Membre fidèle

Dernière activité :04/01/2022 à 15:36
Version d'Excel :2019 Fr
Emploi :Apprenti Ingénieur Industrie 4.0
Lieu :Nantes
Votes
21
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MPETIT

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/05/2021 à 13:21MPETIT Function Index/Match avec Filtrage1) En effet, je pense aussi qu'on ne peut pas appliquer SpecialCells(xlCellTypeVisible) sur la fonction Match. En tout cas, merci d'avoir essayé ! C'est gentil de ta part. Prend donc des vacances, ca devrait te faire du bien. @+...
05/05/2021 à 13:39MPETIT Function Index/Match avec FiltrageRe, En voulant aller vite, j'ai oublié de modifier l'étape 2 (les noms des feuilles viennent de mon fichier original). Le voici modifié avec la fonction préconisé, néanmoins j'ai toujours la même erreur… @+...
05/05/2021 à 09:40MPETIT Function Index/Match avec FiltrageJe vais tout expliquer de A à Z. J'ai fait une fichier exemple et je vais essayer d'être le plus concis. Dans ce fichier exemple, j'ai 2 feuilles : Feuil1 : Un planning représentant les moyens en préventif en fonction de la périodicité et de la semaine. Feuil2 : Un visualisation permettant d'avoir d...
04/05/2021 à 16:41MPETIT Function Index/Match avec FiltrageLe principe est de filtrer (via un filtre) des données et de récupérer via une combinaison Index/Match les infos qui m'interessent. J'ai écris ceci : J'ai l'erreur d'éxécution 1004 : Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunction En parlant uniquement de la SYNTAXE de cette lig...
30/04/2021 à 08:24MPETIT Supprimer première ligne d'un fichier .txtJe n'avais pas pensé à mettre un If pour ne pas écrire la première itération. J'ai vérifié et ça fonctionne parfaitement ! Merci de votre aide. Bien cordialement @+...
29/04/2021 à 14:37MPETIT Supprimer première ligne d'un fichier .txtCi-joint 3 fichiers : - 1 fichier .txt avec la ligne gênante au début pour montrer l'erreur. - 1 fichier .txt sans la première ligne (supprimer manuellement). - 1 fichier Excel avec la macro. En espérant que ca puisse aider à comprendre. @+...
29/04/2021 à 13:20MPETIT Supprimer première ligne d'un fichier .txtJe l'ai mal précisé. La variable RowNumber définit les numéros de lignes de la feuille Excel. Donc si je met RowNumber = 2. Il va copier mes données du fichier .txt et les coller à partir de la seconde ligne dans le fichier Excel...
29/04/2021 à 11:11MPETIT Supprimer première ligne d'un fichier .txtJ'importe les données d'un fichier .txt dans un Excel. Contrainte : Je dois supprimer manuellement la première ligne du fichier .txt avant de lancer l'extraction. Auriez-vous une idée pour modifier mon code ci-dessous et me permettre d'effacer la ligne directement dans la macro ? Si vous voulez un f...
28/04/2021 à 11:38MPETIT Insérer des lignes en fonction de variableMerci, j'ai finalement compris d'où venait mon erreur ! Je ne savait pas qu'il fallait activer la feuille qu'on modifie en faisant .Activate. Merci. Bien cordialement...
28/04/2021 à 11:30MPETIT Insérer des lignes en fonction de variableVeuillez m'excuser. Je ne voulais juste pas vous perdre en faisant au plus simple. Désolé J'ai pensé à ouvrir le fichier manuellement. Même en modifiant comme ci-dessous, rien n'y fait .... : J'ai toujours le même message d'erreur à la ligne : @+...
28/04/2021 à 10:23MPETIT Insérer des lignes en fonction de variableJe n'ai pas précisé que l'initialisation des variable avait été faites (même si j'aurais du le préciser dans mon post). J'ai le message d'erreur : Erreur définie par l'application ou par l'objet Remarque : Mon post n'est qu'un exemple simple de ma véritable application. J'ai réussi à reproduire mon...
