| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/11/2019 à 08:23 | MPETIT | Copier le contenu d'une listbox dans une feuille Excel | Aujourd'hui je sais comment faire quand par exemple : J'ai une Listbox et une feuille Excel. Je choisit ma ligne de ma listbox en la sélectionnant et je clique sur un bouton qui me copie l'info (DE LA 2 EME COLONNE DE LA LISTBOX PAR EXEMPLE) dans une cellule Code : La variable permet de déterminer q... |
| 07/11/2019 à 16:20 | SODIA | Inventaire pour une date donnee | Euh, au moins tu m'as définit le contexte du souci… Dans l'immédiat il nous est impossible de répondre à ton questionnement, vu que nous n'avons aucun fichier exemple pour traiter ton problème. C'est comme si je connaissais les inconnues mais je n'ai pas la forme de l'équation donc je ne peux pas ré... |
| 07/11/2019 à 15:45 | SODIA | Inventaire pour une date donnee | Euh soit mes sens cognitif sont vraiment amoindries, soit il y a un certain problème de communication dans ton message ... Personnellement je ne comprend le contenu de ton message... Bien cordialement, AP... |
| 07/11/2019 à 12:02 | Bulle | Filtre Excel | Ok, la c'est plus clair ! Regarde ce côte dans un premier temps : https://www.excelformation.fr/filtrer-donnees-en-vba-excel.html Mes compétences en VBA ne sont pas exceptionnel mais j'essayerais de te proposer quelque chose. Bien cordialement, AP... |
| 07/11/2019 à 11:54 | Leca | Case à cocher simultanées | Tu peux créer un fichier exemple sans tes données confidentielles avec à la place des données "bidons". Ce fichier nous permet de comprendre le principe. Je visualise bien ta demande mais dans l'immédiat c'est compliquer de t'aider puisque je ne peux rien appliquer. Attention: Ce n'est pas parce que... |
| 07/11/2019 à 11:40 | Bulle | Filtre Excel | Il y a quelque chose qui m'échappe. Je n'ai pas compris la subtilité de ton explication. Il peut ne faire apparaître que le prénom qu'il souhaite en filtrant normalement (voir capture) Bien cordialement, AP... |
| 07/11/2019 à 11:24 | Leca | Case à cocher simultanées | Au lieu d'avoir tu auras C'est juste la nature de la commande qui change mais j'ai l'impression que j'ai mal compris ton questionnement Un fichier exemple… ? Bien cordialement, AP... |
| 07/11/2019 à 11:20 | Brice123 | Aide - Mise en forme conditionnelle | Comment ça "automatiser une MFC" ? Tu veux appliquer du VBA de sortes à obtenir de MFC ou utiliser le module MFC ? Ensuite serait-il possible d'obtenir un fichier exemple ? Pour la compréhension cela est vraiment pratique ! Bien cordialement, AP... |
| 07/11/2019 à 11:13 | Taoufiq | Répartition comptes / collaborateur / Campagne | Euh, qu'entends-tu par affecter et rattacher ? Sous quelle condition ? Comment ? Pourquoi ? Bien cordialement, AP... |
| 07/11/2019 à 09:36 | labostance | Calculer la duré total fait dans la zone par rapport à l'heure d'entrée et | Désolé pour l'absence de réponses de ma part. Voici un fichier à tester. Bien cordialement, Amitiés... |
| 07/11/2019 à 08:38 | MPETIT | Impression d'une feuille Excel avec des données variables | En effet mon fichier n'est pas des plus simples. Pour tout te dire, j'effectue du SQL pour relier une base de données de Acess à Excel. Cela concerne une bibliothèque, des livres, des librairies, quantité en stock. Ayant des liaisons entre différentes tables, cela est très compliqué voir quasi impos... |
