| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/02/2020 à 14:24 | gregfp66 | Excel "gestion de maintenance préventive d'un site" | Il y a moins d'un an j'étais dans le même cas que toi ! Je devais développer une GMAO sous Excel en 10 semaines et comme toi je suis partit du fichier que tu as de EYOUGA Herbert. Premier conseil, demande concrètement à ton tuteur ou au gars responsable de la maintenance, ce qu'il attends. Demande l... |
| 17/02/2020 à 14:15 | chloemchn | Bouon pour mettre à jour les choix d'une liste déroulante | Fichier exemple svp ! Merci d'avance... |
| 17/02/2020 à 14:07 | xavala | Comparaison entre plusieurs feuilles - VBA | Si tu as la logique algorithmique alors tout va bien ! Ne t'en fais pas, le VBA ça s'apprend vite (après tout est relatif). Le conseil que je peux te donner c'est d'utiliser ce site. Il y a des multiples cours et le forum est très pratique ! Bien cordialement... |
| 17/02/2020 à 13:15 | Hajjej | Recherche horizontale avec condition | Si ton post est validé, met le petit "✓" svp Bien cordialement... |
| 17/02/2020 à 13:13 | Junot | Pack Fonctions complémentaires | Il faut ouvrir le fichier contenant les fonctions complémentaires et à partir de celui-ci, ouvrir ton fichier à toi. Il doit y avoir un moyen d'automatiser dans les options avec la sécurité des macros mais je n'ai pas cherché. Bien cordialement... |
| 17/02/2020 à 12:52 | xavala | Comparaison entre plusieurs feuilles - VBA | Tu ne peux pas écrire cela : mais cela par exemple Après concernant la suite, je te laisse voir et te débrouiller Bien cordialement... |
| 17/02/2020 à 12:25 | al87 | Inverser ce programme | Regarde en PJ. Exécute le module 2. Il est relié à la colonne B. Bien cordialement... |
| 17/02/2020 à 12:13 | xavala | Comparaison entre plusieurs feuilles - VBA | N'hésite pas à partager un fichier exemple pour avoir matière à travailler. Là comme ça juste avec cette erreur (qui peut venir en plus de différents facteurs), il est impossible de répondre, enfin pour moi. Bien cordialement... |
| 17/02/2020 à 12:10 | 2tuheurs | Compter le nombre de lignes remplies en couleur | Tiens (voir en PJ) en lien avec ton dernier post Bien cordialement... |
| 17/02/2020 à 12:08 | 2tuheurs | Compter le nombre de lignes remplies en couleur | Mmh j'ai chercher mais je ne trouve pas la solution uniquement avec des fonctions. Il faudrait jouer avec des fonctions et de la MFC mais je ne sais pas non plus comment faire. À la rigueur mettre une MFC et dire : Quand la cellule D17=1 (exemple) alors la cellule C17 devient rouge et on utilise NB... |
| 17/02/2020 à 11:48 | 2tuheurs | Compter le nombre de lignes remplies en couleur | C'est une fonction que j'utilise …. voir en PJ Tu a modifier ton post pour rajouter "Ni de fonctions complémentaires". Très bien je vais voir ce que je peux faire Bien cordialement... |
| 17/02/2020 à 11:41 | 2tuheurs | Compter le nombre de lignes remplies en couleur | Voici ci-joint le fichier à tester. J'ai utiliser la fonction "NB_SI_COULEUR()" qui est une fonction complémentaire XLP. Test si sur ton Excel si cela fonctionne. Si tu à un "#NOM" alors clique sur ce lien : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires Bien cordialement... |
| 17/02/2020 à 09:48 | jj93 | Excel protection - choix sur masquage des onglets | On est d'accord que tu aimerais faire cela directement dans Excel sans passer par du VBA ? Sinon par VBA tu peux en utilisant : pour cacher un onglet. Ensuite tu peux faire des onglets admin et utilisateur avec des identifiants et mots de passe. Mais je suppose que tu aimerais avoir directement dans... |
