Membre fidèle

Inscrit le :20/06/2019
Dernière activité :14/09/2023 à 14:18
Version d'Excel :2019 Fr
Emploi :Apprenti Ingénieur Industrie 4.0
Lieu :Nantes
Messages
392
Votes
22
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MPETIT

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/07/2023 à 13:43MPETITFonction - Compter le nombre de cellules avec du conditionnelCa n'a pas l'air de fonctionner correctement... Peux être que cela vient du fait que le format est en %. Update du message : L'erreur vient des "100.0%". J'ai fait un test de B70 à B73 et on obtient cela ...
20/07/2023 à 10:55MPETITFonction - Compter le nombre de cellules avec du conditionnelJ'ai un problème concernant ma fonction. J'ai 4 colonnes : - La Colonne A : Elle contient un taux de disponibilité à atteindre (c'est un indicateur) - Les colonnes B,C et D : Elles représentent chacune un mois différent et contiennent un taux de disponibilité atteint (dans la réalité). Donc dès que...
20/06/2023 à 11:55MPETIT Recherche d'un critère via Textbox dans ListBoxTout est ok ! Merci beaucoup ...
20/06/2023 à 11:48MPETIT Recherche d'un critère via Textbox dans ListBoxQuand tu mets "edit" c'est que tu as update le fichier de mon dernier message ? Pas réveillé ce matin ou juste idiot que je suis Update : j'ai eu ta notif trop vite haha...
20/06/2023 à 11:06MPETIT Recherche d'un critère via Textbox dans ListBoxDan, Merci pour ces informations ! Je pense utiliser la première option que j'ai update dans ce fichier : A+...
20/06/2023 à 08:07MPETIT Recherche d'un critère via Textbox dans ListBoxJe me questionne suite à l'utilisation de "Lbx_BDD.List = tablo". Pourquoi ne pas utiliser ".RowSource" qui permet d'intégrer des headers automatiquement ? Ensuite, merci pour votre aide concernant les 2 solutions proposées. Par ailleurs, le sujet principal où je suis bloqué concerne la recherche da...
19/06/2023 à 16:35MPETIT Recherche d'un critère via Textbox dans ListBoxAu temps pour moi, j'avais oublié d'enlever ces informations. Voici le fichier sans données sensibles avec votre code proposé. Néanmoins, je n'ai plus de headers. Merci...
19/06/2023 à 11:25MPETIT Recherche d'un critère via Textbox dans ListBoxJe me permets d'insister sur le sujet.... S'il n'existe pas de solution, veuillez m'en notifier. Merci par avance A+...
14/06/2023 à 13:59MPETIT Recherche d'un critère via Textbox dans ListBoxJ'ai écris l'identifiant et mdp correspondant dans le message précédent... (adf et aze). Dans tous les cas, tu as raison, je vais faire plus simple en enlevant l'id et mdp. Ca sera plus simple. Désolé pour ce désagrément. A+ edit modo : cfr feuille Roles...
14/06/2023 à 11:45MPETIT Recherche d'un critère via Textbox dans ListBoxQuelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ? N'ai-je pas été assez précis dans la demande ? N'hésitez pas si besoin A+...
13/06/2023 à 15:00MPETIT Recherche d'un critère via Textbox dans ListBoxUn sujet très connu sauf que je n'arrive pas à faire ce que je veux.... J'ai 20 colonnes dans une feuille se nommant "BDD". J'utilise une listbox pour afficher ces 20 colonnes en utilisant ".RowSource". Mon objectif est de faire une recherche via une colonne de la listbox en utilisant une Textbox. E...
08/06/2023 à 08:44MPETIT Erreur non repertoriée sur Listbox.Clear + filtrage de données dans listboxAprès de multiples tests et recherches.... Je crois avoir trouvé la solution. Il fallait remplacer Add2 par Add. L'erreur est résolue ! Merci beaucoup pour ton aide :) Bien cordialement...
06/06/2023 à 11:20MPETIT Erreur non repertoriée sur Listbox.Clear + filtrage de données dans listboxCylfo, Je viens de suivre vos instructions et rien n'y fait... J'ai dl votre fichier et j'ai toujours la même erreur. Voici les références à l'ouverture ...
