| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/12/2020 à 16:40 | MPETIT | Rechercher des fichiers et enregistrer selon lignes | J'ai mis à jour mon post et mon fichier "créer en masse des mo"... |
| 21/12/2020 à 15:36 | MPETIT | Rechercher des fichiers et enregistrer selon lignes | J'ai dans un fichier (que j'ai appelé " Créer en masse des MO ") deux feuilles : - Feuil1 : Celle-ci contient un bouton affichant un Userform. L'objectif de ce Userform est de rechercher un fichier. J'ai mis une ListBox qui affiche les fichiers qui concerne ma requête. - Standard : Cette feuille est... |
| 16/12/2020 à 12:38 | MPETIT | Tableau à longeur variable | Voici ma requête : J'ai des informations que je transforme en tableau via du code VBA. Je vous ai mis un fichier exemple vous illustrant l'avant et l'après. En VBA on déclare un tableau en écrivant (ici j'ai pris 10 dans le cas où on a 11 valeurs, c'est juste pour l'exemple): Ensuite au lieu de défi... |
| 07/12/2020 à 13:35 | MPETIT | Tri de données pour Pareto | Oui. Tout dépend de l'export que je fais. C'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon premier message... |
| 07/12/2020 à 11:26 | MPETIT | Tri de données pour Pareto | Merci pour ton job ! Juste une petite précision : On est d'accord que c'est à l'utilisateur d'écrire les informations dans la colonne "Catégorie" ? A+... |
| 07/12/2020 à 09:01 | MPETIT | Tri de données pour Pareto | Travaillant dans la maintenance, j'aimerais automatiser une partie de mon travail. En effet, suite un export sur Excel provenant de mon ERP, je récupère les différentes pannes machines. Je ne récupère que ce qui m'intéresse, soit la "Cause", la "Durée" et la "Date" des pannes (voir screen 1). Remarq... |
| 30/07/2020 à 11:24 | Oxeto | GROSSE Mise en forme conditionnelle | La seule solution est de fractionner la cellule en quatre pour chaque chiffre et après effectuer une MFC. Modification : Je n'avais pas remarqué mais tes lignes non pas le même nombre de chiffres dans la colonne "Série en Cours". Cela est donc impossible à moins de créer un code qui fractionne la ce... |
| 30/07/2020 à 11:09 | BERTY | Recherche d'une formule permettant de passer des infos de lignes en colonne | C'est normal que le numéro de SIRET ne soit pas le même pour chaque Région ? Exemple : BFC il y a un SIRET "85835286493190" et "99939560438198". Or cela fait donc 2 lignes d'après ce que tu demandes... Bien cordialement... |
| 24/07/2020 à 14:20 | Invité | Formule SI / OU pour ouverture de fenêtres | For the god's sake, un fichier svp Bien cordialement... |
| 24/07/2020 à 11:56 | Othman | Creer un bouton dans Feuil et lui attribuer un lien hypertext | Besoin de ton fichier svp. Merci d'avance, Bien cordialement, PS : Tu peux utiliser ça pour écrire du code sur le forum (voir PJ)... |
| 24/07/2020 à 11:54 | lucas monrousseau | Probleme de recherche multicritere | Regarde la série de vidéos sur YouTube de TutodeRien sur "comment créer une gestion de stock sur Excel". Tout est expliqué et je penses que ton fichier est tiré de ça. Bien cordialement... |
| 24/07/2020 à 11:51 | jibbon69 | Problème de tri incomplet | Ton problème provient du fait que ton tableau ne prend pas en compte les villes. Donc les villes ne vont pas s'actualiser en fonction de la personne choisi. Check la différence avec le fichier ci dessous. Si tu n'as pas compris n'hésites pas. Bien cordialement... |
| 24/07/2020 à 11:31 | royalbox | Feuille de Calcul Moyenne | Valide le post... |
| 24/07/2020 à 10:28 | Aksel | Garder la mise en forme des hyperliens | De rien Bonne journée également... |
| 24/07/2020 à 10:27 | royalbox | Feuille de Calcul Moyenne | Voici le fichier ci-joint. Dis moi si il te convient. Bien cordialement... |
| 23/07/2020 à 16:16 | royalbox | Feuille de Calcul Moyenne | Il nous faudrait déjà un fichier pour travailler dessus. On ne vas pas te mâcher le travail, non plus . Essaye de le faire et quand tu bloqueras, n'hésites pas à prononcer ton besoin au si clair que possible. À bientôt... |
| 23/07/2020 à 16:06 | Invité | Lier deux textbox | Pourquoi ce compliquer la vie avec des macros alors qu'il existe des formules telles que la "RECHERCHEV" permettant de répondre à ton besoin . Bien cordialement... |