28/04/2021 à 08:14MPETIT Insérer des lignes en fonction de variableCe sujet est assez connue mais je n'arrive pas à trouver ce que je veux. Pour insérer plusieurs lignes on peut écrire ceci : Ce qui est intéressant c'est qu'on n'utilise pas de boucle for. J'aimerais donc adapter la ligne ci-dessus avec des 2 variables pour les numéros des lignes. J'ai écrit ceci: M...
11/03/2021 à 15:53barbouille79Programmer une action à une date bien préciseLa date qui conditionne l'effacement des lignes est renseigné quelque part ou c'est la date d'aujourd'hui par exemple ? Quelque chose comme ça : Aurais-tu un fichier exemple de ton besoin ? Bien cordialement...
04/03/2021 à 09:50MPETIT Supprimer Doublons VBAMerci de votre réponse, je m'en suis rendu compte en utilisant DELETE que celle-ci supprimait les lignes. Merci de votre confirmation. Bonne idée le tri en amont ! Je penserais à le faire. Bien cordialement, @+...
04/03/2021 à 08:30MPETIT Supprimer Doublons VBAJe viens de tester à l'instant et c'est très simple à utiliser. Merci beaucoup ! PS : Pour ceux qui passent et qui voudrait voir la solution de Dan appliqué : Bien cordialement...
04/03/2021 à 08:24MPETIT Supprimer Doublons VBAJe n'avais pas pensé à ce principe de partir du bas vers le haut. Mais c'est tout de suite plus logique. Pourquoi mieux vaut-il appliquer DELETE ? Le problème avec la fonction ci dessus, c'est qu'elle me supprime les cellules qui sont des doublons. J'aimerais juste enlever le contenu de celles-ci (c...
03/03/2021 à 16:11MPETIT Supprimer Doublons VBAJ'aimerais créer un code VBA qui permet de dire "Tant que tu délectes la même chose qu'à la ligne suivante, tu supprimes le contenu de la cellule suivante" J'ai essayé un début juste au dessus mais je bloque sur la boucle for qui m'embête. Il faudrait que l'itération à chaque "tour" de boucle for so...
02/03/2021 à 10:51MPETIT Forcer extension en VBATu as lu trop vite, regarde le début de mon précédent message Jean-Eric. @+...
02/03/2021 à 09:30MPETIT Forcer extension en VBAAh je n'avais pas vu cela ! Merci 78Chris. Néanmoins je verrais avec mon chef si il veut bien changer sa méthode de fonctionner et utiliser Power Query. Pour le reste, je crois avoir trouvé la cause du problème. Comme je l'ai expliqué, mon ERP génère un export en MHTML et il me l'ouvre en arrière pl...
02/03/2021 à 08:27MPETIT Forcer extension en VBACa ne fonctionne toujours pas. J'ai la même erreur, "l'indice n'appartient pas à la sélection". Je pense que le "Workbooks" ne convient pas au MHTML. D'autres idées ? @+...
01/03/2021 à 16:04MPETIT Forcer extension en VBABonjour Jean-Eric, Non je n'ai pas importé mon MHTML. Non plus avec Power Query. On ne l'a pas au boulot Oui je te joins ca à la fin de ce message sans soucie. J'ai juste changé les données(confidentialité). Je penche sur une erreur ducoup. J'ai écrit cela : Je n'ai jamais manié du MHTML avec du VBA...
01/03/2021 à 13:28MPETIT Forcer extension en VBADéja merci pour vos réponses. Ergotamine : Le message ressemble à ca : h2sO4 : Pour tout expliquer, par défaut, l'ERP génère en .MHTML (je ne sais pas pourquoi). Pour ma part, je veux l'enregistrer .XLS. Comme la conversion doit être faite, il me met l'erreur ci dessus par contre, si je l'enregistre...