| 17/02/2020 à 09:35 | al87 | Inverser ce programme | C'est à dire ? Déjà que fait celui-ci concrètement et simplement ? Ensuite qu'entends-tu par 'l'inverse" ? Bien cordialement... |
| 12/02/2020 à 18:38 | Florian53 | Apprendre SQL après le VBA | Sincèrement désolé de ce gros retard de ma part. J'ai eu beaucoup de choses à faire pendant le mois de janvier que je n'ai pas pris le temps de te répondre. Voici ci-joint (voir plus bas) les deux fichiers : Acess comportant la base de données de la libraire. Excel relié à cette librairie permettant... |
| 12/02/2020 à 16:23 | m_speciel | Copie cellule suivant frequence | Un fichier "exemple" serait le bienvenue ! Bien cordialement... |
| 10/02/2020 à 16:07 | smt | Générer un échéancier en fonction d'une date saisie | Tape sur Youtube "Créer un échéancier sur Excel" et ton problème sera résolue . Il y a des pleins de vidéos et de tutos d'explications. Bien cordialement... |
| 10/01/2020 à 11:46 | OncleSid | MFC - double condition sur une même ligne | Voici ton exemple réalisé sur MICHEL. Met 22 au lieu de 23 par exemple et la case changera de couleur. Néanmoins dans ton post tu n'as donné qu'un exemple mais je suppose que tu veux appliquer cette MFC à d'autres cellules. Bien cordialement, Amitiés... |
| 10/01/2020 à 11:38 | hpetit1 | Nombre de cellule vides consecutives | Regarde de ce côté : https://www.excel-downloads.com/threads/comptabiliser-des-cellules-vides-consecutives.77214/ Bien cordialement, Amitiés... |
| 09/01/2020 à 16:12 | Tamara | TCD qui bloque sur dates 2020 | Euh…. je me doute que ton fichier est confidentiel et tes données ne doivent pas être utilisées mais nous ne pouvons avec une simple capture résoudre ton soucie PS : Si d'autres passent et voit se soucie, n'hésitez pas. Personnellement, sans fichier je ne peux résoudre ce problème. Bien cordialement... |
| 09/01/2020 à 15:32 | Tamara | TCD qui bloque sur dates 2020 | Demande à un mathématicien de résoudre une équation sans en connaitre sa forme…..il ne pourra pas la résoudre !!! C'est aussi applicable ici, un fichier exemple contenant ton soucie est nécessaire à la résolution de tes problèmes. Bien cordialement, Amitiés... |
| 09/01/2020 à 15:07 | Florian53 | Apprendre SQL après le VBA | Je confirme que le relié SQL à VBA est un excellent moyen de savoir gérer des bases de données ! Tout ce que t'a écris pierrep56 te sera énormément utile pour ton apprentissage. Petit exemple : J'ai créé une interface sur Excel en VBA relié à du SQL pour une bibliothèque qui avait besoin de gérer se... |
| 09/01/2020 à 14:29 | Krok | Empêcher modification bordures lors copié coller et étirer | Pourrais tu nous donner un contre-exemple de ce que tu ne veux pas ? Ou plutôt l'état du fichier après utilisation par tes collègues ? Bien cordialement, Amitiés... |
| 08/01/2020 à 09:57 | Babygliani | Recherche v mais plus encore | Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais. Tu parles d'une liste déroulante, que comprend elle ? Ensuite, ce que tu veux, c'est copier le contenu d'une feuille et le mettre dans une autre ? Soit plus précise sur ce que tu veux. Un fichier test serait la bienvenue, Bien cordialement, Amitiés... |
| 07/01/2020 à 14:52 | heraclite | Créer une combo box sans VBA avec plusieurs colonnes | Https://www.commentcamarche.net/forum/affich-5391440-liste-deroulante-2-colonnes Regarde si cela peut t'aider... |