| 23/07/2020 à 15:54 | zozo64 | Stock (suivi Bon Sortie Stock) | Donc si j'ai bien compris, tu importe tes données en les collant dans la feuille "Données" et ensuite tu cliques sur le bouton et en fonction du mois demandé, tu aimerais que ça copie-colle les infos dans la feuille "Suivi de consommation". Est ce cela ? Maintenant, dans ta boite de dialogue comment... |
| 23/07/2020 à 15:46 | lio63 | Probleme avec Workbook_open | J'ai désactivé les lignes de codes. Bien cordialement... |
| 23/07/2020 à 15:43 | julienone41 | Validation des données -> Liste -> Fonction INDIRECT | Tiens voici que tu veux obtenir en pièce jointe. On appelle cela des listes déroulantes "en cascades". C'est à dire que la seconde liste dépend du contenu de la première liste. Pour mieux comprendre le principe je te donne ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=2YobViOWUrM Concernant l'effacement... |
| 23/07/2020 à 13:21 | lio63 | Probleme avec Workbook_open | Peux t on avoir ton fichier stp ? Merci d'avance, Bien cordialement... |
| 23/07/2020 à 08:27 | Mrn | Suppression fichier | Pourquoi "Https://" ? Ton fichier pointe bien dans un disque dur de ton ordinateur ? Bien cordialement... |
| 23/07/2020 à 08:18 | Aksel | Garder la mise en forme des hyperliens | Désolé pour ce retard. Voici le fichier ci-joint. Bien cordialement... |
| 17/07/2020 à 14:31 | mathieu999 | Ruban personnalisé : dossier de renvois vers feuilles | Tu as mal compris. J'aimerais avoir le fichier d'où tu tires ton screen. J'ai bien compris ce que tu veux faire. Cependant, Galopin et moi disons qu'il faut, selon nous, créer des commandes macro par nous mêmes. Ne sachant pas faire ca, j'ai besoin de comprendre comment fonctionne le fichier "Audit... |
| 17/07/2020 à 14:04 | Aksel | Garder la mise en forme des hyperliens | Je n'ai pas compris..... |
| 17/07/2020 à 11:03 | Aksel | Garder la mise en forme des hyperliens | C'est ça, les paramètres sont ceux-ci ... |
| 17/07/2020 à 10:18 | Aksel | Garder la mise en forme des hyperliens | Voici ci joint. J'ai simplement enregistré une macro en changeant le format de la cellule (clic droit sur la cellule, clique sur "format de cellule", onglet "alignement" puis tu peux régler horizontalement et verticalement). J'ai ensuite intégré la macro enregistré dans ta macro d'activation. Check... |
| 17/07/2020 à 10:09 | WaveDeez | Disparition de colonne quand j'actualise mon TCD | Ton fichier serait la bienvenue. Si il y a des données confidentielles, envoie nous un fichier exemple. Bien cordialement... |
| 17/07/2020 à 09:30 | Michelrib | Quelle formule pour calculer KM parcourus | Nous sommes bien d'accord que les entrées et sorties sont disposées dans l'ordre ? De plus, les kilomètres affichés pour chaque sorties correspondent à la distance entre le point d'origine (Neuville) et la sortie choisi ? Exemple : Il y a 50 km entre Neuville (1) et Vendres (3) ou 50 km entre Clermo... |
| 17/07/2020 à 08:11 | mathieu999 | Ruban personnalisé : dossier de renvois vers feuilles | Pour t'aider nous aurions besoin de ton fichier. Peux-tu nous le partager ? Bien cordialement... |
| 16/07/2020 à 13:41 | mathieu999 | Ruban personnalisé : dossier de renvois vers feuilles | En soit, créer un ruban personnalisé, ainsi que son/ses groupe(s) est simple. Cependant , dans le screen de ton image Mathieu, les commandes tels que "Dossier Permanent" ou "Données Annuelles" ont été ajouté mais je ne sais pas comment et rien de l'indique… Celles-ci ont été créée spécialement par l... |
| 16/07/2020 à 13:13 | mathieu999 | Ruban personnalisé : dossier de renvois vers feuilles | Puis je avoir le fichier avec audit financier stp. J'ai presque trouvé comment faire. Bien cordialement... |
| 16/07/2020 à 12:50 | mathieu999 | Ruban personnalisé : dossier de renvois vers feuilles | Bonjour Mathieu, Si j'ai bien compris, c'est une navigation entre tes différentes feuilles que tu veux. Voici un fichier ci-joint que j'ai fait rapidement. Concrètement, tu créer une forme rectangulaire pour chaque onglet et tu y associe une macro qui vas directement sur la feuille en question, en c... |
| 09/07/2020 à 12:35 | HemBeTor | Bouton barre d'outil | Comment l'avez vous ajouté ? Quelle bouton exactement (logo de préférence) ? Vous l'ajoutez sur Excel ? Est ce cela : Bien cordialement... |
| 02/07/2020 à 15:14 | LeNain | Imprimer un PDF avec Excel 2010 | Déconnecte toi de l'imprimante B, via le panneau de configuration de Windows. Bien cordialement... |
