Création alerte par date automatique par gmail ou directement sur le bureau

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau, j'adore excel mais manque de pratique pour les macro/VBA ect...

Je souhaite créer un fichier client qui aurait une alerte 3 jours avant la date de relance affecté au client, et que cette alerte moi soit envoyé par mail (gmail) ou alors en "pop-up" sur mon bureau.

J'aimerais que cette alerte se fasse automatiquement sans ouvrir le fichier, cependant je suis perdu sur le procédé...

Est-ce possible ? HELP-ME

Merci beaucoup pour toutes les réponses et aides que vous pouvez m'apporter !

Bonjour,

Sans ouvrir le fichier, ça me semble compliqué à moins d'utiliser un logiciel dont je n'ai pas connaissance...

Mais la mise en place d'une telle alerte suggère qu'il y a un suivi assidu et par conséquent des ouvertures régulières. Donc j'ai l'impression que vous cherchez une solution de luxe qui n'en vaut peut-être pas la chandelle...

Cdlt,

Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

Vous avez sûrement raison après comme vous dites c'est un documents à ouvrir régulièrement afin de le mettre à jour donc c'est pour cela que je suis ouvert à d'autre procédé, si c'est possible une alerte qui s'affiche en "pop-up" à l'ouverture du ficher en indiquant les infos de la personne et ses coordonnés...

je sais pas si c'est faisable, j'ai oublier d'envoyer la base du fichier, je l'insère demain matin.

Bonjour Poln,

Etes-vous sûr de vouloir un message ? Ca ne s'exploite pas facilement...

J'ai l'impression qu'une MFC (en fonction de la date de notif) suffirait pour mettre en évidence les clients à relancer.

Cdlt,

Une MFC pourrait apparaitre en alerte et se positionner automatiquement en haut du tableau vous pensé ?

Une MFC (avec une couleur bien visible, rouge par exemple) est une alerte permanente. Parce que c'est bien d'avoir un message mais c'est pas très pratique à l'utilisation.

Alors qu'une MFC sur les lignes permet par exemple de filtrer le tableau selon la couleur (et de n'avoir ainsi que les clients à relancer)...

Il est possible d'extraire les lignes à relancer également pour les mettre ailleurs.

Mais le message, bien que séduisant au premier abord, ne semble pas avoir grand intérêt.

J'en prend bonne note et je vos remercie, je vais essayer avec les MFC et avec un filtre je pense que cela va être mieux niveau praticité je suis d'accord avec vous.

Encore merci ! :D

Rechercher des sujets similaires à "creation alerte date automatique gmail directement bureau"