06/06/2023 à 08:21MPETIT Erreur non repertoriée sur Listbox.Clear + filtrage de données dans listboxC'est à n'y rien comprendre.... J'ai ajouté les désignations manquantes comme indiquées ci-dessus. J'ai toujours la même erreur. J'ai donc voulu utiliser ton fichier directement en rajouter la référence "Windows Control .... mais rien n'y fait... Voici la ligne et l'erreur ...
05/06/2023 à 11:42MPETIT Erreur non repertoriée sur Listbox.Clear + filtrage de données dans listboxDésolé de la réponse tardive. Merci de votre aide. Je suis fortement intéressé par la solution de Cylfo mais malheureusement je n'arrive pas à la faire fonctionner sur mon fichier. J'aimerais voir si le filtrage fonctionne bien mais j'ai une erreur à la ligne Je vous renvoie le fichier où j'ai rajou...
23/05/2023 à 11:15MPETIT Erreur non repertoriée sur Listbox.Clear + filtrage de données dans listboxDésole de ma réponse tardive. Tu as raison et voici le fichier (les données sont obsolètes). Identifiant : adf mdp : aze Une fois la connexion effectuée, clique sur le bouton "Suivi des réparations". C'est dans cette boite de dialogue que j'aimerais appliquer le filtre. Pour rappel de l'objectif ini...
17/05/2023 à 18:11MPETIT Erreur non repertoriée sur Listbox.Clear + filtrage de données dans listboxJ'ai une erreur non répertoriée quand j'écris Listbox.Clear() J'ai du mal à comprendre pourquoi. De plus le principal objectif est de filtrer une listbox (multi colonnes) via une combobox. En effet, dans la colonne d'index 3, il y a 4 types d'état et j'aimerais filtrer par état la listbox J'ai donc...
17/05/2023 à 13:28MPETIT UserForm_QueryClose ne fonctionne qu'une foisMerci Benali & thev pour vos réponses respectives. La solution de @thev fonctionne parfaitement quand j'intègre Sub affichage_UF_Choix_Maintenance() dans un module. Je clôture le sujet. A+...
17/05/2023 à 09:57MPETIT UserForm_QueryClose ne fonctionne qu'une foisJ'ai un problème concernant la fermeture d'un UserForm avec l'évènement UserForm_QueryClose. Voici le code utilisé : Ce code me permet de fermer l'userform en question et d'ouvrir un autre Userform se nommant "UF_Choix_Maintenance". Le problème réside dans le fait que UF_Choix_Maintenance que j'affi...
21/04/2023 à 11:18MPETITErreur persistante (tableau & mappage XML) - Classeur partagéQu'entends tu par 2 profils ? Ok je vais essayer ça ducoup. Je te tiens au courant si cela fonctionne. A+...
21/04/2023 à 09:19MPETITErreur persistante (tableau & mappage XML) - Classeur partagéJe me permets de créer ce sujet concernant la fonctionnalité du classeur partagé. En effet, j'ai une erreur assez connu concernant l'intégration de tableau ou de mappage XML. Pour enlever cette erreur, j'ai donc converti les tableaux en plages et j'ai vérifié que je n'avais pas de source XML. Une fo...
22/12/2022 à 10:57MPETIT Formula incorrecte...
22/12/2022 à 10:49MPETIT Formula incorrecteBon bah je me sens con haha Comme ca ducoup : Merci ! Update : Ca ne fonctionne pas.....
22/12/2022 à 10:39MPETIT Formula incorrecteJ'ai essayé d'implémenter une fonction en VBA . La fonction en question : J'ai traduit par : Pour nuancer, j'ai remplacé le "16" par une variable qui évolue J'ai cette erreur : "erreur definie par l'application ou par l'objet" Merci de votre aide :) A+...
03/02/2022 à 11:33MPETIT Apprendre GAS - Google App ScriptJe rebondi sur 2 points de ctamnebny (plus jamais je n'écrirais ton pseudo xD) : - si tu me parles des serveurs, c'est pour le côté latence ? Qu'entend tu pars comportement ? - les fonctions natives sont les formules comme dans Excel ? Merci ;D...