| 07/01/2020 à 14:26 | Ouistiti | Problème sous Chrome avec Workbook_Open | Va dans "Fichier", puis "Option", ensuite "Centre de gestion de la confidentialité", puis "Paramètre du centre de gestion de la confidentialité". Une fois cela fait, tu choisit "Paramètres des macros". Il ne reste plus qu'a choisir ton paramètre. Bien cordialement, Amitiés... |
| 07/01/2020 à 13:29 | heraclite | Créer une combo box sans VBA avec plusieurs colonnes | Première chose, comprend bien que plus tu sera précis dans ta requête, plus il sera facile pour nous de la comprendre. N'hésite pas à mettre des captures et un fichier exemple la prochaine fois. Deuxièmement, intégrer l'onglet "Développeur" dans Excel est très simple et Internet est ton ami. Il exis... |
| 06/12/2019 à 15:00 | MPETIT | Conditions pour un copiage de données | Merci c'est parfait ! Bien cordialement, Amitiés... |
| 06/12/2019 à 11:47 | MPETIT | Conditions pour un copiage de données | J'ai un problème concernant le fait de copier des données en fonction d'une condition. J'ai une Feuille1 contenant des infos. J'aimerais que ces infos soient copier dans la feuille "Acheté" si je choisit "Acheté" dans ma liste (situé en feuil1). À l'inverse, si je choisit '"Fabriqué" il me copie les... |
| 06/12/2019 à 11:34 | MPETIT | Copier ListBox vers Feuille | C'est parfait et ça me convient ! Bien cordialement, Amitiés... |
| 05/12/2019 à 16:20 | MPETIT | Copier ListBox vers Feuille | Attention : Je sais que ce sujet a déjà été traité mais il y a une subtilité que je n'arrive pas à trouver sur internet. J'ai une Listbox avec 4 colonnes : "Nom_Livre", "Auteur", "Quantité" et "Prix". Quand je lance mon Userform, j'aimerais copier dans la feuille 2 uniquement les colonnes 2, 3 et 4... |
| 25/11/2019 à 19:32 | MPETIT | Incrémenter feuille Excel en fonction d'une Combobox | J'ai bien compris ce que tu voulais dire mais le problème c'est que je n'arrive pas à écrire le code de recherches vertical et horizontal. De plus, l'interface et la feuille sont pour l'utilisateur. C'est lui qui rentre ses valeurs. Bien cordialement, AP... |
| 23/11/2019 à 22:06 | MPETIT | Copier colonne d'une listbox dans une textbox | Merci pour vos réponses ! Cela me convient parfaitement ! Bien à vous, Amitiés... |
| 23/11/2019 à 20:23 | MPETIT | Copier colonne d'une listbox dans une textbox | J'ai une question : Peux ton copier la première information d'une colonne d'une ListBox dans une TexBox sans sélectionner la ligne de la ListBox ? Explication : Aujourd'hui je sais comment faire pour copier une info d'une ListBox dans une TextBox MAIS IL ME FAUT SÉLECTIONNER LA LIGNE(voir capture1 ... |
| 23/11/2019 à 18:53 | MPETIT | Incrémenter feuille Excel en fonction d'une Combobox | Je n'ai toujours pas trouvé de solution par moi-même. Je fais donc remonter ce post. Bien à vous, Amitiés... |
| 21/11/2019 à 18:02 | MPETIT | Incrémenter feuille Excel en fonction d'une Combobox | Malheureusement votre idée ne fonctionne pas. La forme de mes cellules sont fixes. Je ne peux les mettre en ligne. Comme je l'ai expliqué précédemment, j'aimerais en fonction du code article choisit, on incrémente toutes les lignes en "bloc". J'ai fait des nouvelles captures pour bien que vous compr... |
| 19/11/2019 à 21:35 | MPETIT | Incrémenter feuille Excel en fonction d'une Combobox | Je viens vers vous concernant comme l'indique le titre, une modification d'une feuille Excel en fonction d'une Combobox. Simplement, j'ai créer une interface pour l'utilisateur qui permet de rentrer les données dans une feuille Excel. Mon problème est que la seul variable est le code article qui est... |