| 06/11/2019 à 13:31 | labostance | Calculer la duré total fait dans la zone par rapport à l'heure d'entrée et | Juste quelque précision, Sur la capture, les croix correspondent aux choses que l'on ne s'occupent pas. Les "Validés" sont infos a utilisés. Le point d'interrogation c'est la colonne que je ne comprend pas et j'aimerais savoir si on en a besoin dans ta requête. Ensuite, nous sommes d'accord que tu v... |
| 06/11/2019 à 12:27 | labostance | Calculer la duré total fait dans la zone par rapport à l'heure d'entrée et | Un fichier exemple serait top ! Je ne comprend pas tout Bien cordialement, AP... |
| 06/11/2019 à 08:08 | ludeaux | Liste déroulante dans objet | Pense à valider ton post avec le petit "✓" une fois ta réponse obtenue ! Bien cordialement, Amitiés... |
| 05/11/2019 à 21:36 | MPETIT | Impression d'une feuille Excel avec des données variables | J'ai besoin de ton/votre aide pour faire évoluer mon fichier. Je n'arrive pas à appliquer ton code sur ce que je vais t'expliquer par la suite. Je tiens à préciser n'empêche que le reste fonctionne sur la librairie et les livres (ce que tu m'as déjà apporté quoi)! Mise en situation : Dans notre cas... |
| 05/11/2019 à 14:13 | ludeaux | Liste déroulante dans objet | A voir si cela te convient, Bien cordialement, Amitiés... |
| 05/11/2019 à 13:09 | ilienfrancois | Mettre en jaunes une cellule | Avec de simples MFD on peut faire des choses simples ! Bien cordialement, AP... |
| 05/11/2019 à 13:07 | ludeaux | Liste déroulante dans objet | Non, c'est une simple formule dans la cellule I2. J'ai ouvert ton fichier et je n'ai pas d'erreurs au lancement. J'aimerais pouvoir faire pour chaque objet mais pour cela j'ai besoin de créer une liste or je ne peux pas allez dans données pour en créer... Bien cordialement, AP... |
| 05/11/2019 à 11:56 | pierredel57 | Fonction Nb.si avec filtre | En effet cela est bizarre, pourtant sur le fichier de xorsan si on supprime une date comportant les deux critères souhaités alors le nb de valeurs diminue de 1... |
| 05/11/2019 à 11:41 | ludeaux | Liste déroulante dans objet | Voir en cellule I2 de Janvier. À adapter pour les différents mois. Bien cordialement, AP... |
| 05/11/2019 à 11:36 | gl_lun | Retour d'une valeur apres un nombre de jours dépassé par une date donnée | Juste une précision, comment une date peux être supérieur à un nombre de jours ?? Il faut une référence. Tu veux bien dire que par rapport à la date d'aujourd'hui et celle voulu, si y a plus de 120 jours ouvrés alors cela est "CLOS". De plus il n'y a pas de test logique dans ton SI. Donc on peut écr... |
| 05/11/2019 à 11:22 | ludeaux | Liste déroulante dans objet | Un fichier exemple serait le bienvenue, personnellement j'ai un peu de mal à visualiser ce que tu veux. Bien cordialement, AP... |
| 05/11/2019 à 11:17 | pierredel57 | Fonction Nb.si avec filtre | A tester. Bien cordialement, AP... |
| 05/11/2019 à 09:23 | MPETIT | Impression d'une feuille Excel avec des données variables | Re Bonjour, Voici le fichier finaliser et en fonction d'une Combobox placé sur la cellule B11. Petite question Yvouille : =RECHERCHEV(Impression!B11;A:B;2;FAUX). À quoi sert cette formule si situant dans la feuille 3 en cellule C20 ? Je l'ai supprimé car elle je n'en voyait pas la nécessité. Bien co... |
| 05/11/2019 à 08:36 | MPETIT | Impression d'une feuille Excel avec des données variables | Oui totalement, en utilisant une Combobox_change cela est plus pratique en effet. J'adapterai ton code selon cela. Bien cordialement, PS: Je ne valide pas le post au cas où j'ai 2 ou 3 petits soucis, je reviendrais ici. Amitiés... |
