application ou l'objet | Vous pourriez faire le ménage dans votre code avant de le poster, c'est pas évident de s'y retrouver avec un code rempli à moitié de commentaires... La macro en question dépend du paramètre TabSource. Elle doit donc être appelée par une autre macro qui lui rentrera ce fameux TabSource en argument. J... |
| 03/05/2021 à 00:05 | Arragorn13 | Données autres fichier avec paramètre | Il y a la possibilité d'utiliser la fonction INDIRECT mais je crois qu'elle ne fonctionne pas sur un classeur fermé : Il y a la possibilité de faire un remplacer tout sur la colonne en question (ctrl + f). Mais à votre place, chaque année, je copierais le précédent fichier et conserverais l'onglet N... |
| 01/05/2021 à 17:56 | Pif867 | Création Arborescence Répertoire | Code édité, car à côté du problème, suite au commentaire de dysorthographie (que je salue). Cdlt... |
| 01/05/2021 à 15:56 | flexi2202 | Comment tester la présence ou l absence d une chaine de caractère | Je pense qu'il est possible d'y parvenir avec cette formule matricielle (en validant par ctrl + shift + enter) : en disposant les données dans l'ordre de priorité, c'est-à-dire : Seamonkey Chromium Edge Chrome Windows Safari dans la liste (à créer à côté) nommée "Liste" (qui devrait de préférence êt... |
| 01/05/2021 à 00:35 | Pirateeee10 | Copier-coller colonne à partir d'une entête VBA | Peux-tu remettre le code, tel qu'il est désormais, en entier ? Normalement, .path doit renvoyer à un objet workbook dans un with. Cdlt... |
| 01/05/2021 à 00:25 | X Cellus | Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier mai | @ JoyeuxNoel : Relis le dernier post d'h2so4, tu comprendras je pense : UK lui fait gagner 2 caractères, 365 lui permet une validation simple. @ X Cellus : Edition... |
| 01/05/2021 à 00:08 | X Cellus | Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier mai | Bah je pense que h2so4 n'a pas besoin de valider en matriciel, bien que la formule soit identique ... |
| 01/05/2021 à 00:00 | X Cellus | Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier mai | Ok, merci pour ces confirmations ! Et mes 15 caractères en version anglaise font, comme h2so4, 17 caractères en version française (ce qui ramènerait mon score à 691 finalement) ! Mais j'avais cru comprendre qu'on se basait sur le résultat de .formula pour garantir une parfaite équité selon les versi... |
| 30/04/2021 à 19:43 | X Cellus | Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier mai | Commentaire supprimé... |
| 30/04/2021 à 09:22 | -Aurélien- | Fonction filtre avec WorksheetFunction | En effet, il existe tout un tas de solutions et la fonction n'est pas nécessairement la meilleure (ça dépend du contexte). En fait, je suis surtout intervenu car la fonction de départ n'avait pas de paramètres et n'aurait pas été facilement réutilisable. D'ailleurs, je ne sais même pas s'il faut fil... |
| 30/04/2021 à 00:38 | Mickael23 | Calcul de pourcentage par tranche de prix | Voici un sujet similaire qui pourrait vous servir : https://forum.excel-pratique.com/excel/calcul-de-commissions-par-palier-152953#p945067 Il faut avoir les tranches dans un tableau à part... Cdlt... |
| 30/04/2021 à 00:27 | -Aurélien- | Fonction filtre avec WorksheetFunction | Je ne connais pas la fonction FILTRE, indisponible sur ma version mais je doute qu'elle soit correctement gérée par l'objet worksheetfunction... Quel est l'objectif concrètement ? En tout cas, voici une proposition de fonction qui renvoie un tableau dynamique avec filtre sur un mot-clé : Pour coder... |
