Création Arborescence Répertoire

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'une solution pour créer une arborescence de répertoire.

Mes petites connaisances m'ont permis de créer une macro pour créer des répertoires sur un niveau mais je suis intéréssé pour créer une arborescence sur plusieurs niveaux.

Vous pouvez voir sur la feuille1 de fichier ci-joint et dans l'explorateur VBA ce que j'ai réussi à faire.

Mon but est de créer une arborescence comme sur la feuille 2 sur plusieurs niveaux. SI possible avec une boucle si prochainement je souhaitais ajouter un niveau de plus.

J'espère avoir été assez claire.

Merci par avance pour votre aide sur ce sujet.

Bonjour,

Code édité, car à côté du problème, suite au commentaire de dysorthographie (que je salue).

Cdlt,

Bonjour,

Sub test()
Creer_Repertoires "C:toto\toto\toto"
End Sub

'Crée un répertoire, dont l'emplacement et le nom sont précisé par le chemin d'accês complet précisé en argument (NewRepertoires).
Public Sub Creer_Repertoires(NewRepertoires)
Dim FSO
Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Dim t, r, I
r = ""
t = Split(NewRepertoires & "\", "\")
For I = 0 To UBound(t) - 1
    If Trim("" & t(I)) <> "" Then
        r = r & Trim("" & t(I))
        If Repertoires_Existe(r) = False Then FSO.CreateFolder "" & r
    End If
     r = r & "\"
Next
Set FSO = Nothing
End Sub
'Permet de vérifier si le répertoire dont le nom est précisé en paramêtre (Repertoires) existe. Retourne True s'il existe, sinon False
Public Function Repertoires_Existe(Repertoires)
Dim FSO
Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Repertoires_Existe = FSO.FolderExists(Repertoires)
Set FSO = Nothing
End Function

Si le problème était présenté sous une forme explicite comme dans la plage jaune, cela ne présenterait aucune difficulté. Mais comme tu le présentes (plage verte), l'algorithme est assez compliqué pour retrouver le tableau en jaune.
PS : je n'ai pas dit impossible. Donc si tu veux créer l'arborescence en jaune, c'est assez facile.

42arbre.xlsx (9.94 Ko)

Merci à tous pour votre aide à ce sujet.

J'ai réussi à solutionner mon problème.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "creation arborescence repertoire"