01/03/2021 à 12:30MPETIT Forcer extension en VBAJe fais un extraction de données via mon ERP. Le problème c'est que quand je fais mon extraction de données, il m'ouvre automatiquement le fichier d'export avec pour message d'erreur : "impossible d'ouvrir le fichier car son format ou l'extension n'est pas valide". Il me faut donc cocher "Oui". J'ai...
26/02/2021 à 10:01Sebs70s Impossibilité de sélectionner un classeur crée dans la macroJ'ai lu entre les lignes trop rapidement et je n'ai pas vu que c'était une variable. Au temps pour moi, 3GB à pris le relai de toute façon. Bon week-end...
25/02/2021 à 14:35matisc Soustraction colonne jusqu'a cellule non videDernière chose, pense à valider ton post en cliquant sur le petit "✓" si ta requête est solutionné...
25/02/2021 à 14:18matisc Soustraction colonne jusqu'a cellule non videPar contre, il existe pleins de sites pour tes demandes. Je comprends que tu soit débutant mais on est tous passé par là. Je te conseille d'aller un peu chercher par toi-même. Bonne fin de journée...
25/02/2021 à 13:49matisc Soustraction colonne jusqu'a cellule non videBien vu Gabin, Je crois que je suis fatigué ou alors que le VBA me passionne...
25/02/2021 à 13:46matisc Soustraction colonne jusqu'a cellule non vide...
25/02/2021 à 13:41matisc Soustraction colonne jusqu'a cellule non videRajoute au début ...
25/02/2021 à 13:28matisc Soustraction colonne jusqu'a cellule non videIl fallait le préciser au début que tu voulais du VBA. De plus, ta capture d'écran montre un fichier exemple où tu as rempli des valeurs aléatoires donc il n'y a pas de soucie de confidentialité Ci-joint ce que tu voulais. Bien cordialement, @+...
25/02/2021 à 12:09matisc Soustraction colonne jusqu'a cellule non videDans la cellule N6 écrit : =$O6-$P6 et ensuite étire ta formule. Au passage tu peux envoyer un fichier avec cela : @+...
25/02/2021 à 12:05Lockard Code VBA : Envois d'un mail (avec citation de cellules dans le corps)Je n'ai pas très bien compris votre problème. Qu'est ce que vous voulez concrètement ? Citer des cellules ...
25/02/2021 à 12:00Sebs70s Impossibilité de sélectionner un classeur crée dans la macroPas bon : Bon : Bonne journée...
25/02/2021 à 11:54warmichexcel Excel VBA Opérateur d'intersection implicite : @J'aimerais faire quelques tests, si tu as un fichier exemple, je suis preneur. Essaye à la place de Formula, "FormulaLocal". @+...
25/02/2021 à 11:50matisc Soustraction colonne jusqu'a cellule non videUn fichier exemple svp ? Merci d'avance, @+...
25/02/2021 à 10:26MPETIT Erreur 424 "Objet requis" ListBoxMerci de ta réponse. Dommage que les PC au bureau soit sur du Excel 2013. @+...
25/02/2021 à 09:46MPETIT Erreur 424 "Objet requis" ListBoxJ'ai une ListBox composé de 3 colonnes. J'aimerais colorier en vert la valeur d'une ligne de la 3ème colonne (uniquement). Pour colorier la ligne entière, pas de soucie. J'utilise cela : Partant sur ce même principe, j'ai donc écris : Malheureusement j'ai une erreur 424 "Objet requis". Auriez-vous u...
24/02/2021 à 11:02MPETIT Double clic copie dans autre listboxC'est bon j'ai résolue mon soucie...
24/02/2021 à 10:17MPETIT Double clic copie dans autre listboxJ'aimerais savoir comment paramétré l'événement "Double-Clic" d'une ListBox pour que celui-ci copie la ligne double cliqué dans une autre listBox. Procédure : - Sélectionner la ligne voulue de la listBox1. - Double-cliquer sur celle-ci - Copie/colle la ligne dans une listBox2. J'espère avoir été ass...