| 29/04/2021 à 23:22 | X Cellus | Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier mai | Re à tous, @ JoyeuxNoel : Tu t'essayes à l'opérateur Like on dirait ! @ Ergotamine : Oui, je crois qu'il y a confusion^^. En même temps, le m est un 3 après une rotation de 90° donc je comprends. @ X Cellus : En effet, je ne les ai pas toutes utilisées mais j'aurais essayé . Finalement, je retombe à... |
| 29/04/2021 à 21:42 | YouniCornnn | Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010] | Merci pour ce retour ! Désolé, ta première réponse était un peu passée inaperçue... Pour le lecteur S, je pense qu'il s'agit d'un problème de permission plutôt que de code car tu ne rencontres pas le même problème avec le lecteur K (et la logique reste la même). Oui, en principe, tu peux obtenir le... |
| 29/04/2021 à 21:17 | X Cellus | Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier mai | Je suis enfin venu à bout du tableau 2 !!! Je m'en veux d'y avoir passé autant de temps . Merci X Cellus pour ce casse-tête et d'avoir au moins donné quelques indices ! J'en suis à 683 : T1 12 T2 15 T3 21 T4 9 T5 12 T6 14 Edit : Maj T2 avec prise en compte version anglaise..... |
| 29/04/2021 à 18:10 | X Cellus | Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier mai | Pour l'instant, mon score est de 709, avec toujours une amélioration à apporter sur le tableau 2 : T1 12 T2 41 T3 21 T4 9 T5 12 T6 14 J'espère revenir bientôt avec un meilleur score... |
| 28/04/2021 à 10:12 | X Cellus | Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier mai | Merci X Cellus pour ce petit indice ! Mais j'arrive pas à trouver le fonction, tu peux me mettre le lien stp ... |
| 28/04/2021 à 07:57 | X Cellus | Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier mai | Pour l'instant, je suis à 589 avec un peu de bricolage pour le tableau 2. Mais j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, j'arrive pas à trouver une formule convenable... C'est comme si la logique était différente des 4 autres tableaux !?... |
| 27/04/2021 à 12:13 | Caliceo | Extraire les valeurs distinctes d'une liste | Bonjour , Vous avez une variable tableau avec vos valeurs (contenant parfois des doublons). Vous entrez ce tableau en argument de la fonction et elle renverra un nouveau tableau sans doublon (normalement^^). Elle est à utiliser ainsi : Cdlt... |
| 27/04/2021 à 12:06 | Pirateeee10 | Copier-coller colonne à partir d'une entête VBA | D'accord, alors pour prendre directement les noms des champs du Tableau1 (ce qui est plus logique), sans prendre la dernière colonne (Provenance), il faut modifier l'alimentation de theader ainsi : Sinon, je pense que les champs des fichiers source ne correspondent pas parfaitement. Il faut vérifier... |
| 26/04/2021 à 00:42 | h2so4 | Défi du jour #2 | @h2so4 : Enfin une suite, je commençais à perdre patience ! Merci de prendre le temps de nous divertir ! Je n'ai pas encore regardé les solutions mais bravo d'être aussi réactifs (surtout Optimix qui encore une fois est au taquet !). J'espère que ma proposition (modifiée après une petite nuit de rep... |
| 25/04/2021 à 20:49 | Pirateeee10 | Copier-coller colonne à partir d'une entête VBA | Je n'ai pas bien compris mais ce doit être possible si le cadre est suffisamment bien défini et suit une logique reproductible par du code. Pour A1:A11, je me suis basé sur ce que j'ai compris de ton code de départ. Avec ce code, l'ordre des colonnes n'importe pas. Ce qui compte, c'est le nom ! Il f... |
| 24/04/2021 à 14:14 | FareS81 | Texte commentaire en gras | Oui, sinon la mise en forme est établie avant qu'il n'y ait du texte et elle demeure lors d'une modification. Mais je ne comprends pas pourquoi tu n'essaies pas mon code qui répond au besoin de départ, à savoir souligner et mettre en gras "- Nom :" (les 7 premiers caractères) sur L1 de chacune des f... |