| 26/06/2020 à 14:47 | Djulito | Trier un tableau dans différentes feuille (Automatisation) | Quand tu dis "Déploie", c'est-à-dire copier ? Tu veux automatiser quoi, où et comment ? Concrètement que veux tu ? (Hésite pas à faire un fichier ressemblant de ton besoin final). Bien cordialement... |
| 26/06/2020 à 14:11 | kamout | Fonction similaire à celle de GOOGle sheet | J'ai mieux compris ce que tu veux. Ce qui me viens directement en tête, ce sont les tableaux Excel. Va voir ce lien : En gros si tu créé un tableau Excel, tu peux copier automatiquement une formule dans toutes les cellules d'une colonne. Bien cordialement... |
| 26/06/2020 à 13:09 | kamout | Fonction similaire à celle de GOOGle sheet | Arrayformula est une fonction matricielle. Elle existe en VBA mais pas directement dans les formules. Tu peux néanmoins trouver des alternatives tels que : "ROW", "SUM"... Bien cordialement... |
| 17/03/2020 à 10:45 | MPETIT | Validation d'une saisie Textbox avec "Entrée" | Malheureusement...non. En faites, je ne vous ai montré que la partie qui concerne mon problème. En fait ce Userform est un formulaire à compléter puis valider et chaque info sera copié dans un tableau (autre onglet) qui s'incrémentera au fur et à mesure. Il existe deux types de commandes : achat et... |
| 17/03/2020 à 10:05 | MPETIT | Validation d'une saisie Textbox avec "Entrée" | Je vais tout vous expliquer via 3 captures qui représenteront les étapes. Vous allez voir, que au final, ma requête est toute bête. Capture 1 : On a un N Site avec une liste déroulante et deux zones de textes et deux Textbox. Capture 2 : Lorsque que l'on choisit un N Site, les deux zones textes situ... |
| 16/03/2020 à 16:24 | Adrien68130 | Copie d'une feuille en fonction d'un bouton | Un fichier exemple svp Bien cordialement... |
| 16/03/2020 à 11:08 | MPETIT | Conctaner dans texbox | C'est exactement ce que je veux ! Tu as beau avoir travaillé de nuit, tu es toujours efficace ! Encore merci, Bien cordialement... |
| 15/03/2020 à 19:30 | MPETIT | Conctaner dans texbox | Je me suis mal exprimé. Enfait ce que j'aimerais c'est choisir "N01" dans la combobox par exemple. Puis la textbox m'affiche "PON0120". Jusque là, c'est ce que j'avais demandé au début. Maintenant j'aimerais pouvoir compléter par 5 chiffre la suite de "PON0120". Par exemple : "PON012000001". J'aimer... |
| 15/03/2020 à 17:37 | MPETIT | Conctaner dans texbox | C'est parfait ! J'aimerais maintenant dire à Excel, qu'il doit y avoir obligatoirement 12 caractères dans la Textbox. Est-il possible de ne pas pouvoir supprimer "PON0120" sinon il y a un message d'erreur qui apparait ? On peut uniquement rajouter 5 caractère UNIQUEMENT NUMÉRIQUE après "PONO0120". E... |
| 15/03/2020 à 17:16 | MPETIT | Conctaner dans texbox | J'ai une Combobox contenant "N01,N02,N03...". J'aimerais que quand je choisi (par exemple) "N01", dans la Textbox, juste en dessous, il soit écrit automatiquement "PON0120". Évidement si je choisi N02 la Textbox affichera PON0220. Bien cordialement... |
| 15/03/2020 à 16:29 | MPETIT | Attribuer une variable à une listbox | J'aimerais savoir comment il était possible d'attribuer une variable à une listbox ? Cela ne fonctionne pas : Bien cordialement... |
| 14/03/2020 à 15:43 | MPETIT | Somme selon critère | Parfait, merci à vous deux ... |
| 14/03/2020 à 13:15 | MPETIT | Somme selon critère | Pour comprendre ma demande utiliser la capture d'écran. Concrètement j'ai surligner les lignes qui ont le même "N°FEB" (Colonne A). J'aimerais avoir une formule dans la colonne F qui aurait pour condition : Compter le nombre de cellules dans la colonne A ayant la même référence (exemple FRS 6 fois)... |
| 09/03/2020 à 14:23 | Moreno076 | Condition avec MFC | Principe d'utilisation d'une MFC : Tu peux à partir de données de cellules faire apparaître une couleur, un motif, un icône etc. Mais en aucun cas tu peux faire l'inverse ! C'est-à-dire, on ne peut pas utiliser de MFC pour reconnaître la couleur d'une cellule. Par contre, j'aimerais savoir l'événeme... |
| 09/03/2020 à 13:15 | ptifanou | Comparer valeurs sur plusieurs feuilles | J'ai compris le principe mais comment veux tu organiser ta feuille "résultat" ? Tu nous donnes les scénarios sans nous dire qu'elles conséquences tu aimerais avoir... Bien cordialement... |