02/02/2022 à 16:24MPETIT Apprendre GAS - Google App ScriptAu passage, je pense que j'aurais besoin de ce forum en plus des tutos trouvés hehe...
02/02/2022 à 16:19MPETIT Apprendre GAS - Google App ScriptMerci c'est cool...
02/02/2022 à 16:06MPETIT Apprendre GAS - Google App ScriptCa fait bien longtemps que j'utilise Excel-VBA pour mes taches quotidiennes mais la direction de ma boîte à décider de tout centraliser pour passer sur Google Sheets (ainsi que les autres fonctionnalités tels que Gmail etc). --> Encore un qui est passé par la Silicon Valley l'été dernier . Mon pr...
06/05/2021 à 13:21MPETIT Function Index/Match avec Filtrage1) En effet, je pense aussi qu'on ne peut pas appliquer SpecialCells(xlCellTypeVisible) sur la fonction Match. En tout cas, merci d'avoir essayé ! C'est gentil de ta part. Prend donc des vacances, ca devrait te faire du bien. @+...
05/05/2021 à 13:39MPETIT Function Index/Match avec FiltrageRe, En voulant aller vite, j'ai oublié de modifier l'étape 2 (les noms des feuilles viennent de mon fichier original). Le voici modifié avec la fonction préconisé, néanmoins j'ai toujours la même erreur… @+...
05/05/2021 à 09:40MPETIT Function Index/Match avec FiltrageJe vais tout expliquer de A à Z. J'ai fait une fichier exemple et je vais essayer d'être le plus concis. Dans ce fichier exemple, j'ai 2 feuilles : Feuil1 : Un planning représentant les moyens en préventif en fonction de la périodicité et de la semaine. Feuil2 : Un visualisation permettant d'avoir d...
04/05/2021 à 16:41MPETIT Function Index/Match avec FiltrageLe principe est de filtrer (via un filtre) des données et de récupérer via une combinaison Index/Match les infos qui m'interessent. J'ai écris ceci : J'ai l'erreur d'éxécution 1004 : Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunction En parlant uniquement de la SYNTAXE de cette lig...
30/04/2021 à 08:24MPETIT Supprimer première ligne d'un fichier .txtJe n'avais pas pensé à mettre un If pour ne pas écrire la première itération. J'ai vérifié et ça fonctionne parfaitement ! Merci de votre aide. Bien cordialement @+...
29/04/2021 à 14:37MPETIT Supprimer première ligne d'un fichier .txtCi-joint 3 fichiers : - 1 fichier .txt avec la ligne gênante au début pour montrer l'erreur. - 1 fichier .txt sans la première ligne (supprimer manuellement). - 1 fichier Excel avec la macro. En espérant que ca puisse aider à comprendre. @+...
29/04/2021 à 13:20MPETIT Supprimer première ligne d'un fichier .txtJe l'ai mal précisé. La variable RowNumber définit les numéros de lignes de la feuille Excel. Donc si je met RowNumber = 2. Il va copier mes données du fichier .txt et les coller à partir de la seconde ligne dans le fichier Excel...
29/04/2021 à 11:11MPETIT Supprimer première ligne d'un fichier .txtJ'importe les données d'un fichier .txt dans un Excel. Contrainte : Je dois supprimer manuellement la première ligne du fichier .txt avant de lancer l'extraction. Auriez-vous une idée pour modifier mon code ci-dessous et me permettre d'effacer la ligne directement dans la macro ? Si vous voulez un f...
28/04/2021 à 11:38MPETIT Insérer des lignes en fonction de variableMerci, j'ai finalement compris d'où venait mon erreur ! Je ne savait pas qu'il fallait activer la feuille qu'on modifie en faisant .Activate. Merci. Bien cordialement...
28/04/2021 à 11:30MPETIT Insérer des lignes en fonction de variableVeuillez m'excuser. Je ne voulais juste pas vous perdre en faisant au plus simple. Désolé J'ai pensé à ouvrir le fichier manuellement. Même en modifiant comme ci-dessous, rien n'y fait .... : J'ai toujours le même message d'erreur à la ligne : @+...
