Evènement Workbook_BeforeClose ne fonctionne pas

Bonjour,

J'ai réussi à bricoler un fichier avec plusieurs userform. J'ai trouvé un code pour bloquer la fermeture de manière classique d'un fichier excel. Il s'agit de l’événement Workbook_BeforeClose avec Cancel = True. Malheureusement, cela fonctionne qu'une fois. Et bizarrement si j'ouvre un autre fichier depuis mon fichier tout fonctionne. Je ne comprends pas. Je précise que je suis novice en la matière. Je suis juste curieux et persévérant.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne journée

Bonjour,

Vous devriez poster votre code, ce serait plus clair.

Sinon, il faut bien cibler l'objet concerné. Donc si le classeur, dont on veut empêcher la fermeture, est bien le classeur exécutant (celui qui a le fameux code dans le module thisworkbook), il faut y faire référence dans le dit code avec le mot clé Me.

Exemple de code :

private sub workbook_beforeclose(cancel as boolean)
if me.name <> workbooks(workbooks.count).name then cancel = true
end sub

pour empêcher de fermer le classeur si celui-ci a généré l'ouverture d'autres classeurs.

Cdlt,

image

Bonsoir,

Je ne sais pas si cette capture d'écran vous suffit pour mieux comprendre ma demande.

Merci encore pour votre aide.

Cordialement,

En fait, il vaut mieux poster le code à l'aide du bouton </> du ruban d'icônes. C'est plus lisible et ça permet de le copier (on ne peut rien faire d'une image en général).

Pour que je comprenne, il faudrait que vous expliquiez ce que vous cherchez à faire car pour l'instant, ce que je vois, c'est que vous empêchez simplement la fermeture du classeur, sans condition. Peut-être qu'ils y ont pensé chez Microsoft et qu'ils autorisent la fermeture lors de la seconde tentative, je ne sais pas, je n'ai pas essayé.

Cdlt,

Re-Bonsoir,