Membre fidèle

Dernière activité :14/09/2023 à 14:18
Version d'Excel :2019 Fr
Emploi :Apprenti Ingénieur Industrie 4.0
Lieu :Nantes
Votes
22
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MPETIT - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/10/2019 à 21:29MPETITRecherche champsJ'aimerais pouvoir faire un moteur de recherche lié à une base de données Access. Je ne peux pas vous partager les fichiers malheureusement mais les Screenshots ci dessous vous aideront à mieux comprendre mon besoin. Le principe de fonctionnement : - Sur mon Userform, j'ai donc une comboBox pour cho...
30/08/2019 à 09:22LionSleep Planning automatique avec validation de donnéesDéja, Il existe un bouton "</>" pour inscrire du code et le mettre en forme. Cela permet une meilleur lisibilité. Ensuite comment te dire que comprendre un code sans avoir le fichier c'est assez compliqué personnellement je trouve. On ne peut s'appuyer sur rien.... à moins d'être un "monstre"...
30/08/2019 à 09:09danval Eviter les connexions de données externesOui je pense que cela est possible : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.workbookconnection.delete À voir la forme du code à appliquer. Espérons que quelqu'un s'y connaisse plus que moi et passe par là pour nous éclairer sur cette procédure. Amitiés...
29/08/2019 à 08:20TheLionxLiaison entre deux tableauxUne dernière chose, si pour toi ton questionnement à été résolue. Tu peux validé le post en cliquant sur le petit logo "Validé" comme cela "✓". Bien cordialement, AP...
28/08/2019 à 17:08TheLionxLiaison entre deux tableauxDemande à ta collègue de faire juste une capture d'écran et de l'archiver. Cela serait plus simple que de faire du codage et puis ce n'est que 5 min dans 1 mois Optimiser ton fichier serra compliqué. C'est à vous de choisir comment voulez vous le réduire...
28/08/2019 à 12:00TheLionxLiaison entre deux tableauxQuelle est le but de faire par mois ? Les information évolueront de la même façon non ? Entre le 31/08/19 et le 01/09/19 cela continuera d'évoluer continuellement ? Est ce pour faire un historique ? Bien cordialement...
28/08/2019 à 11:15TheLionxLiaison entre deux tableauxPour le format c'est simple : Fais un clique droit sur un cellule de la colonne "Article" et choisit format de cellule puis met Standard. Voici un lien qui pourra t'aider je pense : http://fr.repairmsexcel.com/blog/comment-reparer-une-erreur-excel-ne-peut-pas-terminer-cette-tache-avec-les-ressources...
28/08/2019 à 11:10TheLionxLiaison entre deux tableauxHttps://www.cjoint.com/c/IHCjklfUteT...
28/08/2019 à 11:06TheLionxLiaison entre deux tableauxRegarde ce fichier si c'est ça que tu veux. Tu aurais pu ré-enregistrer sous le fichier et tester sur un l’enregistrement et la réparation des erreurs Bien cordialement...
28/08/2019 à 10:38TheLionxLiaison entre deux tableauxPourquoi ne fait tu pas la même chose que tu as fait pour le stock.... Tu as juste à faire des liaisons et le tour est joué ! Il faut juste changer le format de tes cellules qui n'était pas le bon dans ta colonne "Article". J'ai peut-être mal compris ton explication mais si tu fais des liaisons pour...
28/08/2019 à 08:21TheLionxLiaison entre deux tableauxDéja ton fichier fonctionne ! Il y a des incohérences dans certaines de tes cellules (exemple : Colonne "Écart" ; c'est la différence de stock minimum et l'actuel ou entre le mini et le maxi ?). Ensuite les valeurs que tu veux qui changent sont lesquelles ? Celulles (ligne colonne et nom de celle-ci...
26/08/2019 à 15:06TheLionxLiaison entre deux tableauxAprès copie le lien que tu as généré ici pour que je puisse y accéder. Si tu ne veux pas que tout le monde y accède, envoie en MP...
