Filtre Excel

Bonjour à tous !

Je viens vers vous, car je ne trouve pas de solutions.

Je vous explique : mon responsable souhaite que dans son tableau, que je vous joins, il puisse "filtrer" par agent.

Jusque là rien de compliquer, il faut mettre un filtre basique, sauf qu'il voudrait pouvoir sélectionner un seul nom d'agent et qu'il n'y ai que celui-ci qui ressorte sans d'autres à côté...

Pour ma part, la seule solution que j'ai c'est de faire plusieurs colonnes avec un seul nom d'agent par colonne.

Cela ne lui convient pas.... c'est pourquoi je viens vers vous, afin de savoir si il y aurait une autre solution que je ne connaitrait pas.

Mon explication n'est peut être pas top, donc du coup je vous joins son fichier original.

4inter-reseau.zip (10.25 Ko)

J'espère que vous pourrez m'aider.

Par avance Merci.

Bulle

Bonjour Bulle, le forum,

Il y a quelque chose qui m'échappe. Je n'ai pas compris la subtilité de ton explication. Il peut ne faire apparaître que le prénom qu'il souhaite en filtrant normalement (voir capture)

Bien cordialement,

AP

capture

Bonjour Mpetit,

Tout d'abord merci d'avoir regardé ce qu'il en était.

En effet en faisant un filtre basique on peut faire ressortir un nom. sauf, qu'il voudrait que toute les interventions qui ont faite faite par cette personne ressorte, même quand il n'était pas seul dessus.

Voici ce qu'il faudrait qu'il apparaisse si on choisit l'agent Almarcha

capture

Mais on souhait serait que toutes ces interventions ressortent avec seulement le nom d'Almarcha et non les autres. donc que les autres agents avec qui il a pu travailler n'apparaissent pas quand on filtre.

Je ne sais pas si je suis claire....

Ok, la c'est plus clair ! Regarde ce côte dans un premier temps : https://www.excelformation.fr/filtrer-donnees-en-vba-excel.html

Mes compétences en VBA ne sont pas exceptionnel mais j'essayerais de te proposer quelque chose.

Bien cordialement,

AP

Merci beaucoup !

Bonne journée.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "filtre"