28/04/2021 à 10:23MPETIT Insérer des lignes en fonction de variableJe n'ai pas précisé que l'initialisation des variable avait été faites (même si j'aurais du le préciser dans mon post). J'ai le message d'erreur : Erreur définie par l'application ou par l'objet Remarque : Mon post n'est qu'un exemple simple de ma véritable application. J'ai réussi à reproduire mon...
28/04/2021 à 08:14MPETIT Insérer des lignes en fonction de variableCe sujet est assez connue mais je n'arrive pas à trouver ce que je veux. Pour insérer plusieurs lignes on peut écrire ceci : Ce qui est intéressant c'est qu'on n'utilise pas de boucle for. J'aimerais donc adapter la ligne ci-dessus avec des 2 variables pour les numéros des lignes. J'ai écrit ceci: M...
11/03/2021 à 15:53barbouille79Programmer une action à une date bien préciseLa date qui conditionne l'effacement des lignes est renseigné quelque part ou c'est la date d'aujourd'hui par exemple ? Quelque chose comme ça : Aurais-tu un fichier exemple de ton besoin ? Bien cordialement...
04/03/2021 à 09:50MPETIT Supprimer Doublons VBAMerci de votre réponse, je m'en suis rendu compte en utilisant DELETE que celle-ci supprimait les lignes. Merci de votre confirmation. Bonne idée le tri en amont ! Je penserais à le faire. Bien cordialement, @+...
04/03/2021 à 08:30MPETIT Supprimer Doublons VBAJe viens de tester à l'instant et c'est très simple à utiliser. Merci beaucoup ! PS : Pour ceux qui passent et qui voudrait voir la solution de Dan appliqué : Bien cordialement...
04/03/2021 à 08:24MPETIT Supprimer Doublons VBAJe n'avais pas pensé à ce principe de partir du bas vers le haut. Mais c'est tout de suite plus logique. Pourquoi mieux vaut-il appliquer DELETE ? Le problème avec la fonction ci dessus, c'est qu'elle me supprime les cellules qui sont des doublons. J'aimerais juste enlever le contenu de celles-ci (c...
03/03/2021 à 16:11MPETIT Supprimer Doublons VBAJ'aimerais créer un code VBA qui permet de dire "Tant que tu délectes la même chose qu'à la ligne suivante, tu supprimes le contenu de la cellule suivante" J'ai essayé un début juste au dessus mais je bloque sur la boucle for qui m'embête. Il faudrait que l'itération à chaque "tour" de boucle for so...
02/03/2021 à 10:51MPETIT Forcer extension en VBATu as lu trop vite, regarde le début de mon précédent message Jean-Eric. @+...
02/03/2021 à 09:30MPETIT Forcer extension en VBAAh je n'avais pas vu cela ! Merci 78Chris. Néanmoins je verrais avec mon chef si il veut bien changer sa méthode de fonctionner et utiliser Power Query. Pour le reste, je crois avoir trouvé la cause du problème. Comme je l'ai expliqué, mon ERP génère un export en MHTML et il me l'ouvre en arrière pl...
02/03/2021 à 08:27MPETIT Forcer extension en VBACa ne fonctionne toujours pas. J'ai la même erreur, "l'indice n'appartient pas à la sélection". Je pense que le "Workbooks" ne convient pas au MHTML. D'autres idées ? @+...
01/03/2021 à 16:04MPETIT Forcer extension en VBABonjour Jean-Eric, Non je n'ai pas importé mon MHTML. Non plus avec Power Query. On ne l'a pas au boulot Oui je te joins ca à la fin de ce message sans soucie. J'ai juste changé les données(confidentialité). Je penche sur une erreur ducoup. J'ai écrit cela : Je n'ai jamais manié du MHTML avec du VBA...
01/03/2021 à 13:28MPETIT Forcer extension en VBADéja merci pour vos réponses. Ergotamine : Le message ressemble à ca : h2sO4 : Pour tout expliquer, par défaut, l'ERP génère en .MHTML (je ne sais pas pourquoi). Pour ma part, je veux l'enregistrer .XLS. Comme la conversion doit être faite, il me met l'erreur ci dessus par contre, si je l'enregistre...