| 04/11/2019 à 21:49 | MPETIT | Impression d'une feuille Excel avec des données variables | J'ai un problème assez complexe et j'ai besoin de votre aide. Je vais essayer d'être le plus clair possible. Pour bien comprendre il y a un fichier exemple ci dessous mais je vais vous expliquer le principe par 2 captures. Mise en situation : Je choisi la librairie "Marchan" ("Impression") et j'aime... |
| 31/10/2019 à 10:44 | clairedost | Format dateTextbox / récupérer année d'une cellule | J'ai compris au temps pour moi... |
| 31/10/2019 à 10:36 | clairedost | Format dateTextbox / récupérer année d'une cellule | Ci-joint... |
| 31/10/2019 à 10:34 | clairedost | Format dateTextbox / récupérer année d'une cellule | Petite question peut-être idiote mais si j'écris "31/10" dans la TextBox, comment veux tu que Excel sache que c'est en 2018 qui faut renseigner la cellule A1 ? Bien cordialement... |
| 31/10/2019 à 10:22 | mimitoo | Excel séparation d'une colonne | Reprend mon fichier et adapte. Autre chose, pense à lire la chartre du forum quand tu es nouveau ! À bon entendeur ! Bien cordialement... |
| 31/10/2019 à 10:21 | mimitoo | Excel séparation d'une colonne | Bon et bien je vois que tu met beaucoup de "!" et nous ne sommes pas tes serviteurs... Je te propose donc que tu adaptes les simples codes de fonction mais pour des lignes et non des colonnes ! Bien cordialement, A+... |
| 31/10/2019 à 10:15 | mimitoo | Excel séparation d'une colonne | A voir si cela te va ! Bien cordialement... |
| 31/10/2019 à 10:04 | mimitoo | Excel séparation d'une colonne | Je suis totalement d'accord avec Pedro22, tes explications sont presque incompréhensibles sans fichier Excel. Voici un fichier où j'ai essayé de représenter de que tu avais en tête. Si tu valides cela nous chercherons des solutions à ton problème mais il nous faut établir les bases ! Bien cordialeme... |
| 28/10/2019 à 10:55 | peg781 | Couleur onglet si valeur case feuille 1 | Une fois que tu as obtenu une réponse à ta question, il faut valider le post. Il y a un petit logo "✓". Bien cordialement, Amitiés... |
| 25/10/2019 à 15:16 | MPETIT | Choix automatique d'une combobox à partir d'une sélection dans une listBox | Re-bonjour tous le monde, Dernière petite question, Sur le dernier fichier que tu m'as partagé Andre, je me demandais si cela étais possible que la combobox m'affiche une autre colonne. Exemple : Si je clique sur une ligne de la listBox, la combobox m'affiche l'année correspondante. Dans ton exemple... |
| 25/10/2019 à 08:12 | MPETIT | Choix automatique d'une combobox à partir d'une sélection dans une listBox | Bonjour Andre13, C'est exactement ce que je veux ! Merci pour ton aide précieuse ! Même fatigué après le boulot, Andre est toujours debout . Bien cordialement, AP... |
| 24/10/2019 à 16:29 | peg781 | Couleur onglet si valeur case feuille 1 | J'avoue être un peu perdu…. Serait-il possible d'obtenir un fichier exemple ? Bien cordialement, AP... |
| 24/10/2019 à 14:35 | peg781 | Couleur onglet si valeur case feuille 1 | Le code curulis57 fonctionne très bien ! Quand tu cliques et que tu rajoutes une info (n'importe laquelle) dans la feuille 1, cellule A1, l'onglet de la feuille 2 change de couleur... |
| 24/10/2019 à 12:37 | MPETIT | Choix automatique d'une combobox à partir d'une sélection dans une listBox | J'ai passé la matinée mais je n'arrive pas à adapter mon code pour faire l'inverse (c'est à dire : cliquer sur la ligne d'une listbox et que celui-ci me copie le N° ou le code, comme vous préférez, dans la combobox) André13 si tu es toujours là, j'ai besoin de ton aide…. Bien cordialement, AP... |
