Empêcher modification bordures lors copié coller et étirer

14classeur1.xlsx (13.52 Ko)

Bonjour, je précise que je suis novice en VBA

je cherche actuellement comment bloquer la modification de bordures dans une feuille excel avec tableau mis en forme.

Je partage ce fichier avec plusieurs personnes et ces dernières font pas l'effort de remettre ce tableau en forme lors de copier/coller ou lorsqu'elles étirent des cellules.

Je précise que les cellules peuvent être de différentes couleur et que je souhaite donc garder leur couleur lors des copier coller

J'essai de trouver un code qui me permettrait de faire ça sous visual basic mais je ne sais pas trop lequel

Ci-joint le fichier sur lequel je travaille

Merci d'avance pour vos retours.

J'espère avoir été à peu près clair...

Bonjour Krok, le forum,

Pourrais tu nous donner un contre-exemple de ce que tu ne veux pas ? Ou plutôt l'état du fichier après utilisation par tes collègues ?

Bien cordialement,

Amitiés

comme demandé, voilà un contre exemple de ce qui arrive après l'utilisation par mes collègues

Je précise également que le texte inscris dans chaque cellule est d'une couleur spécifique (blanc ou noir) et que je souhaiterais que la couleur de texte soit conservé en lien avec le fond présent dans les cellules

48contre-exemple.xlsx (13.68 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "empecher modification bordures lors copie coller etirer"