Excel séparation d'une colonne

Salut tout le monde , j'utilise excel 2010 , et j'ai un petit soucis !!

j'ai une colonne de taille 5000 , et je veux séparer cette colonne en deux , une colonne impaire (1-3-5-7......4999) et l’autre paire ! 2-4-6-8......5000)

est ce qu'il ya cette possibilité ou non et merci à vous !!

j'ai une colonne de taille 5000 , et je veux séparer cette colonne en deux , une colonne impaire (1-3-5-7......4999) et l’autre paire ! 2-4-6-8......5000)

Bonjour,

C'est peut être mes capacités cognitives qui sont limitantes, mais ta demande me parait incompréhensible sans une illustration... Un petit classeur à nous fournir ?

Bonjour,

C'est peut être mes capacités cognitives qui sont limitantes, mais ta demande me parait incompréhensible sans une illustration... Un petit classeur à nous fournir ?

voila une fichier text avec une taille de 15000 pts ! if faut juste le coller sur une colonne !

le but est séparer la taille en deux , une taille impair et une taille paire !!

14text.zip (3.63 Ko)

C'est cette notion de taille qui me perturbe...

Pouvez vous joindre un classeur qui illustre le résultat attendu (fait main) sur une petite dizaine de cas ?

C'est cette notion de taille qui me perturbe...

Pouvez vous joindre un classeur qui illustre le résultat attendu (fait main) sur une petite dizaine de cas ?

OK voila un exemple ! suposons que j'ai ce fichier !!

la colonne que j'ai :

1

5

38

3

4

8

10

31

9

45

le résultat que je veux avoir :

deux colonne :

1 -------------------- 5

38 --------------------- 3

4 -------------------- 8

10 ------------------ 31

9 ----------------- 45

Bonjour à tous,

Je suis totalement d'accord avec Pedro22, tes explications sont presque incompréhensibles sans fichier Excel.

Voici un fichier où j'ai essayé de représenter de que tu avais en tête. Si tu valides cela nous chercherons des solutions à ton problème mais il nous faut établir les bases !

Bien cordialement

6classeur1.xlsx (11.97 Ko)

À voir si cela te va !

Bien cordialement

8classeur1.xltm (11.88 Ko)

Bonjour à tous,

Je suis totalement d'accord avec Pedro22, tes explications sont presque incompréhensibles sans fichier Excel.

Voici un fichier où j'ai essayé de représenter de que tu avais en tête. Si tu valides cela nous chercherons des solutions à ton problème mais il nous faut établir les bases !

Bien cordialement

salut oui c'est ça le but mais juste il faut pas confondre la séparation au niveau de valeur !! mais plutôt au niveau de valeur des lignes ! ... les valeurs de la colonne ne m’intéresse pas , ce qui m’intéresse sont les lignes paire ou bien impaire !

À voir si cela te va !

Bien cordialement

Ops c'est pas ça , j’étais peur que tu trompe , et malheureusement

Bon et bien je vois que tu met beaucoup de "!" et nous ne sommes pas tes serviteurs...

Je te propose donc que tu adaptes les simples codes de fonction mais pour des lignes et non des colonnes !

Bien cordialement,

A+

Reprend mon fichier et adapte.

Autre chose, pense à lire la chartre du forum quand tu es nouveau ! À bon entendeur !

Bien cordialement

Bon et bien je vois que tu met beaucoup de "!" et nous ne sommes pas tes serviteurs...

Je te propose donc que tu adaptes les simples codes de fonction mais pour des lignes et non des colonnes !

Bien cordialement,

A+

désolé Monsieur c'est juste ma façon d'ecrirture , ça n'a aucun avec ma caractère , désolé pour la deuxième fois si j'ai te touché.

et si j'arrive pas à bien expliquer c'est juste la langue français n'est pas ma langue maternelle, j'ai entrain de faire plus d'effort ici

Salut MPETIT !

salut oui c'est ça le but mais juste il faut pas confondre la séparation au niveau de valeur !! mais plutôt au niveau de valeur des lignes ! ... les valeurs de la colonne ne m’intéresse pas , ce qui m’intéresse sont les lignes paire ou bien impaire !

On va pas se mentir, la clarté n'est pas vôtre fort !!

Pourquoi ne pas dire tout de suite : Je veux séparer les infos d'une même colonne en 2 colonnes distinctes, une lignes sur 2 (colonne 1, lignes paires, colonne 2, lignes impaires).

Ça tient en 2 lignes, un petit classeur "xlsx" pour illustrer tout ça (que vous n'avez pas prit la peine de joindre malgré ma demande...), et tout le monde gagne sont temps, plutôt que de le passer à déchiffrer la demande et produire nous même un classeur...

Salut MPETIT !

On va pas se mentir, la clarté n'est pas vôtre fort !!

Pourquoi ne pas dire tout de suite : Je veux séparer les infos d'une même colonne en 2 colonnes distinctes, une lignes sur 2 (colonne 1, lignes paires, colonne 2, lignes impaires).

Ça tient en 2 lignes, un petit classeur "xlsx" pour illustrer tout ça (que vous n'avez pas prit la peine de joindre malgré ma demande...), et tout le monde gagne sont temps, plutôt que de le passer à déchiffrer la demande et produire nous même un classeur...

C'est exactement que je cherche, voila le classeur

10classeurtext.xlsx (105.23 Ko)

Voilà une proposition :

11unelignesurdeux.xlsx (287.99 Ko)

Formule pour les lignes paires :

=INDEX($A$1:$A$15000;LIGNE()*2-1)

Pour les lignes impaires :

=INDEX($A$1:$A$15000;LIGNE()*2)

Voilà une proposition :

UneLigneSurDeux.xlsx

Formule pour les lignes paires :

=INDEX($A$1:$A$15000;LIGNE()*2-1)