26/08/2019 à 14:59TheLionxLiaison entre deux tableauxTiens balance ton fichier là-dessus : https://www.cjoint.com/ C'est pour les fichiers volumineux. Bien cordialement...
26/08/2019 à 14:51MPETITErreur 1004 : La méthode Select a échouéMerci ric pour ta réponse. Il n'y a pas d'autre codes masquant cette feuille. Il y a pas de besoin d'utiliser "Visible" car cette feuille n'est jamais masqué Je pense que la ligne de code comportant le "Select" devrait être placer après la fermeture des autres feuilles. Cela me semble plus logique e...
26/08/2019 à 12:59TheLionxLiaison entre deux tableauxUn fichier exemple serait la bienvenue .... À la rigueur des captures mais cela permettras de mieux comprendre ton problème Amitiés...
26/08/2019 à 12:54MPETITErreur 1004 : La méthode Select a échouéUne erreur que je n’arrive pas à enlever apparaît de temps en temps quand j'ouvre mon fichier. En effet à l'ouverture du classeur j'aimerais qu'une certaine feuille soit sélectionner et d'autre soit fermé ou non. Mon code : L'erreur vient du "Select". J'ai essayé avec mais rien n'y fait. Une astuce...
22/08/2019 à 12:00MPETIT SI.CONDITIONS sous Excel 2007J'allais justement écrire un message comme quoi j'ai trouvé la solution qui est la même que toi ! Il fallait juste imbriquer des "SI". Merci ...
22/08/2019 à 10:43MPETIT SI.CONDITIONS sous Excel 2007Voici une liste d'étape pour mieux comprendre mon fichier : Ouvrez le fichier Allez dans l'onglet "login" et marquez "Benoît" (nom d'utilisateur") et "stage" (mot de passe). La feuille "Formulaire Préventif" est relié à la feuille "planification du préventif" et "Historique du préventif"...
22/08/2019 à 10:41MPETIT SI.CONDITIONS sous Excel 2007J'ai un problème concernant le passage de Excel 2019 à 2007. En effet il n'existait pas la fonction SI.CONDITION à ce moment là. Auriez vous une idée pour remplacer cette fonction ? La formule se trouve dans la feuille "Formulaire préventif"et dans la cellule "G6" en dessous de la cellule "État" Voi...
21/08/2019 à 21:52MPETITCopié une selection dans une autre feuilleOui en effet.... Veuillez m'excuser je ne l'ai pas précisé mais je vois que ric a eu une très bonne déduction ...
21/08/2019 à 16:41MPETITCopié une selection dans une autre feuilleJe sais que le transfert de données a été résolu maintes et maintes fois mais là je bloque quand même.... Pour mieux comprendre voici une liste d'étape pour mieux comprendre mon fichier : Ouvrez le fichier Allez dans l'onglet "login" et marquez "Benoît" (nom d'utilisateur") et "stage" (mot de passe)...
02/08/2019 à 10:54MPETITTrier en fonction des moisIncroyable c'est presque parfait ! Pense tu que ce même filtre peux être appliqué à la feuille "planning général" directement pour avoir une vision sur le calendrier ? Je vais essayer de mon côté voir pour transférer et adapter ton code à la feuille "planning général" même si je doute y parvenir. En...
01/08/2019 à 11:50MPETITTrier en fonction des moisLe problème pour l'adapter à la feuille de la planif du préventif est que la variable PlageS va comprendre plus d'informations qu'elle doit en avoir puisque et il y a des infos que nous ne voulons pas comme la "Sécurité" etc...
01/08/2019 à 11:44MPETITTrier en fonction des moisTa solution est très intéressante et cela me convient parfaitement ! Je ne voyais pas les choses comme ça mais c'est une superbe solution . Juste sur la structure du code À quoi cela sert-il ? Autre chose, les informations qui se mettent quand tu double cliques sont référencé dans la feuille "Planni...