| 24/04/2021 à 12:38 | FareS81 | Texte commentaire en gras | Donc pour vous, votre code et le mien sont identiques ? Par exemple, le fait de mettre le texte après la mise en forme, ce n'est pas une modification selon vous ... |
| 24/04/2021 à 02:29 | FareS81 | Texte commentaire en gras | Vous êtes sûr que vous avez copié le code tel quel ? Essayez de le relancer car il n'y a pas de raison que ça ne marche pas... |
| 24/04/2021 à 02:11 | FareS81 | Texte commentaire en gras | Merci ! Voici un essai : Cdlt... |
| 24/04/2021 à 02:01 | galiax | Nommer un onglet par rapport à une cellule | Oui, désolé j'ai oublié la msgbox et en plus je vous ai confondus gmourmant et toi (à cause du "g"). Il est temps que j'aille me coucher... Bonne nuit... |
| 24/04/2021 à 01:47 | galiax | Nommer un onglet par rapport à une cellule | Je viens d'éditer le code s'il s'agit d'une incompatibilité de type... Pas besoin je crois, la gestion d'erreurs est propre à la fonction comme vous avez pu le constater. Cdlt... |
| 24/04/2021 à 01:45 | galiax | Nommer un onglet par rapport à une cellule | Quel est le message ? Avez-vous copié le code de la fonction également ... |
| 24/04/2021 à 01:41 | FareS81 | Texte commentaire en gras | Pouvez-vous poster le code qui génère le commentaire ? Edit : Voici un lien qui montre un exemple : https://www.excelcorpo.com/index.php/cellules-et-plages-de-cellules/1134-excemple-de-macro-vba-pour-... Cdlt... |
| 24/04/2021 à 01:25 | galiax | Nommer un onglet par rapport à une cellule | Supposons que la cellule H3 soit une cellule de saisie, voici un essai avec ce code à placer dans le module ThisWorkbook : Cdlt... |
| 24/04/2021 à 01:04 | Akoss | Consolider des fichiers excels | Pour l'instant, le problème n'est pas clairement défini mais ça m'inspire cette fonction, peut-être à côté de la plaque, permettant d'obtenir une plage selon un critère : Par exemple, vous pourriez l'utiliser ainsi dans une macro pour obtenir toutes les cellules contenant le critère : Ensuite, vous... |
| 24/04/2021 à 00:36 | alice03 | Comment se positionner sur la dernière ligne non vide d'un tableau ? | Ca ne concerne pas directement le problème mais pourquoi ne pas créer 8 colonnes supplémentaires ? C'est pas très pratique d'avoir des bases en P horizontal avec des valeurs écrasées par les suivantes. Cdlt... |
| 24/04/2021 à 00:24 | Akoss | Ouverture des fichiers | Le second me semble plus approprié déjà pour manipuler des fichiers. Dans l'énoncé, il est question des noms de fichier dans une colonne. Il faudrait penser la boucle à partir de ce point. Voici un essai : Cdlt... |
| 23/04/2021 à 11:46 | Pirateeee10 | Copier-coller colonne à partir d'une entête VBA | Voici un premier essai de code adapté à ta macro compilation qui sondera les fichiers xlsx du répertoire du classeur de destination et qui exécutera la macro Importer. Celle-ci ouvrira les fichiers, recherchera sur la feuille "Feuil1" les noms d'en-têtes et "copiera" les valeurs de la colonne corres... |
| 23/04/2021 à 10:57 | netparty | Lister un répertoire pour extraire un sommaire | Voici un essai pour conserver les doublons : Cdlt... |
| 22/04/2021 à 17:18 | Caliceo | Extraire les valeurs distinctes d'une liste | Voici une proposition avec une fonction : Pour l'instant, la fonction est prévue pour recevoir en argument un array unidimensionnel (datas) : il faudra donc adapter le code s'il en était autrement. Cdlt, Edit : Salut Baboutz ... |
| 22/04/2021 à 16:59 | tenders_vba | 2 Finds dans une fonction marche seulement en exécution détaillé | Le bug a-t-il lieu sur cette ligne : Il ne faut pas que la cellule trouvée soit en ligne 1 sinon . Cdlt... |
| 22/04/2021 à 16:50 | Tik et Tok | Envoi mail à plusieurs personnes selon conditions | En remplaçant la déclaration par : Le code devrait marcher même sans la référence. Mais dans ce cas, vous ne pourrez plus bénéficier de la saisie assistée. Cdlt... |
