Membre fidèle

Inscrit le :20/06/2019
Dernière activité :14/09/2023 à 14:18
Version d'Excel :2019 Fr
Emploi :Apprenti Ingénieur Industrie 4.0
Lieu :Nantes
Messages
392
Votes
22
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MPETIT - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/03/2021 à 12:30MPETIT Forcer extension en VBAJe fais un extraction de données via mon ERP. Le problème c'est que quand je fais mon extraction de données, il m'ouvre automatiquement le fichier d'export avec pour message d'erreur : "impossible d'ouvrir le fichier car son format ou l'extension n'est pas valide". Il me faut donc cocher "Oui". J'ai...
26/02/2021 à 10:01Sebs70s Impossibilité de sélectionner un classeur crée dans la macroJ'ai lu entre les lignes trop rapidement et je n'ai pas vu que c'était une variable. Au temps pour moi, 3GB à pris le relai de toute façon. Bon week-end...
25/02/2021 à 14:35matisc Soustraction colonne jusqu'a cellule non videDernière chose, pense à valider ton post en cliquant sur le petit "✓" si ta requête est solutionné...
25/02/2021 à 14:18matisc Soustraction colonne jusqu'a cellule non videPar contre, il existe pleins de sites pour tes demandes. Je comprends que tu soit débutant mais on est tous passé par là. Je te conseille d'aller un peu chercher par toi-même. Bonne fin de journée...
25/02/2021 à 13:49matisc Soustraction colonne jusqu'a cellule non videBien vu Gabin, Je crois que je suis fatigué ou alors que le VBA me passionne...
25/02/2021 à 13:46matisc Soustraction colonne jusqu'a cellule non vide...
25/02/2021 à 13:41matisc Soustraction colonne jusqu'a cellule non videRajoute au début ...
25/02/2021 à 13:28matisc Soustraction colonne jusqu'a cellule non videIl fallait le préciser au début que tu voulais du VBA. De plus, ta capture d'écran montre un fichier exemple où tu as rempli des valeurs aléatoires donc il n'y a pas de soucie de confidentialité Ci-joint ce que tu voulais. Bien cordialement, @+...
25/02/2021 à 12:09matisc Soustraction colonne jusqu'a cellule non videDans la cellule N6 écrit : =$O6-$P6 et ensuite étire ta formule. Au passage tu peux envoyer un fichier avec cela : @+...
25/02/2021 à 12:05Lockard Code VBA : Envois d'un mail (avec citation de cellules dans le corps)Je n'ai pas très bien compris votre problème. Qu'est ce que vous voulez concrètement ? Citer des cellules ...
25/02/2021 à 12:00Sebs70s Impossibilité de sélectionner un classeur crée dans la macroPas bon : Bon : Bonne journée...
25/02/2021 à 11:54warmichexcel Excel VBA Opérateur d'intersection implicite : @J'aimerais faire quelques tests, si tu as un fichier exemple, je suis preneur. Essaye à la place de Formula, "FormulaLocal". @+...
25/02/2021 à 11:50matisc Soustraction colonne jusqu'a cellule non videUn fichier exemple svp ? Merci d'avance, @+...
25/02/2021 à 10:26MPETIT Erreur 424 "Objet requis" ListBoxMerci de ta réponse. Dommage que les PC au bureau soit sur du Excel 2013. @+...
25/02/2021 à 09:46MPETIT Erreur 424 "Objet requis" ListBoxJ'ai une ListBox composé de 3 colonnes. J'aimerais colorier en vert la valeur d'une ligne de la 3ème colonne (uniquement). Pour colorier la ligne entière, pas de soucie. J'utilise cela : Partant sur ce même principe, j'ai donc écris : Malheureusement j'ai une erreur 424 "Objet requis". Auriez-vous u...
24/02/2021 à 11:02MPETIT Double clic copie dans autre listboxC'est bon j'ai résolue mon soucie...
24/02/2021 à 10:17MPETIT Double clic copie dans autre listboxJ'aimerais savoir comment paramétré l'événement "Double-Clic" d'une ListBox pour que celui-ci copie la ligne double cliqué dans une autre listBox. Procédure : - Sélectionner la ligne voulue de la listBox1. - Double-cliquer sur celle-ci - Copie/colle la ligne dans une listBox2. J'espère avoir été ass...
18/02/2021 à 11:31MPETIT Tri de données pour éviter les doublonsJ'ai finalement réussi. Le code est bidon et mal organisé mais c'est fait. Plus qu'a l'appliquer a grandeur nature. @+...
17/02/2021 à 22:16MPETIT Tri de données pour éviter les doublonsEn fait je ne veux pas exploiter les données de tels sortes à les "manier" en leur sens. Je veux juste les "mettre en forme" de cette facon. Ici ce n'est qu'une petite application de mon vrai fichier MAIS le principe reste le même et je suis bloqué. Si quelqu'un peut m'aider là dessus, ca serait vra...
