3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/08/2021 à 22:33Jefekoi Sélectionner plusieurs onglets via variableNickel ! Bon, je propose quand même un petit code pour le plaisir, cette fois-ci en copiant toutes les feuilles et en supprimant les 4 premières : Cdlt...
16/08/2021 à 22:23Gabi L'indice n'appartient pas a la sélectionVoici un essai de modification du code : J'ai enlevé le dico qui ne sert à rien ici car aucun doublon possible et pas de gestion de couple key/item. J'ai mis un tableau à la place. J'ai supposé que la variable e était la feuille "vue d'ensemble". Est-ce que la colonne B contient des formules ? La va...
16/08/2021 à 17:56Jefekoi Sélectionner plusieurs onglets via variableL'exemple que tu as donné est très bien pour récupérer les onglets dont l'index est supérieur à 4. Il faut juste redimensionner le tableau à un moment (avant la boucle avec un simple redim ou pendant avec un redim preserve) puis faire la copie à la fin : Cdlt...
16/08/2021 à 17:25NathanExcelPratiqueTransformer un tableau à 2 variables en liste détailléeVoici un essai en passant par une fonction pour transformer le tableau à 2 colonnes en un tableau à une colonne qui redouble les valeurs en fonction du nombre d'occurrences mentionné en colonne 2 du tableau de départ : Cdlt...
16/08/2021 à 17:13Jefekoi Sélectionner plusieurs onglets via variableIci, tt est une variable de type string, une chaine de caractères. Ca ne peut pas fonctionner à moins qu'un onglet soit nommé AA,BB,CC,DD,EE,FF. Il faudrait plutôt faire : Cdlt...
16/08/2021 à 09:57KTMFermer tous les dossiers ouverts sauf le Dossier "FileAct"Au cas où il s'agit bien de dossiers windows à fermer, voici un essai avec ce code : Cdlt...
16/08/2021 à 09:46peebodeeMacro VBA appelant un fichier image stocké dans un SharePointEn fait, il s'agirait d'un téléchargement éphémère, pour la bone exécution de la macro et notamment de la méthode .loadpicture. L'idée serait de télécharger, de charger l'image puis de détruire le fichier. Mais, comme je vous ai dit, je n'en sais pas assez, je n'ai même pas Sharepoint... Mais vous p...
16/08/2021 à 09:26peebodeeMacro VBA appelant un fichier image stocké dans un SharePointJe n'y connais pas assez mais il y a effectivement quelques choses à tester. Déjà, vous pouvez essayer d'assainir le lien URL (il y a des exemples de code sur Internet). Ensuite, si ça ne marche toujours pas, peut-être qu'il faudrait télécharger le fichier afin de le charger depuis votre poste. Là e...
15/08/2021 à 00:56KTMCréation de formules par macrosJ'ai l'impression qu'il s'agit essentiellement de parenthèses en trop. Voici une tentative de rectification non testée : Cdlt...
14/08/2021 à 20:37Excelium067 VBA Liste Fichier: Mise en forme tableau et Nom de fichier partielJe suis content que ça marche enfin. Non, je n'ai pas vraiment d'idée de la raison de cette différence entre les fichiers word et les autres... Peux-tu essayer de modifier cette ligne dans la macro ListeFichiers : Si ça ne marche pas, je regarderai de plus près...
14/08/2021 à 16:51Jefekoi Chercher un texte dans variable avant et après le tiretExact, par lbound(t), la limite inférieure...
14/08/2021 à 16:36Jefekoi Chercher un texte dans variable avant et après le tiretEn effet, très bon exemple (excellent site^^ ). Et vous pouvez même utiliser la fonction ubound() qui renvoie la taille du tableau, pas forcément connu à l'avance lorsqu'on split une chaine : Ici, ubound(t) renvoie 3 car t est en base 0. Cdlt...
