Double clic qui permet de changer le document

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème:

J'ai une feuille qui comporte plusieurs colonnes.

Dans l'une d'entre elles il y a des liens hypertexte qui renvoient à des documents. Dans les autres colonnes j'ai des information sur ces documents.

Les lignes sont remplies automatiquement par un formulaire.

J'aimerais qu'il soit possible qu'en double cliquant sur les cellules où se trouvent les noms des documents (cad celle où l'on trouve les liens hypertexte), cela ouvre un explorateur de données pour choisir un autre document et donc remplacer le document actuel.

J'aurais seulement besoin que quelqu'un m'éclaire sur cette action qui permettrai d'activer seulement quand je double clic dans cette colonne là et pas dans une autre.

Merci pour votre aide très précieuse.

Bonne journée à vous :)

RESUME: Comment faire une procédure qui s'activerai au double clic mais que sur une colonne?

Je pensais pourquoi pas à un Worksheet_BeforeDoubleClick et à l'intérieur, un "if" qui permettra de filtrer si la cellule est bien dans la colonne D en question

Bonjour,

private sub worksheet_beforedoubleclick(byval target as range, cancel as boolean)
cancel = true
if target.column = 4 then
    'mon code qui remplace l'hypertexte
end if
end sub

target est la cellule ayant subi le double clic. Pour limiter l'exécution du code au double clic sur la colonne 4 par exemple, on utilise la propriété .column.

Sinon, on peut utiliser la propriété .address pour une seule cellule ou la méthode intersect pour tester l'appartenance à une plage de la cible du clic.

Ce code est donc à mettre dans le module de la feuille concernée.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "double clic qui permet changer document"