17/02/2021 à 16:51MPETIT Tri de données pour éviter les doublonsJ'ai une base de donnée en lignes où il y a des doublons. J'aimerais changer mon formalisme pour le mettre en colonne et pour éviter les doublons (voir photo ci-dessous). Je ne sais pas par où commencer pour créer cette mise en forme. Faut-il utiliser un "for" et défiler les lignes avec des "If" qui...
16/02/2021 à 12:35MPETITCopier les informations d'un tableau dans une nouvelle mise en formeMa demande concerne des informations contenues dans un tableau, que je veux copier/déplacer dans une autre feuille et y appliquer une certaine "Mise en forme" en VBA. Bien évidemment, j'aimerais que cela soit modulable et évolutif en fonction du nombre d'informations. Pour commencer, il y a un fichi...
15/02/2021 à 16:14MPETIT Copier cellules si elles ont le même contenuAh je me doutais bien que c'était une étourdie mais je ne pensais pas que c'était a ce point ridicule. Je ferais plus attention la prochaine fois . Je n'avais pas pensé à "Offset" non plus. Merci ! Bien cordialement...
15/02/2021 à 15:58MPETIT Copier cellules si elles ont le même contenuJ'ai une demande assez particulière. En effet, j'ai des lignes dans la colonne A comportant du texte. J'aimerais créer un code me permettant de dire "si tu détectes une ligne qui contient le même texte alors tu ne copie pas". Vous comprendrez mieux en regardant dans mon fichier exemple. Dans la colo...
08/01/2021 à 11:59MPETITIndex-Equiv en VBARe, Malheureusement, sur ce fichier exemple ca fonctionne parfaitement mais pas sur mon "vrai" fichier. C'est pour cela que je suis obligé de le faire en VBA. Bien cordialement...
08/01/2021 à 10:08MPETITIndex-Equiv en VBAMerci pour vos réponses ! C'est presque parfait. Néanmoins il subsiste un problème. Dans mon exemple j'ai mis dans la colonne "TYPE" trois critères : -TRIM -SEM -MEN+B Jusque là xorsankusai, ton code fonctionne parfaitement, mais dès que je rajoute une ligne (photo ci-dessous) avec un type déjà exis...
07/01/2021 à 12:18MPETITIndex-Equiv en VBAJ'ai 2 feuilles nommées respectivement "Feuil1" et "Feuil2". Dans la feuil1 se trouve ceci : Dans la feuil2 se trouve ceci : Processus : - Dans la feuil2, il y a une colonne nommée " TYPE ". Je viens regarder ce qu'il y a dedans. - Je retourne dans la feuil1, et je viens comparer pour récupérer le t...
07/01/2021 à 10:12MPETIT Compter ligne avec un filtre + copier dans une feuilleDésolé pour la mauvaise explication. J'ai essayé d'être le plus clair possible mais ce n'est pas simple. Dans tous les cas, tu as su répondre à mon attente et j'ai trouvé la solution qui m'intéressait grâce à ton code. Merci bien En te souhaitant une bonne de journée, @+...
06/01/2021 à 14:27MPETIT Compter ligne avec un filtre + copier dans une feuilleJ'ai trifouillé ton code ce matin pour l'adapter à mon véritable fichier (tu imagines bien que le fichier que je t'ai partagé n'était qu'un petit exemple pour comprendre le principe.) Néanmoins j'aimerais que tu m'aides encore un peu sur un détail qui me bloque et plus particulièrement : En effet, c...
05/01/2021 à 16:35MPETIT Compter ligne avec un filtre + copier dans une feuilleJe m'adresse à vous concernant un problème pour compter des lignes en utilisant un filtre et par la suite copier ma sélection. Le processus : - Dans le fichier "Exemple", vous trouverez 2 feuilles. Dans la feuille "Planning 2020", se trouve un tableau comportant sur la ligne 7 , des filtres. Dans mo...
05/01/2021 à 14:47GGautier [VBA] Evènement clic droit sur nom feuilleOn est quitte alors @+...
05/01/2021 à 14:27GGautier [VBA] Evènement clic droit sur nom feuilleJe viens de relire ton post, J'ai lu trop vite et j'ai mal compris ce que tu demandais. Je ne pensais pas que c'était par rapport au bandeau où se trouves les onglets mais les cellules. Malheureusement, ta requête ne peux pas aboutir (avec l'évènement clic droit en tout cas). Pour preuve ceci : @+...
05/01/2021 à 13:45GGautier [VBA] Evènement clic droit sur nom feuilleAu passage, si tu ne veux pas avoir ca a chaque fois : Tu dois juste mettre : @+...
