| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/04/2024 à 15:17 | Excel - VBA | Afficher des listes sous condition de listes | Je souhaite pouvoir dérouler une liste en fonction d'une condition d'une cellule. Je possède 2 listes nommées "France" et "International". Elles contiennent les noms de quelques équipes de foot (françaises ou internationales). Dans une cellule, je peux choisir par une liste déroulante le nom d'une d... |
| 28/02/2024 à 18:42 | Excel - VBA | Formule fonctionne avec un mot et retourne faux avec un autre mot | La formule dans la cellule G16 retourne FAUX (en utilisant B18 = long terme) alors que la même formule fonctionne très bien (cellule G14 lorsque la cellule B18 affiche permanente). Il ne semble pas y avoir d'erreur. Sur un autre ordinateur, Excel indique " long terme "="long terme". J'ai essayé de c... |
| 12/01/2024 à 17:26 | Google Sheets | Macro création nouvelle ligne | Je souhaite créer une macro qui va écrire la date du jour en dessous de la ligne de la date précédente et à coté de la nouvelle date du jour, copier une cellule (qui restera toujours la même) et la coller. A noter que cette macro sera executée toutes les 24h et a pour but de faire un suivi quotidien... |
| 12/01/2024 à 13:08 | Google Sheets | Importxml et actualisation pour dashboard Cryptomonnaie | Je suis actuellement en train de réaliser un dashboard pour suivre mon portfolio en cryptomonnaies. Je suis sur Google Sheet car j'ai plus facilement réussi à importer les prix actuels des cryptomonnaies qui m'intéressent. J'utilise la fonction importxml de la manière suivante : =SUBSTITUE(SUBSTITUE... |
| 16/02/2022 à 16:07 | Excel - VBA | Pourcentage d'une plage s'agrandissant tout les jours | Je suis en train de me faire un "planner" de bonnes habitudes à prendre et je souhaite obtenir un pourcentage de réalisations des habitudes. En gros chaque jour pour chaque habitudes je mettrais un 0 si je ne l'ai pas réalisée et un 1 si je l'ai faite. Ainsi je souhaite avoir le pourcentage de 1 sur... |
| 30/07/2020 à 09:49 | Excel - VBA | GROSSE Mise en forme conditionnelle | Dans le fichier ci-joint, je souhaiterais dans le tableau, la colonne série en cours mettre une mise en forme conditionnelle. Il faudrait rendre la cellule verte lorsque celle-ci se termine par une suite de 7 chiffre inférieur à 2. Je ne sais pas si l'idéal serait de mettre des tirets entre chaque n... |
| 29/07/2020 à 14:50 | Excel - VBA | Modification macro evenemenielle | Bonjour, J'ai ci-joint un fichier me calculant la ou les séries les plus longues des match avec moins de 2 points sur le deuxième tiers-temps d'une certaine équipe de Hockey. Le fichier fonctionne de cette manière : On copie tout les matchs d'une équipes sur flashscores et on colle la sélection dans... |
| 28/07/2020 à 21:38 | Excel - VBA | Importer données externes sur mac | Merci d'avance à ceux qui repondra à ma demande. Dans le fichier ci-joint je souhaite à partir d'un site de stats ( flashscores hockey ) importer certaines données et pouvoir les actualisées chaque jour après les matchs. En fait je voudrais importer l'addition des scores du deuxieme tiers temps d'un... |
| 27/07/2020 à 16:53 | Excel - VBA | Remplacer une ligne dans une macro événementielle | Dans le fichier ci-joint, je souhaiterais obtenir dans la feuille résultat en colonne A, au lieu du nom d'une equipe, retrouver la date correspondante au match. Un membre de ce forum a déja reussi à me faire une macro evenementielle (visible en faisant ALT+F11). Je pense que c'est dans celle-ci qu'i... |
| 27/07/2020 à 16:46 | Excel - VBA | Chercher une suite de valeurs dans une longue suite de cellules | Je cherche a trouver dans le fichier ci-joint, dans le feuille "Résultat", la plus longue suite de cellules en colonnes ayant pour contenue une valeur inférieure à 2 comme surlignées en orange dans le fichier joint et surligné la plage qui correspond a cette suite. Je cherche seulement la plus longu... |
| 26/07/2020 à 12:44 | Excel - VBA | Mettre en valeur une données grâce à une ligne d'en dessous | Je cherche à mettre en valeur une donnée grâce à une ligne d'en dessous dans une multitude de données prises sur flashscore, site de statistiques sportives. En gros, je voudrais faire une addition de deux cellules qui sont 5 et 6 lignes en dessous d'un texte. Par exemple, dans le fichier ci-joint je... |