| 24/10/2019 à 08:17 | MPETIT | Choix automatique d'une combobox à partir d'une sélection dans une listBox | C'est exactement ce que je voulais, il y a juste à modifier le code puisque dans ton exemple c'est en choisissant un code dans la combobox qu'il détermine la ligne associée de la listBox. Or j'aimerais faire l'inverse (comme je l'explique dans le post précédent) Je vais essayé de l'adapter à ma requ... |
| 23/10/2019 à 19:47 | MPETIT | Choix automatique d'une combobox à partir d'une sélection dans une listBox | Je vous explique mon questionnement : J'ai un Userform comportant une ListBox, un bouton et une Combobox. Combobox : Contient une liste de code des livre(voir exemple) ListBox : Contient des colonnes (Code, Titre, Prix, Année) Le principe est tout simple : Quand je sélectionne une ligne de la ListBo... |
| 06/10/2019 à 14:44 | MPETIT | Afficher un bouton à partir d'un autre bouton | C'est bon j'ai réussi !!! Il fallait juste intégrer le code du Userform.Activate dans le bouton de la feuille 1 et là ca fonctionne... |
| 06/10/2019 à 14:37 | MPETIT | Afficher un bouton à partir d'un autre bouton | Euh je me suis mal exprimé, j'ai fait exprès de mettre un Userform.Activate sur le userform 2 car je ne veux pas que le Bouton "Modifié" soit visible pour l'utilisateur. La seule façon de pouvoir voir ce bouton est de cliquer sur le bouton "Modifier" du Userform 1. Je sais que cela est compliqué a e... |
| 06/10/2019 à 14:04 | MPETIT | Afficher un bouton à partir d'un autre bouton | Voici en PJ De plus le Bouton "Modifier" du UserForm 2 ne doit apparaître QUE quand je clique sur le bouton "Modifier" du Userform 1... |
| 06/10/2019 à 14:02 | MPETIT | Afficher un bouton à partir d'un autre bouton | Voici j'ai presque totalement modifié ton fichier pour que tu comprennes mieux le déroulement des étapes suivantes : UserForm 2 apparaît après le clique sur le bouton de la feuil1 Le bouton "Modifier" n'est pas visible Cliquer sur "Chercher" le Userform 1 apparaît et là cliquer sur "Modifier" qui re... |
| 06/10/2019 à 13:28 | MPETIT | Afficher un bouton à partir d'un autre bouton | Là, Excel ne détecte pas d’erreur ou de variable non déclarée mais comme je l'ai dit le bouton(2) ne s'affiche pas ......... |
| 06/10/2019 à 13:26 | MPETIT | Afficher un bouton à partir d'un autre bouton | J'ai déja essayé mais le Bouton(2) n'apparaît toujours pas....... |
| 06/10/2019 à 13:03 | MPETIT | Afficher un bouton à partir d'un autre bouton | J'ai un bouton dans un Userform(1) qui se nomme "Modifier(1)" voir en PJ. J'aimerais que quand je clique sur celui-ci, un autre Userform(2) s'ouvre et m'affiche un autre bouton "Modifier(2)" (caché ultérieurement). est le bouton qui est caché et que j’aimerais montré. Le problème est que Excel compr... |
| 06/10/2019 à 12:38 | MPETIT | Cacher un bouton à l'ouverture d'un userform | Désolé pour ce post puisque je viens de comprendre mon erreur : Ce post permettra peut-être d'aider d'autres ! Amitiés... |
| 06/10/2019 à 12:30 | MPETIT | Cacher un bouton à l'ouverture d'un userform | J'aimerais pouvoir cacher un bouton (voir en PJ, le bouton à cacher serait le "Modifier") quand le userform apparaît. Par la suite, j'aimerais utilisé le même principe mais pour cette fois quand j'appuie sur autre bouton d'un autre userform, je retourne sur celui en PJ et là le bouton apparaît ! Voi... |