14/08/2021 à 16:08Baldwin46Recherche de valeurs précises dans des colonnesD'accord, je pense que je n'avais pas bien compris le problème... A priori cette formule (en G90) : devrait résoudre le problème, à savoir afficher VRAI lorsqu'une colonne contient au moins une valeur "-X"...
14/08/2021 à 15:31Baldwin46Recherche de valeurs précises dans des colonnesEssayez en G90 : Sinon : Attention, il suffit d'une valeur différente de "X" pour que la formule renvoie FAUX donc il faut exclure les en-têtes (si elles se trouvent en ligne 4)...
14/08/2021 à 15:18Baldwin46Recherche de valeurs précises dans des colonnesOui, c'est normal que vous n'ayez que des faux puisqu'on ne voit aucun "-X" dans votre tableau. Il y a seulement des "X" et un "X-". C'est pas très clair tout ça . Et il faut que le nombre de valeurs soit égal au nombre de X pour que la formule renvoie vrai. Pour l'instant, les cellules vides ne com...
14/08/2021 à 15:02Baldwin46Recherche de valeurs précises dans des colonnesIl faut remplacer le A par G. Ensuite vous copiez la cellule G90, vous sélectionnez les cellules B90 à M90 (ou plus loin s'il y a d'autres colonnes) et vous collez. Mais c'est assez compliqué à expliquer comme ça à distance. Vous devriez vous faire aider par une personne qui connait bien excel afin...
14/08/2021 à 14:46Baldwin46Recherche de valeurs précises dans des colonnesCe n'est pas obligatoire. Le dollar, c'est pour bloquer les références, en l'occurrence les lignes ici lorsqu'on fait glisser la formule sur une autre cellule. Ici, il fallait juste ne pas bloquer les colonnes et j'ai pensé que bloquer les lignes pourrait être pratique si jamais vous décidiez de cop...
14/08/2021 à 14:21Baldwin46Recherche de valeurs précises dans des colonnesEn ligne 90, vous tapez la formule en colonne A : Ensuite vous la tirez vers la droite (grâce au coin en bas à droite de la cellule A90) afin de la propager aux autres colonnes...
14/08/2021 à 13:57La KazeRecherche de la première cellule supérieur à ma variable VBALa boucle n'est pas rapide parce qu'elle contient probablement des .select qui ralentissent l'exécution du code. Peut-être que vous pourriez poster votre code ici. Sinon, voici une possibilité : Cdlt...
14/08/2021 à 13:51Baldwin46Recherche de valeurs précises dans des colonnesIl ne faut pas oublier le "=" devant la formule mais oui, c'est bien ça (en rajoutant le G devant 89 et éventuellement en bloquant les références de lignes si besoin). Non, pas de nouvelle colonne, il faudrait plutôt l'ajouter en ligne 2 ou 3 ou bien en ligne 90 ou 91 de la colonne en question. Avec...
14/08/2021 à 13:21Excelium067 VBA Liste Fichier: Mise en forme tableau et Nom de fichier partielJ'ai à nouveau modifié le code. Le souci venait de la fonction Filtre . Je pense (et j'espère) que ça ira mieux maintenant. Au cas où, pour mieux tester du code et progresser, il faut savoir qu'il est possible d'exécuter au pas à pas détaillé à l'aide de la touche F8 du clavier. Il est également pos...
14/08/2021 à 13:07Baldwin46Recherche de valeurs précises dans des colonnesJe ne crois pas qu'il existe de formule permettant d'afficher des colonnes. En passant par VBA, c'est possible. Sinon, la formule suivante : permet d'obtenir VRAI lorsqu'une plage ne contient que des Y. Si les cellules vides sont à inclure dans les valeurs possibles, il faut remplacer NBVAL par LIGN...
14/08/2021 à 13:00Jefekoi Chercher un texte dans variable avant et après le tiretIl est également possible d'utiliser la fonction Split qui divise en texte en fonction d'un séparateur et renvoie un tableau : Cdlt...