| 22/04/2021 à 16:31 | Pirateeee10 | Copier-coller colonne à partir d'une entête VBA | Oui, c'est ce que j'ai pensé quand j'ai vu "Feuil1"^^. Je crois que j'ai compris. Est-ce que les en-têtes des fichiers source sont toujours en ligne 1 ? En tout cas, ce sont toujours les mêmes ? Celles à récupérer correspondent aux en-têtes du tableau structuré du fichier de destination ? Il faut qu... |
| 22/04/2021 à 16:25 | netparty | Lister un répertoire pour extraire un sommaire | Oui, c'est possible : Par contre, la méthode employée permet d'éviter les doublons (il n'y a jamais 2 répertoires identiques) et pourrait poser problème si des dossiers portaient le même nom... Alors, il y aurait lieu de modifier le code. Cdlt... |
| 22/04/2021 à 13:48 | netparty | Lister un répertoire pour extraire un sommaire | Voici un essai où la liste devrait s'afficher en colonne 1 de la feuille active : Cdlt... |
| 22/04/2021 à 13:26 | Pirateeee10 | Copier-coller colonne à partir d'une entête VBA | Oui, c'est nettement mieux comme ça ! Que se passe-t-il alors ? As-tu essayé d'exécuter au pas à pas la macro ? Voici un code à essayer pour identifier la cause du problème. Je ne pense pas qu'elle soit liée à l'ouverture mais à l'existence d'une des références dans le fichier source (il faut scrupu... |
| 22/04/2021 à 08:39 | YouniCornnn | Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010] | Voici un essai en intégrant une boite de dialogue pour chaque lecteur : De mon point de vue, il vaut mieux mettre un répertoire en dur dans le code, c'est plus simple et l'utilisateur n'interviendra jamais... Cdlt... |
| 21/04/2021 à 14:28 | Pirateeee10 | Copier-coller colonne à partir d'une entête VBA | Est-ce que tu peux reposter le code avec une indentation normale (j'ai l'impression qu'il a transité par un éditeur qui l'a rendu illisible). A première vue, le bug survient parce que le fichier est ouvert quand tu exécutes la macro. Seul le fichier exécutant le code doit être ouvert au moment du la... |
| 21/04/2021 à 11:29 | YouniCornnn | Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010] | Oui, je comprends ton point de vue. Mais je me dis qu'il vaut faire sans le temps des essais car ça revient à enterrer le problème sans en déterminer la cause. De mon côté, sur C, je n'ai pas cette erreur donc je pense qu'il doit y avoir un moyen de comprendre la raison de cette erreur et de la réso... |
| 21/04/2021 à 11:09 | YouniCornnn | Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010] | Le bloc with fixe l'objet de la feuille au centre de la procédure : - on en demande la valeur, - avec la cellule à côté : on efface les données de la zone remplies et on insère les nouvelles valeurs. On boucle sur tous les disques en effet, ce n'est rien, on a une condition qui dit qu'on ne retient... |
| 21/04/2021 à 11:01 | YouniCornnn | Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010] | Je viens de faire un essai sur le lecteur C. Après 2 bonnes minutes d'exécution, j'ai un retour sans erreur (j'avais rencontré des erreurs 70 mais aucune erreur 76) : C'est juste pour mettre une version à jour et voir ton retour (concernant ces erreurs 76 notamment). Mais il y aura lieu de modifier... |
| 21/04/2021 à 10:34 | YouniCornnn | Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010] | Et bien, l'idéal serait d'avoir les répertoires cibles inscrits en dur dans le code mais cela suggère qu'ils soient toujours les mêmes ! Sinon, en effet, tu peux recourir à une boite de dialogue de sélection de dossier. scraper a laissé un code qui permet de sélectionner un dossier je crois. En tout... |