Macro VBA appelant un fichier image stocké dans un SharePoint

bonjour,

je souhaiterais afficher dans un userform une image dont le fichier est stocké dans un SharePoint.

cela fonctionnait lorsque le fichier était stocké sur un réseau interne (professionnel), lecteur I:, mais plus maintenant

depuis qu'il y a une une bascule des fichiers sous le SharePoint puisque les adresses changent.

dans un excel, j'ai un bouton, qui ouvre un userform. dans ce userform il y a une zone appelé Image1. la macro appelle

le fichier image (.jpg) qui est intégré dans le userform, puis visualisation.

visu userform visu code

j'ai tenté de changer toute l'adresse I:\.... par celle du SharePoint mais cela ne fonctionne pas. j'ai l'impression que l'adresse n'est pas reconnue.

ma question est :

savez-vous comment transformer le code (adresse SharePoint, autres codes, autres fonctions, ...) pour que cela fonctionne à nouveau ?

merci du coup de main.

wilfried.

bonjour,

quelqu'un aurait-il une idée ?

merci,

w.

bonjour,

personne n'a d'idée ?

merci,

w.

bonjour,

un coup de main ?

les SharePoints ne seraient pas votre tasse de thé ?

merci,

w.

bonjour, des idées à ce sujet ? merci

Bonjour,

C'est un vieux sujet^^.

Le principal problème est de déterminer correctement le chemin de l'image. Ne devrait-elle pas être sous cette forme :

spath = "http://.../.../.../nomimage.jpg"

J'imagine qu'en se rendant dessus et en cliquant sur propriétés, il est possible de visualiser le chemin complet.

Cdlt,

bonjour,

effectivement un vieux sujet mais sans solution.

j'ai le chemin exact pour aller chercher les images, mais cela ne fonctionne pas lorsque je l'intègre dans LoadPicture.

je ne sais pas si c'est un problème lié au SharePoint. y a t-il quelque chose de spécifique à faire ... ?

merci,

Bonjour,

Je n'y connais pas assez mais il y a effectivement quelques choses à tester.

Déjà, vous pouvez essayer d'assainir le lien URL (il y a des exemples de code sur Internet). Ensuite, si ça ne marche toujours pas, peut-être qu'il faudrait télécharger le fichier afin de le charger depuis votre poste. Là encore, vous trouverez des exemples de code sur Internet.

Cdlt,

merci,

télécharger le fichier est justement ce qu'il faut éviter. le stockage sur un SharePoint permet de ne pas avoir plusieurs fichiers identiques stockés chez plusieurs utilisateurs.

En fait, il s'agirait d'un téléchargement éphémère, pour la bone exécution de la macro et notamment de la méthode .loadpicture.

L'idée serait de télécharger, de charger l'image puis de détruire le fichier.

Mais, comme je vous ai dit, je n'en sais pas assez, je n'ai même pas Sharepoint... Mais vous pouvez déjà essayer de voir le résultat avec un URL assaini.

bonjour,

j'ai tenté de modifier le code avec une URL assainie, c'est à dire avec les %.. au lieu de des caractères spéciaux. cela ne fonctionne pas.

VBA me retourne une erreur de type 75. en cliquant sur l'aide lors du message d'erreur, le site Microsoft semble évoquer que le problème pourrait venir du nom du chemin, qui devrait commencer par le nom du lecteur. or dans mon cas un SharePoint est un site internet, cela commence par https://

une idée ? merci

Rechercher des sujets similaires à "macro vba appelant fichier image stocke sharepoint"