Membre fidèle

Dernière activité :14/09/2023 à 14:18
Version d'Excel :2019 Fr
Emploi :Apprenti Ingénieur Industrie 4.0
Lieu :Nantes
Votes
22
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MPETIT - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/07/2019 à 12:08Hinan Recevoir un email sur outlook pro à partir d'un fichier ExcelAh c'est bizarre moi tout fonctionne. Pense bien à validé, au début quand il te demande, pour les macros. Sinon clique le bouton "carré" qui permet de réinitialiser puis lance avec le bouton "play" en triangle...
16/07/2019 à 11:20Hinan Recevoir un email sur outlook pro à partir d'un fichier ExcelOups ... ;d...
16/07/2019 à 11:20Hinan Recevoir un email sur outlook pro à partir d'un fichier ExcelVoici le fichier avec les deux conditions. Je n'ai que peu de temps à vous accorder malheureusement et donc cela se fait toujours manuellement avec un bouton. N'hésitez pas à reposter celui-ci en demandant si il est possible de l'automatisé plus et peut-être qu'une âme charitable vous aideras. Amiti...
16/07/2019 à 11:15MPETIT Intégrer une condition "boucle" dans un ifMerci beaucoup et encore désolé pour l'imprécision de mes informations. Amitiés...
16/07/2019 à 09:34MPETIT Intégrer une condition "boucle" dans un ifJ'aimerais savoir si c'était possible d'intégrer dans la condition d'un "if", une boucle ? Je dis n'importe quoi mais cela est pour vous faire comprendre mon questionnement. Dim ligne As Integer If For Ligne = 7 to 14 Then Cela ne peut pas s’écrire comme ça mais dans le principe voila ce que j'atten...
15/07/2019 à 08:15MPETITRechercher une information parmis une plage de celluleOui quelque chose dans ce style là. Merci beaucoup je visualise mieux. Amitiés...
15/07/2019 à 08:12Hinan Recevoir un email sur outlook pro à partir d'un fichier ExcelDonc si je résume, tu aimerais que l’émail s'envoie quand le tant restant est de 10 jours et qu'il n'y pas de date de clôture. Il faut remplir ces conditions ou 1 des 2 suffit ? Amitiés...
12/07/2019 à 11:55Fabien55 Transfert de données d'un claseur vers un autre (VBA)Très bien ! Au final c'est un mal pour un bien ;D N'oublie de mettre ton post en "résolu". Bien à toi, Amitiés...
12/07/2019 à 11:49Fabien55 Transfert de données d'un claseur vers un autre (VBA)Oui pour se faire, les deux fichiers doivent être ouvert...
12/07/2019 à 11:40Fabien55 Transfert de données d'un claseur vers un autre (VBA)Oui cela me semble le plus adaptable en utilisant l’événement "Private Sub Workbook_Open". Cela permettrais d'actualiser les infos dès son ouverture et serrais le plus pratique je pense. Amitiés...
12/07/2019 à 11:25Hinan Recevoir un email sur outlook pro à partir d'un fichier ExcelJ'ai essayé quelque chose et cela fonctionne mais je n'arrive pas à trouvé la bonne procédure pour que cela se fasse automatiquement. Pour l'instant cela doit se faire manuellement avec un bouton. En espérant que des personnes puissent nous aider. Quand tu cliques sur le bouton "envoi", le code déte...
12/07/2019 à 10:55MPETITRechercher une information parmis une plage de celluleJ'ai du mal à visualiser quelque chose d'assez simple. J'ai plusieurs chiffres de 1 à 10 alignés en colonne . J'aimerais juste dire à Excel "Quand dans cette plage de cellule tu trouve par exemple le chiffre 1 tu fais ca ..." Je croyais devoir juste déclarer une variable i et ensuite sélectionner "i...
12/07/2019 à 09:49Fabien55 Transfert de données d'un claseur vers un autre (VBA)Je crois bien que transférer des données entre deux classeurs dont l'un des deux n'est pas ouverts est malheureusement impossible Tout simplement parce que pour que les lignes de codes fonctionnent il faut avoir les fichiers d'ouvert. Je pensais aussi comme toi que cela était possible mais je crois...
12/07/2019 à 09:40OcéaneBug Excel causé par une macro ou fonction ou UserformEn effet ton problème a l'air vraiment bizarre mais... sans fichier cela est compliqué de tout visualiser juste en lisant tes explications. Est il possible d'obtenir ton fichier simplifier ou sans les données confidentiels pour pouvoir mieux comprendre et essayé de t'aider ? Bien cordialement Amitié...
11/07/2019 à 09:11InvitéCompter le nombre d'occurrence d'un textbox dans une coloneJe ne vois aucun code concernant un "Command_Bouton_Click" .... Que veux tu exactement et dans quelle but ? Amitiés...
10/07/2019 à 16:54Fabien55 Sécuriser une feuille en laissant actif les boutons des macrosOui tout simplement en allant dans révision, en otant la protection de la feuille (car sinon tu ne peux pas ajouter un bouton dans l'onglet développeur et "insérer"). Tu clique sur "mode de création" et doucle click sur ce bouton et tu n'a plus qu'a copier ta ligne de code qui concernait l'ouverture...
10/07/2019 à 09:34Paul_VAutomatisation rentrée de containersSans fichier pour expliquer ta pensée on ne peut pas t'aider...
10/07/2019 à 09:23Fabien55 Sécuriser une feuille en laissant actif les boutons des macrosEst-ce normal qu'il y est un dépassement de capacité dû à un nombre trop élevé rentré dans ton exemple ThauThème ? Et si oui pourquoi ...