01/08/2019 à 08:47MPETITTrier en fonction des moisEnfaite j'ai remarquer une chose. Au lieu d'aller chercher par 2 listes dans "Planning Général" le "N° Équipement" et "Opérations de maintenance". Pourquoi ne pas avoir juste un bouton sur "Planning Général" qui quand on appuis dessus copie les infos dans de la feuille "Planification du préventif" e...
31/07/2019 à 16:34MPETITTrier en fonction des moisCa marche je vais essayé d'utiliser ce que tu viens de m'expliquer mais je garantie rien. Merci en tout cas. Si je re-post un truc ici dans 2 jours c'est que je n'ai pas réussi. Amitiés...
31/07/2019 à 15:54MPETITTrier en fonction des moisD'accord je visualise mieux et je vois où tu veux en venir. Peux tu juste me précisé où je peux appliqué la formule ? Ou l'endroit le plus judicieux ? Car comme tout le tableau doit se trié automatiquement tout seul, ne vaut-il pas mieux s'exprimer en Vba et sélectionner l'objet tableau ? (J'ai du m...
31/07/2019 à 14:23MPETITTrier en fonction des moisCi-joint un exemple plus clair. Toute aide, minime qu'elle soit serra la bienvenue ! Amitiés...
31/07/2019 à 11:33MPETITTrier en fonction des moisAuriez vous une idée pour trier la feuille "Planning général" dans le fichier ci dessous en fonction des mois de janvier à février ? Aujourd’hui cette feuille est trié en fonction des différents équipement. Je suis sur qu'il y a quelque chose à faire avec la mise en forme conditionnelle pour réorgan...
29/07/2019 à 15:05MPETIT Enregistrement autre que PDF ou XPSTrès bien, je vais étudier cette piste même si je me doutais que cette fonction était la plus adaptée Amitiés Vince...
29/07/2019 à 14:18MPETIT Enregistrement autre que PDF ou XPSLa plupart des gens connaissent Remarque : On en peut que publier sous un format PDF ou XPS. J'aimerais pouvoir sauvegardé un classeur Excel sous .txt ou .csv. Est ce possible ? Amitiés...
26/07/2019 à 09:34MPETIT Mot de passe VBAMerci à toi, Je ne recherche pas le code exact pour ce fichier. Juste dans sa globalité le comment faut-il faire. Encore merci Amitiés...
26/07/2019 à 09:24MPETIT Mot de passe VBASauriez-vous créer un mot de passe pour permettre un accès protégé à la partie codage. J'aimerais que quand je double-click sur "Projet_pratique_ESSA", un Msgbox apparaît me demandant un mot de passe. Amitiés PS : Redirigez moi sur un post similaire si besoin et j'aimerais juste la partie du code qu...
25/07/2019 à 15:37MPETIT Problème formuleBon... heureusement que le ridicule ne tue pas Ce post aura donc permis au gens de ne pas se tromper sur ce détail Merci beaucoup, Bien cordialement...
25/07/2019 à 15:27MPETIT Problème formuleMa formule cloche ... En effet j'aimerais changer les informations de plusieurs cases en fonction d'une seule. Cela concerne une gestion de stock avec une commande et donc un bon de commande. Je pense mettre trompé dans la désignation de la formule. Le fichier est nettement plus clair pour bien comp...
23/07/2019 à 08:42LilithGroupBox qui changent de dimensions copier-collerSerait-il possible d'obtenir un fichier exemple ? Tes données ne sont pas confidentiels ? Amitiés...
23/07/2019 à 08:38MPETIT Calendrier Automatique par MoisOups...
23/07/2019 à 08:31MPETIT Calendrier Automatique par MoisCi-joint...
23/07/2019 à 08:30MPETIT Calendrier Automatique par MoisJe tiens déjà à te remercier pour ton aide. Par ailleurs j'ai amélioré le travail que tu m'as fourni hier après-midi. Je voulais que la date d'intervention dépende plus des critères de maintenances. Je te laisse le fichier ci-dessous pour comparer rapidement avec le tien. Bien cordialement, Amitiés...
