Mettre en valeur une données grâce à une ligne d'en dessous

Bonjour,

Je cherche à mettre en valeur une donnée grâce à une ligne d'en dessous dans une multitude de données prises sur flashscore, site de statistiques sportives. En gros, je voudrais faire une addition de deux cellules qui sont 5 et 6 lignes en dessous d'un texte. Par exemple, dans le fichier ci-joint je voudrais faire l'addition des deux cases en vert et les mettre dans une autre feuille pour ensuite continuer mon travail. Elles ont toutes un meme point communs, elles se retrouvent tout le temps dans la 5eme et 6eme ligne en dessous du nom de la deuxieme équipe. Je ne sais pas trop si il faut utiliser une macro ou faire du VBA mais aidez-moi s'il vous plait !

personne ?

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Salut merci de m'avoir repondu.

Je n'ai pas tout verifier, mais pourrai tu m'expliquer comment tu as fait ?

J'ai créé une macro événementielle qui se déclenche dès que tu actives la feuille "Résultats" et que tu peux voir en cliquant simultanément sur les touches Alt et F11

Cette macro passe toutes les cellules de la colonne A de la "Feuil1" et dès qu'elle rtouve une cellule qui contient deux points( ".") différents, elle prend le contenu de la cellule suivante qu'elle met à la suite dans la première colonne d'un tableau fictif .Sur la même ligne de ce tableau, elle met le résultat de l'addition des cellules décalées de 5 et 6 lignes .

OK ?

Bye !

D’accord. Malheureusement ça ne marche pas dès qu’il y a une cellule qui s’interpose entre la date d’où les 2 “.” j’imagine. En effet plusieurs fois une cellule contenant « Apres-prol » se cale entre la date et les équipes donc dès que cela arrive les mauvaise cellules s’additionne.

Aurais-tu une autre idée ?

J’ai penser qu’on pourrait faire une recherche à chaque fois de la cinquième et sixième cellules contenant des valeurs après la deuxième équipe mais je ne saurais pas non plus comment faire.

L’option de prendre la 3ème et 4ème cellule avant le « V » ou le « D » ( se situant après toutes les cellules contenant les scores) n’en peut pas convenir puisque en cas d’égalité parfaite il peut y avoir d’autres cellules qui s’interpose entre, dues à la continuation du match jusqu’à une victoires des deux équipes.

Nouvelle version.

Bye !

C'est parfait ! avant de clore le sujet saurais-tu comment dans feuille avec que la données recherchée on pourrait trouver la plus longue suite de valeur étant inférieur à 2 exclu.

Exemple : 0-1-1-0-1-1-0-0 et ducoup la rendre visible.

Bonjour

Oxeto a écrit :

"...saurais-tu comment dans feuille avec que la données recherchée on pourrait trouver la plus longue suite de valeur étant inférieur à 2 exclu. "

Désolé mais je ne comprends pas.

Bye !

C'est vrai je n'ai pas été clair...

En fait je voudrais maintenant, dans la feuille resultat, comme les cellules surlignées en orange (fichier ci-joint), rechercher la plus longue suite de de cellules ne comportant que des 1 et des 0 et ainsi la surligner en orange pour qu'elles soit visibles. Idéalement, dans la feuille Résultat toujours, au lieu de mettre le nom d'une des deux equipes dans la colonne A, je prefererais retrouver la date correspondante au match.

je reprécise ma réponse... il me faudrait la plus longue suite de cellules ayant une valeur inferieure a 2. Cependant il risque d'y avoir des suites qui ont le meme nombre de cellule et dans l'ideal il faudrait toutes les surligner

Je viens aussi de remarquer qu'il y a un autre texte qui peut perturber les valeurs.

C'est "Après TAB". Saurais-tu comment l'esquiver elle aussi ?

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Ca ne marche pas du tout... Je ne sais pas à quoi c'est du mais ce qui est surlignées ne correspond pas du tout à ce que je recherche. En effet, aucune suite n'est surlignées.

Pour te faciliter le travail, j'ai fais un autre post sur ce forum et quelqu'un à réussi je te met la version ci-jointes.

J'ai aussi demander à cette personne si elle pouvait modifié quelque lignes de la macro pour étudier d'autres stats. Je pense que tu est capable et je pense qu'avoir deux différentes version pour voir ce qui va et ce qui ne vas pas pourrait être interessant donc je te met ci-joint des photos de la conversation qui porte sur ma requete.

capture d e cran 2020 07 28 a 12 40 31

Pour rendre plus claire ma demande voici les valeurs qu'il faut étudier pour chaque alternatives...

-Premiere alternative : Score non-nul premier Tiers-temps

capture d e cran 2020 07 28 a 12 19 53

Ici, on cherche donc deux valeurs différentes ( soit le premier surlignage en vert n'est pas recherché )

-2eme alternative : -5 points par l'équipe

capture d e cran 2020 07 28 a 12 20 16

Ici, la stats étudiées se retrouve tout le temps 2 ligne en dessous du nom de l'équipe concernée (ici, Boston Bruins)

3eme alternative : -2 points au Tiers-temp

capture d e cran 2020 07 28 a 12 20 49

Ici, on cherche la meme chose que sur toutes les versions modifié auparavant mais juste sur le 1er Tiers-temps et non le deuxieme. ( la stats à étudié se retrouve 2 lignes au-dessus de celle pour le 2eme Tiers-temps

Et enfin 4eme alternatives : score total - 7 points

capture d e cran 2020 07 28 a 12 21 05

Ici, la stats étudiée se situe sur la premiere et deuxieme ligne de valeur ou l'addition ne dois pas dépasser 6

J'épere que j'ai réussi à me faire comprendre lol :)

Bonjour

Nouvelle version

Bye !

Tu n'as pas du bien comprendre je ne cherche pas de matchs ou les valeurs dans les cellules sont inférieur à 2 je souhaite avoir une suite de matchs consécutifs ayant pour nombre de points en 2eme tiers-temps une valeur inférieur à 2.

Mais dorénavant ce n'est plus ce que je recherche.. Je demande à avoir des alternatives dans le script pour étudier d'autres statistiques via des screens shots.

Relis mes derniers messages il y a tout dedans...

??

Rechercher des sujets similaires à "mettre valeur donnees ligne dessous"