14/08/2021 à 10:31Jc FoataExecuter une macro depuis un classeur vers un autreJe vous en prie, c'était surtout pour montrer qu'il valait mieux selon moi passer par la méthode open de la collection workbooks plutôt que par l'objet shell. Je pense qu'il faut surtout poster ici le code de la macro Test1 pour le savoir. Mais sinon, bien que je doute que ce soit la meilleure maniè...
14/08/2021 à 01:18Danang Tableau insert photoVoici un essai dans ce cas avec des images à l'extension jpg, une hauteur de cellule à 250 et une largeur de cellule à 50 : Cdlt...
13/08/2021 à 22:12Danang Tableau insert photoMerci pour ces précisions mais comment savoir quelle photo parmi les 6 est la photo 1 et idem pour les 5 autres ...
13/08/2021 à 15:22Danang Tableau insert photoDonc si je comprends bien, vous sélectionnez 6 photos et elles sont importées dans les cellules B2:D3. Qu'en est-il de la disposition ? Ca ne vous importe pas ...
13/08/2021 à 15:09Danang Tableau insert photoIl faut sélectionner les photos ou il faut toutes les importer d'un coup ? Cdlt...
13/08/2021 à 15:05Nicolito Copier un onglet et incrémenter son nomOui, justement, c'est en voyant ton code que je me suis dit " Hum, ça pourrait être pas mal de faire comme JoyeuxNoel et de prévoir un début à tout ça". Ne sois pas jaloux, il suffit juste de rentrer les éléments en dur en paramètres ! C'est pas tout le temps utile mais parfois très pratique...
13/08/2021 à 14:26Nicolito Copier un onglet et incrémenter son nomRe, Salut JoyeuxNoel, Salut Xmenpl, J'ai également édité mon code afin de gérer le cas de la création d'une première feuille Vxx BIO (supposée être la première du fichier). Cdlt...
13/08/2021 à 14:22Jc FoataExecuter une macro depuis un classeur vers un autreVoici un exemple avec une hypothétique macro Tri dépendant d'un paramètre worksheet : Sinon, il faudra poster le code de la macro Test1 à l'aide des balises </> du ruban d'icônes pour y voir plus clair. Cdlt...
13/08/2021 à 13:51Nicolito Copier un onglet et incrémenter son nomVoici un essai : Cdlt...
12/08/2021 à 11:31xXJohnXx Copie labelbox vers cellule avec mise en forme (simplification du code)Oui, c'est possible, c'est justement tout l'intérêt d'un bloc with, par exemple : Il vaudrait mieux utiliser un tableau structuré si possible, surtout quand on alimente la feuille à partir d'un userform. Cdlt...
12/08/2021 à 08:51Seb DrzCode VBA pour masquer une feuille selon liste déroulanteVoici un code à placer dans le module de la feuille "Cas A" : Elle se déclenche à chaque changement en B3. Cdlt...
12/08/2021 à 08:14Excelium067 VBA Liste Fichier: Mise en forme tableau et Nom de fichier partielCa y est, j'ai modifié le code de mon commentaire de lundi à 21h15...
12/08/2021 à 00:24Excelium067 VBA Liste Fichier: Mise en forme tableau et Nom de fichier partielMerci du retour ! Je viens de modifier mon dernier code dans lequel il y avait une petite erreur. Peux-tu quand même l'essayer ? Cdlt...
11/08/2021 à 14:29lelockjohn Ecater en colonne en 2 colonnesVoici un essai : Cdlt...
11/08/2021 à 13:25WalliYoEnlever les étiquettes de données nulles sur tous les graphVoici un essai sans conviction : On s'intéresse au texte de l'étiquette et non au texte du point (qui renvoie une erreur chez moi). Je poste ici le lien de ma recherche : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.point.datalabel Cdlt...