22/07/2019 à 11:39MPETIT Calendrier Automatique par MoisOui c'est exactement ça ! Juste deux petites choses à précisé .. Est-il possible de n'afficher que le carré rouge si on choisit le"N° de l'équipement" et l'opération de maintenance ? Cela peut-être sous forme de conditions mais je ne saurais trop l'exprimer en vba. De plus si par mégarde, on supprim...
22/07/2019 à 11:01MPETIT Calendrier Automatique par MoisJ'aimerais pouvoir réalisé un calendrier par mois. Simplement (dans l'exemple ci-dessous) quand je planifie quelque chose alors une case rouge ce met dans le planning général pour précisé le mois de cette maintenance. Je sais qu'il faut utilisé de la mise en forme conditionnelle mais c'est pour tran...
19/07/2019 à 09:20MPETITTransférer des donnéesCela concerne un planning mensuel où il n'y a que les mois. Cet exemple est basé sur 3 feuilles (Planning, Planification du préventif et Ressources). J'aimerais tout simplement que quand je vienne chercher dans la feuille planning l'équipement que je veux ainsi que son opération grâce à une liste, i...
17/07/2019 à 15:49MPETIT Problème d'ouverture ExcelMerci pour ta réponse. Malheureusement cela n'a pas fonctionné pour les 2 solutions. Heureusement que je "sauvegarde sous" régulièrement.... Avec Excel on est jamais trop prudent ! Amitiés PS : Si il y a un moyen de le récupérer quand même. Cela me permettras de ne pas gaspiller du temps à retaper d...
17/07/2019 à 14:33MPETIT Problème d'ouverture ExcelLe fichier est trop volumineux pour le joindre içi. Connaissez vous un autre moyen ...
17/07/2019 à 14:32MPETIT Problème d'ouverture ExcelJ'étais entrain de tranquillement coder sur Excel quand tout d'un coup..... Mon fichier s'est fermé d'un coup et je ne peux même pas le ré-ouvrir ou le restaurer. Cela vient peut-être de mon ordi. À vérifier. Auriez vous une solution ? Amitiés...
16/07/2019 à 15:32Hinan Recevoir un email sur outlook pro à partir d'un fichier ExcelTu ne verras pas ce que tu enverras*...
16/07/2019 à 15:31Hinan Recevoir un email sur outlook pro à partir d'un fichier ExcelOui cela est totalement possible Hinan. Tout simplement, tu dois aller dans le code et remplacer le "Display" par "Send". PS: Petite précision cependant, si tu fais le choix de les envoyer automatique sans les confirmé alors tu ne verras ce que tu enverras. Tout serras configurer dans le code...
16/07/2019 à 15:10Hinan Recevoir un email sur outlook pro à partir d'un fichier ExcelTotalement en accord avec les propos de Vince. Mes compétences s'arrête là pour l'optimisation de ce Excel. PS : Va jeter un coup d’œil sur ce site (Excel Pratique) pour les explications générales et simples de comment fonctionne le VBA. Cela ne prend que quelque minutes et tu pourra peut-être mieux...
16/07/2019 à 14:04Hinan Recevoir un email sur outlook pro à partir d'un fichier ExcelOui c'est possible que ce soit ça mais j'avais pourtant précisé dans un autre mail de bien cocher faire cette procédure sinon l'envoi de mail ne serrait pas possible. Merci pour l'optimisation du code. J'ai fait ça à la va-vite Amitiés...
16/07/2019 à 12:09Hinan Recevoir un email sur outlook pro à partir d'un fichier ExcelSi tu ne connais rien sur Excel et sa partie VBA je te conseille comme moi de t'y mettre en regardant des forums mais surtout des cours et que ca soit écrit sur un site ou parlé sur Youtube. Bien cordialement...