09/07/2019 à 13:10MPETIT Evolution d'infos en fonction d'une celluleMerci aussi ...
09/07/2019 à 11:31MPETIT Evolution d'infos en fonction d'une celluleMerci beaucoup ...
09/07/2019 à 11:19MPETIT Evolution d'infos en fonction d'une celluleMerci beaucoup déja j'analyserais le code pour bien comprendre ta méthode ! Mais n'est il pas possible de faire ceux-ci (voir photo) En gros ne pas répéter le nom de l'équipement à chaque ligne mais juste pour la première... Amitiés...
09/07/2019 à 10:42MPETIT Evolution d'infos en fonction d'une celluleVoici le fichier avec un exemple d'application concret ...
09/07/2019 à 10:08MPETIT Evolution d'infos en fonction d'une celluleC'est vrai tu as totalement raison et je m'en excuse ! Ce fichier ne contient que les informations dont j'ai besoin et les feuilles proviennent d'un autre fichier assez lourd et complexe. C'est pourquoi j'ai voulu sortir que les feuilles qui m’intéressait s'en penser à vous pour les comprendre. Le v...
09/07/2019 à 09:14MPETIT Evolution d'infos en fonction d'une celluleJ'aimerais pouvoir quand je change le nom d'une personne dans une liste déroulante, attribué les informations qui lui corresponde. Je ne sais pas si on peut avoir des fonctions qui relie des listes pour aller chercher des informations dans une autre feuille. Je pensais plutôt à quand le contenu de l...
05/07/2019 à 10:00MPETIT Problème connexionProblème résolu par moi-même (oui je suis narcissique ). Dommage que personne n'est pris le temps d'y jeter un coup d’œil... Merci à vous ...
04/07/2019 à 10:36MPETIT Problème connexionAlors soit je suis idiot sois je le fais exprès soit je n'ai pas vu l'astuce .... J'ai un problème concernant un feuille de mon classeur qui se nomme "login". Cette feuille est composé de 2 zones de textes (Identifiant et mot de passe). Pour se déconnecter il y a un bouton situer dans la feuille "pl...
03/07/2019 à 15:08MPETIT Explication FormuleMerci beaucoup pour ces précieuses informations ...
03/07/2019 à 14:16MPETIT Explication FormuleCa ok mais le "Oléo" je n'avais jamais vu ça avant. Qu'est ce ...
03/07/2019 à 14:10MPETIT Explication FormuleJuste que quelqu'un puisse m'expliquer concrètement ce que cette formule permet de faire : Sheets("Feuil 1").OLEObjects("Text_Box").Object.Value = "" Et pourquoi ne pas utiliser tout simplement une formule de ce type: Text_Box.Value = "" ou Text_Box.Value.Clear Merci d'avance...
03/07/2019 à 10:11MPETITNettoyer une Zone de textePersonne n'a réellement de solutions ? Dommage j'aurais essayé...
02/07/2019 à 11:46MPETITNettoyer une Zone de texteDans la feuille login mais si celle ci n'est pas affiché cela est normal il faut que cliques sur "déconnexion" qui est situé dans la feuille planning général...
02/07/2019 à 11:40MPETITNettoyer une Zone de texteDéja essayé aussi...
02/07/2019 à 11:38MPETITNettoyer une Zone de texteVoici le fichier ;D...
02/07/2019 à 11:37MPETITNettoyer une Zone de texteJ'ai un problème tout simple mais que je n'arrives pas à résoudre. J'aimerais nettoyer des "TextBox" quand je clique un bouton déconnexion. J'ai utilisé la formule Txt_utilisateur.Value = Clear mais cela ne fonctionne pas. Attention il y a beaucoup de feuilles ne vous occupez que des feuilles "login...
27/06/2019 à 12:47BenQZTRègle de mise en forme conditionnelleEnvoie ton fichier pour une meilleur compréhension et pour t'aider...
27/06/2019 à 11:11valmaxModifier formule en VBAFichier plus le contexte svp. Pour comprendre ce que tu veux faire c'est mieux ;D...
27/06/2019 à 11:05MPETIT Alerte ExcelMerci encore ! Tu m'as tout donné ! Je n'ai plus qu'à appliquer et faire des recherches sur Internet. (Trop d'informatique tue l'information )...
27/06/2019 à 10:28MPETIT Alerte ExcelLe voici ...
27/06/2019 à 10:27MPETIT Alerte ExcelMerci beaucoup pour toutes vos informations ! J'avoue ne pas avoir parlé du contexte de la création de cette GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur). La maintenance est au point mort dans l'entreprise donc aucune organisation, aucun plan, aucune fiche de procédures etc. Je suis stagiai...
27/06/2019 à 09:04MPETIT Alerte ExcelMerci pour ta réponse et c'est bien ce que je pensais. Cela risque d'être compliqué à mettre en place vu que les opérateurs machines n'ont pas de boite mail pro. Merci encore pour ton aide <3...
26/06/2019 à 13:31MPETIT Alerte ExcelJe suis actuellement entrain de créer une GMAO (Gestion de maintenance assistée par ordinateur). J'aimerais simplement savoir si Excel peut nous permettre grâce à la version mobile ou sur PC d'être alerter par une notification alors que le fichier n'est pas directement ouvert. Un peu comme les appli...
20/06/2019 à 15:23MPETITAutomatisation d'une GMAO et d'un émargement synchronisableJ'ai un problème concernant la synchronisation d'une feuille d'émargement. Je tiens à préciser que je ne suis qu'un stagiaire étudiant Bac +1 donc si vous ne comprenez pas mes explications, n'hésitez pas me reprendre ou à me refaire préciser. Dans mon étude de stage je dois réaliser une GMAO (Gestio...