11/08/2021 à 11:52Bastien85 Passage d'une procédure "classique" à une proc. de module ou une fonctionJe ne suis pas certain de bien vous comprendre, à cause d'un petit souci de terminologie j'imagine. Une fonction est censée renvoyer une valeur. Une fonction qui ne renvoie pas de valeur est l'équivalent d'une procédure. Je pense qu'il vous faut une procédure dépendant de paramètres, à placer dans u...
11/08/2021 à 11:33AxeletBiomedeSouriau Grouper la data de plusieurs fichiers dans un seul fichier globalVoici un essai avec la macro test modifiée : Cdlt...
10/08/2021 à 18:28AxeletBiomedeSouriau Grouper la data de plusieurs fichiers dans un seul fichier globalVoici un essai avec le fichier exécutant au sein du dossier contenant les fichiers à sonder. Tous ces fichiers (excepté l'exécutant) doivent être fermés au lancement de la macro. On récupère à chaque fois le contenu de la feuille 1 et on restitue le tout sur la feuille 1 du classeur exécutant. Les f...
10/08/2021 à 17:06Bastien85 Passage d'une procédure "classique" à une proc. de module ou une fonctionJe n'ai pas bien compris. Est-ce que vous parlez de procédure paramétrée : Cdlt...
10/08/2021 à 10:16HadrienClListe déroulante et formules siJe vous ai donné une réponse en fonction de ce que j'ai compris de votre problème donc elle est à prendre avec un peu de réserve. Mais oui, je dirais qu'avoir une multitude de formules si n'est pas la meilleure solution. Il faut avoir l'équivalent d'un SI le plus en amont possible, et en l'occurrenc...
09/08/2021 à 23:20HadrienClListe déroulante et formules siVous n'avez pas nécessairement besoin de VBA pour ça. En revanche, je pense que c'est une mauvaise idée d'avoir des formules à rallonge (si scenario 1, sinon ....). Il faut que vous gardiez les formules normales sur vos états prévisionnels qui s'alimenteront depuis une feuille avec les données saisi...
09/08/2021 à 21:15Excelium067 VBA Liste Fichier: Mise en forme tableau et Nom de fichier partielD'accord, dans ce cas, voici un nouvel essai sans les fichiers qui ne contiennent pas "_" : Cdlt...
09/08/2021 à 13:06fleurdelestLancer une fonction sur une page web depuis VBAAh super ! Bravo à toi ! Je pense que cette première méthode est la meilleure. Ce qui est troublant, c'est la petite soustraction à faire pour obtenir la bonne date mais sinon c'est très simple. Pour la seconde, j'avais pensé à quelque chose comme ça mais je n'étais pas sûr que ça puisse marcher, ne...
09/08/2021 à 12:59Retranix Intersect dans une plage variableIl manque le is nothing^^ Voici un essai : Remarques : Pas besoin de préciser Activesheet puisque l'évènement porte sur la feuille en question. Si besoin, on peut faire référence à la feuille par le mot Me. Cdlt...
09/08/2021 à 12:21Aurélien99Compatibilité code VBA Windows à MacA moins que ce fichier n'existe déjà ou que vous n'ayez pas les autorisations, il n'y a pas de raison que cela bloque. Voici un essai : Je ne sais pas si le format jpg est géré sur mac. Ce ne serait pas jpeg plutôt ? Dans ce cas, à tester : Cdlt...
09/08/2021 à 12:11FloBru VBA - Onglet ConsolidéVoici un essai en supposant qu'il faille prendre toutes les feuilles exceptée "BU MTP" et que chacune de ces feuilles contienne un unique tableau structuré (l'égalité du nombre de colonnes est une contrainte), qu'on récupère dans un tableau dynamique : Cdlt...
09/08/2021 à 11:49peebodeeMacro VBA appelant un fichier image stocké dans un SharePointC'est un vieux sujet^^. Le principal problème est de déterminer correctement le chemin de l'image. Ne devrait-elle pas être sous cette forme : J'imagine qu'en se rendant dessus et en cliquant sur propriétés, il est possible de visualiser le chemin complet. Cdlt...