| 14/11/2019 à 08:40 | Dub_inc | Probleme macro enregistrement | Comme tu l'as dit : Ce code t'enregistre ton fichier sous le nom "STATS 2" dans le dossier "12 - stats". Je te propose donc d'essayer ceci : Je suis presque sur que ce que j'ai écrit ne fonctionne pas mais c'est dans ce principe que SaveAs fonctionne. Le dernier argument est le nom donnée à ton fich... |
| 13/11/2019 à 16:30 | Dub_inc | Probleme macro enregistrement | Essaye comme ceci : Bien cordialement, AP... |
| 13/11/2019 à 16:23 | Mal_Leclerc | Faire apparaître le strict nécessaire dans une nouvelle feuille | Comment se nomme l'erreur ? Re-vérifie tes colonnes (A,F, etc) inscrit dans tes lignes de codes (j'ai remarquer que tu as adapter le code de isa à ton fichier). Bien cordialement, AP... |
| 13/11/2019 à 08:17 | Mal_Leclerc | Faire apparaître le strict nécessaire dans une nouvelle feuille | Rajoute juste cette ligne de code là, si cela te convient bien évidement, , dans la macro de i20100. Bien cordialement, AP... |
| 13/11/2019 à 08:09 | barth66 | Pb dans mon code ouverture de fichier | Donc est le nom d'une combobox. Essaye en mettant un à la place. Bien cordialement, AP... |
| 12/11/2019 à 16:34 | barth66 | Pb dans mon code ouverture de fichier | Qu'est ce que ? Bien cordialement, AP... |
| 12/11/2019 à 16:08 | barth66 | Pb dans mon code ouverture de fichier | Je pense peut-être avoir trouvé. Tu met mais de quelle feuille ? Il faut que tu précise Bien cordialement, AP... |
| 12/11/2019 à 16:06 | barth66 | Pb dans mon code ouverture de fichier | Petite précision: Ton message d'erreur n'est pas le même que dans ton premier message, as tu mis ? Si non, pourquoi ce n'est pas le même message d'erreur ? De plus j'ai l'impression de ne pas avoir l'intégralité de ton code. Si c'est le cas, compliqué de t'ouvrer l'erreur… Bien à toi, Amitiés... |
| 12/11/2019 à 15:58 | Mal_Leclerc | Faire apparaître le strict nécessaire dans une nouvelle feuille | Proposition de suppression des anciennes cellules à chaque nouveau lancement de la macro. Cela évite d'incrémenter les lignes indéfiniment. Bien cordialement, AP... |
| 12/11/2019 à 15:42 | barth66 | Pb dans mon code ouverture de fichier | Sur quelle ligne est l'erreur quand tu fais le débogage ? Rajoute un tout en haut de ton code. Cela te permet de voir si tu as bien déclaré toutes tes variables. Bien cordialement, AP... |
| 12/11/2019 à 14:29 | DYHA | CONSOLIDER plusieurs fichiers Excel dans un seul | Ce que tu demandes semble réalisable à un petit détail : Attention : À ma connaissance, on ne peut lancer une macro d'un fichier concernant d'autres fichiers si ceux-ci ne sont pas ouverts ! Il existe cependant des manières pour créer des raccourcis pour ouvrir ces fichiers, je suppose. Bien cordial... |
| 09/11/2019 à 18:39 | MPETIT | Copier le contenu d'une listbox dans une feuille Excel | C'était le formalisme de Isabelle qui me gênait (le fait de copier une listbox vers une autre listbox). Paritec, ton dernier fichier correspond exactement à ma demande ! Merci encore à vous deux ! Bien cordialement, Amitiés... |
| 08/11/2019 à 11:26 | MPETIT | Copier le contenu d'une listbox dans une feuille Excel | Merci pour vos réponses ! Le fichier de Paritec correspond plus à ma demande. Cependant, je n'aimerais copier que la colonne "Prénom" de la listBox sur la feuil2. Quelle argument, dois-je rajouter ou comment procéder ? Bien cordialement, Amitiés... |