GROSSE Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, je souhaiterais dans le tableau, la colonne série en cours mettre une mise en forme conditionnelle.

Il faudrait rendre la cellule verte lorsque celle-ci se termine par une suite de 7 chiffre inférieur à 2.

Je ne sais pas si l'idéal serait de mettre des tirets entre chaque nombre mais cela ne me dérange pas si il faut les supprimer. Il faudrait aussi lorsqu'une suite de minimum 8 chiffre inférieur à 2 est remarqué, mettre le texte de la cellules en rouge.

Pouvez-vous m'aider à faire cela.

Pièce jointes :

capture d e cran 2020 07 30 a 09 45 33

Bonjour

Il faudrait rendre la cellule verte lorsque celle-ci se termine par une suite de 7 chiffre inférieur à 2.

A priori et au premier coup d'oeil, les suites de 7 chiffres n'existent pas

Cordialement

Bonjour,

La seule solution est de fractionner la cellule en quatre pour chaque chiffre et après effectuer une MFC.

Modification : Je n'avais pas remarqué mais tes lignes non pas le même nombre de chiffres dans la colonne "Série en Cours". Cela est donc impossible à moins de créer un code qui fractionne la cellule en fonction du nombre de chiffre mais ca serait idiot.

Bien cordialement,

Euhhh je ne pense pas savoir faire ca. J'ai un niveau -3000 en excel lol.

Pour ce qui est des suites il y en a maintenant dans ce fichier :

Bonjour à tous,

Une proposition : pour 7 pour 8 remplacer 13 par 15

Bonjour,

Une piste pour la formule de la MFC potentielle, mais pas facile à automatiser ...

=ET(CNUM(STXT($BH2;NBCAR($BH2);1))<=2;CNUM(STXT($BH2;NBCAR($BH2)-2;1))<=2)

Après, si vraiment on veut les 7 derniers, c'est jouable

La solution de DjiDji59430 me parait plus simple.

Par contre je n'ai pas compris ta phrase :

Une proposition : pour 7 pour 8 remplacer 13 par 15

Est-ce possible d'afficher le texte en rouge en plus de la cellules en verte lorsque une suite de 8 chiffres inferieur à 2 ?

Bonjour,

comme le code ASCII du "-" est < à celui du "0" on peut simplifier.
Pour les 7 derniers :

=SOMMEPROD((CODE((STXT(DROITE(BH2;13);LIGNE($1:$13);1)))<=50)+0)=13

Pour les 8 derniers : =SOMMEPROD((CODE((STXT(DROITE(BH2;15);LIGNE($1:$15);1)))<=50)+0)=15
eric

D'accord j'ai bien compris merci a vous tous !

Bonjour à tous,

Une solution différente en passant (avec REGEX_MATCH) si l’utilisation d'un add-in ne te dérange pas.

Solution pour 7 :

=REGEX_MATCH("9-"&BH2;"[^01](-[01]){7}$")

Solution pour 8 :

=REGEX_MATCH("9-"&BH2;"[^01](-[01]){8}$")

Ou des solutions plus simples avec "le nombre ou plus".

Solution pour 7 ou plus :

=REGEX_MATCH(BH2;"(-?[01]){7}$")

Solution pour 8 ou plus :

=REGEX_MATCH(BH2;"(-?[01]){8}$")

Cordialement,

Bonjour,

Je n'ai pas totalement tout compris mais c'est vrai que cette solution me convient aussi.

Cependant est ce qu'elle ne compte que les derniers chiffres en partant de la droite ?

Merci a toi !

Je viens de tester et elle ne marche pas

Cependant est ce qu'elle ne compte que les derniers chiffres en partant de la droite ?

Oui

Je viens de tester et elle ne marche pas

Il faut un add-in comme indiqué dans mon précédent post sinon la fonction n'est pas reconnue.

Mais si tu as déjà obtenu une solution qui te convient, pas besoin d'en changer pour celle-là

Lol je ne sais pas ce que c’est un add-in.

Peut tu m’expliquer ?

T’as solution me paraît moins embêtante à modifier pour l’adapter à d’autres cellules

Lol je ne sais pas ce que c’est un add-in.

Peut tu m’expliquer ?

C'est un complément gratuit pour Excel qui ajoute des fonctions supplémentaires : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires

J'imagine que cela ne fonctionne pas sur mac ?

Rechercher des sujets similaires à "grosse mise forme conditionnelle"