18/02/2021 à 11:31MPETIT Tri de données pour éviter les doublonsJ'ai finalement réussi. Le code est bidon et mal organisé mais c'est fait. Plus qu'a l'appliquer a grandeur nature. @+...
17/02/2021 à 22:16MPETIT Tri de données pour éviter les doublonsEn fait je ne veux pas exploiter les données de tels sortes à les "manier" en leur sens. Je veux juste les "mettre en forme" de cette facon. Ici ce n'est qu'une petite application de mon vrai fichier MAIS le principe reste le même et je suis bloqué. Si quelqu'un peut m'aider là dessus, ca serait vra...
17/02/2021 à 16:51MPETIT Tri de données pour éviter les doublonsJ'ai une base de donnée en lignes où il y a des doublons. J'aimerais changer mon formalisme pour le mettre en colonne et pour éviter les doublons (voir photo ci-dessous). Je ne sais pas par où commencer pour créer cette mise en forme. Faut-il utiliser un "for" et défiler les lignes avec des "If" qui...
16/02/2021 à 12:35MPETITCopier les informations d'un tableau dans une nouvelle mise en formeMa demande concerne des informations contenues dans un tableau, que je veux copier/déplacer dans une autre feuille et y appliquer une certaine "Mise en forme" en VBA. Bien évidemment, j'aimerais que cela soit modulable et évolutif en fonction du nombre d'informations. Pour commencer, il y a un fichi...
15/02/2021 à 16:14MPETIT Copier cellules si elles ont le même contenuAh je me doutais bien que c'était une étourdie mais je ne pensais pas que c'était a ce point ridicule. Je ferais plus attention la prochaine fois . Je n'avais pas pensé à "Offset" non plus. Merci ! Bien cordialement...
15/02/2021 à 15:58MPETIT Copier cellules si elles ont le même contenuJ'ai une demande assez particulière. En effet, j'ai des lignes dans la colonne A comportant du texte. J'aimerais créer un code me permettant de dire "si tu détectes une ligne qui contient le même texte alors tu ne copie pas". Vous comprendrez mieux en regardant dans mon fichier exemple. Dans la colo...
08/01/2021 à 11:59MPETITIndex-Equiv en VBARe, Malheureusement, sur ce fichier exemple ca fonctionne parfaitement mais pas sur mon "vrai" fichier. C'est pour cela que je suis obligé de le faire en VBA. Bien cordialement...
08/01/2021 à 10:08MPETITIndex-Equiv en VBAMerci pour vos réponses ! C'est presque parfait. Néanmoins il subsiste un problème. Dans mon exemple j'ai mis dans la colonne "TYPE" trois critères : -TRIM -SEM -MEN+B Jusque là xorsankusai, ton code fonctionne parfaitement, mais dès que je rajoute une ligne (photo ci-dessous) avec un type déjà exis...
07/01/2021 à 12:18MPETITIndex-Equiv en VBAJ'ai 2 feuilles nommées respectivement "Feuil1" et "Feuil2". Dans la feuil1 se trouve ceci : Dans la feuil2 se trouve ceci : Processus : - Dans la feuil2, il y a une colonne nommée " TYPE ". Je viens regarder ce qu'il y a dedans. - Je retourne dans la feuil1, et je viens comparer pour récupérer le t...
07/01/2021 à 10:12MPETIT Compter ligne avec un filtre + copier dans une feuilleDésolé pour la mauvaise explication. J'ai essayé d'être le plus clair possible mais ce n'est pas simple. Dans tous les cas, tu as su répondre à mon attente et j'ai trouvé la solution qui m'intéressait grâce à ton code. Merci bien En te souhaitant une bonne de journée, @+...
06/01/2021 à 14:27MPETIT Compter ligne avec un filtre + copier dans une feuilleJ'ai trifouillé ton code ce matin pour l'adapter à mon véritable fichier (tu imagines bien que le fichier que je t'ai partagé n'était qu'un petit exemple pour comprendre le principe.) Néanmoins j'aimerais que tu m'aides encore un peu sur un détail qui me bloque et plus particulièrement : En effet, c...