Créer une combo box sans VBA avec plusieurs colonnes

Bonjour à tous,

étant complètement novice avec excel je cherche à faire une liste combo box avec 2 colonnes (col 1 = nom et col 2 = code). j'ai essayé de faire des listes mais ca ne marche pas ! j'ai cherché sur la toile et je voudrais faire la même chose que dans ce tutoriel avec une variante :

(je ne peux pas mettre le lien )

l'idée est d'avoir ma liste dans une combo box indépendante et que le choix pris dans la liste ce mette dans une cellule sélectionnée (si c'est possible sinon je collerais cette combo box dans chacune des cellules où doit s'afficher le choix sélectionné)

déjà je rencontre une difficulté je ne trouve pas l'onglet "développer" je suis sur excel 2013 c'est surement à cause de cela ...

bref je cherche une solution pour créer une liste avec combo box sous excel 2013 et sans code ou sinon trouver une solution alternative..

merci à vous je galère

Bonjour heraclite, le forum,

Première chose, comprend bien que plus tu sera précis dans ta requête, plus il sera facile pour nous de la comprendre. N'hésite pas à mettre des captures et un fichier exemple la prochaine fois.

Deuxièmement, intégrer l'onglet "Développeur" dans Excel est très simple et Internet est ton ami. Il existe de nombreux tutos pour cela.

Troisièmement, j'ai cru comprendre ta requête et voici un fichier qui peut corresponde à ton attente.

Bien cordialement,

Amitiés

34exemple-list.xlsx (10.45 Ko)

merci beaucoup à toi mpetit, j'ai regardé ton fichier mais je ne vois que 2 listes j'ai du donc mal m'exprimer effectivement. je cherche à faire des menus déroulants qui comprennent 2 colonnes et non pas une. soit j'ai le choix de créer des listes mais je ne peux en faire qu'avec une colonne soit je fais une combo box ... j'ai bine trouver comment afficher l'onglet développeur .... je regarde et je post mon boulot .... merci

je vous joins mon fichier... j'ai réussi à créer ma combox mais je rencontre 3 soucis :

1. j'aimerais que ma combox box me prenne 2 colonnes (là j'ai bien sélectionné les 2 mais je n'ai que la première qui s'affiche)

2. j'aimerais que la celulle de destination (celle où le résultat s'affiche) soit celle qu'on sélectionne (là on ne peut en choisir qu'une)

3. j'aimerais que le résultat qui s'affiche soit celui de la liste et pas le numéro de l'intitulé (là quand je choisis dans mal liste un nom le résultat qui s'affiche est le numéro de la position du nom)

merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "creer combo box vba colonnes"