05/01/2021 à 13:41GGautier [VBA] Evènement clic droit sur nom feuilleVoici le fichier en PJ. Reviens vers moi si j'ai mal compris ta demande. Bien cordialement...
04/01/2021 à 07:52MPETIT Comment filtrer en VBAMerci bien pour ta réponse. A+...
03/01/2021 à 13:51MPETIT Comment filtrer en VBAJe reviens pour cette nouvelle année avec une requête assez simple mais sur laquelle je suis bloqué. Comment utiliser les filtres en VBA ? J'aimerais juste savoir quelle est la ligne de code pour aller dans un filtre et tout sélectionner sauf les cases vides (voir photo "1"). En vous souhaitant, mei...
24/12/2020 à 14:56SébastienBonnes fêtes de fin d'année à tousBonnes fêtes à tous ! Espérons que le COVID reste en 2020 ...
23/12/2020 à 16:19VephFiger filtres préenregistrés TCDOù colle tu ta base de données ? De plus, qu'as tu mis dans la source de données de ton TCD ? Pouvons nous avoir un fichier exemple ? Bien cordialement...
23/12/2020 à 15:59Willkaa Création d'un répertoire + lien hypertexte VBAOui j'ai mieux compris, mais cela me parait vachement compliqué de faire de cette façon. Mieux vaut utiliser un tableau et trier les données directement en utilisant des filtres. Après ce n'est qu'une proposition. Bien cordialement...
23/12/2020 à 14:58EmeeNe pas coller dans les cellules filtréesD'ailleurs pourquoi mettre un filtre actif en AL alors qu'il n'y a aucunes valeurs ...
23/12/2020 à 14:57EmeeNe pas coller dans les cellules filtréesHttps://support.microsoft.com/fr-fr/office/copier-uniquement-les-cellules-visibles-6e3a1f01-2884-433.....
23/12/2020 à 14:44EmeeNe pas coller dans les cellules filtréesSi j'ai bien compris votre soucie, la solution se trouve dans ce lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/copier-uniquement-les-cellules-visibles-6e3a1f01-2884-433...,appuyez%20sur%20Ctrl%2BC). Bien cordialement...
23/12/2020 à 14:39paris danielFormule de test SI complexeEst-il possible d'avoir le fichier ? Bien cordialement...
23/12/2020 à 14:22MPETIT Rechercher des fichiers et enregistrer selon lignesRe Bruno, Merci, je n'aurais jamais trouvé la formulation correctement écrit ! Je me doute bien que ce n'est pas viable. Malheureusement, le fichier "Exemple1" centralise toutes les informations (puisque que une ligne équivaut à un nouveau fichier). Donc il est plus simple pour moi de fonctionner ai...
23/12/2020 à 13:45Willkaa Création d'un répertoire + lien hypertexte VBAPour être sur de ta demande, tu veux une Macro qui te permet de faire une Mise en Forme d'un répertoire ? Un truc que je ne comprends pas avec ton histoire de lien. Pourquoi tu as besoin de ca puisque tu as un tableau "Listing matériel" avec tout ? En soit tu veux juste une page de présentation ? Bi...
22/12/2020 à 15:36leoche21Salut tout le mondeA bientôt sur le forum @+...
22/12/2020 à 15:35yboBonjour la communautéTu trouveras surement ton bonheur içi . Ta maitrise du VBA ne saurait tarder. @+...
22/12/2020 à 14:01MPETIT Rechercher des fichiers et enregistrer selon lignesJe reviens vers vous concernant une petite problématique. En effet, j'aimerais copier les valeurs du fichier (par exemple : "Exemple1") mais pas en DUR . Je m'explique : Les lignes ci-dessus permettent de copier les valeurs en DUR, dans le sens où elle ne peuvent pas évoluer... Le problème est, que...
22/12/2020 à 09:20MPETIT Rechercher des fichiers et enregistrer selon lignesMerci c'est parfait ! Je reviendrais vers vous si j'ai des petites modifications à l'avenir. Encore merci ! A+...
21/12/2020 à 16:55MPETIT Rechercher des fichiers et enregistrer selon lignesJ'aimerais que ma fiche standard soit, une fois remplie, enregistrer dans un nouveau classeur Excel dans le même répertoire que où se trouve mes fichiers "Exemple1" et "Exemple2" soit : " C:\Users\SA220930\Desktop\TEST MO\ " Ensuite on passe à la ligne suivante et ainsi de suite. J'espère être clair...
21/12/2020 à 16:42MPETIT Rechercher des fichiers et enregistrer selon lignesJe viens à l'instant de modifier mon post avec ma demande. J'ai rajouter le code pour rechercher les fichiers dans le dossier voulu ainsi que l'ouvrir. Désolé. PS : J'ai pensé à la commande for to next mais je n'arrive pas à la "visualiser" et a l'écrire en VBA.....