Choix automatique d'une combobox à partir d'une sélection dans une listBox

Bonjour à tous,

Je vous explique mon questionnement : J'ai un Userform comportant une ListBox, un bouton et une Combobox.

Combobox : Contient une liste de code des livre(voir exemple)

ListBox : Contient des colonnes (Code, Titre, Prix, Année)

Le principe est tout simple : Quand je sélectionne une ligne de la ListBox, j'aimerais que la combobox me renvoie le code associé. Donc associe la ligne de la listbox à la liste de a combobox. Comprenez vous ?

Regardez l'exemple ci-dessous pour mieux comprendre. Mise en situation : Si je choisit une ligne avec un code de "4", la combobox me renvoie la valeur "4". Il faut que j'appuie sur le bouton bien sur pour que cela s'effectue.

Merci pour votre aide,

Bien cordialement,

AP

capture

Bonjour toutes et tous,

un aperçu merci à M. Boisgontier Jacques

ci-joint

voir FiltreCléVéhicules.xls FiltreCléVéhicules.xls ici

@ remodeler

ztestk2000

Bonjour le forum,

C'est exactement ce que je voulais, il y a juste à modifier le code puisque dans ton exemple c'est en choisissant un code dans la combobox qu'il détermine la ligne associée de la listBox. Or j'aimerais faire l'inverse (comme je l'explique dans le post précédent)

Je vais essayé de l'adapter à ma requête.

Si je post autre chose ici c'est que je n'ai pas réussi….

Bien cordialement,

AP

Bonjour le forum,

J'ai passé la matinée mais je n'arrive pas à adapter mon code pour faire l'inverse (c'est à dire : cliquer sur la ligne d'une listbox et que celui-ci me copie le N° ou le code, comme vous préférez, dans la combobox)

André13 si tu es toujours là, j'ai besoin de ton aide….

Bien cordialement,

AP

Re,

sorry, j'étais au job, regarde si c'est cela que tu souhaites ci_joint

crdlt,

André

Bonjour le forum,

Bonjour Andre13,

C'est exactement ce que je veux ! Merci pour ton aide précieuse !

Même fatigué après le boulot, Andre est toujours debout .

Bien cordialement,

AP

Re-bonjour tous le monde,

Dernière petite question,

Sur le dernier fichier que tu m'as partagé Andre, je me demandais si cela étais possible que la combobox m'affiche une autre colonne.

Exemple : Si je clique sur une ligne de la listBox, la combobox m'affiche l'année correspondante. Dans ton exemple c'es le code qui est affiché (1, 2, 3, 4, 5 etc.) Cela est-il possible et si oui comment faire ?

Bien cordialement,

Amitiés

Bonjour toutes et tous

oui tu peux

en modifiant 1 ligne celle ou j'ai mis un commentaire

' ici modifier 25/10/2019 17:55

Private Sub ListBox1_Click()
On Error Resume Next
  Marque = ListBox1: modele = ListBox1.Column(1): immatriculation = Me.ListBox1.Column(3)
  For i = LBound(TblBD) To UBound(TblBD)
     If TblBD(i, 1) = Marque And TblBD(i, 2) = modele And TblBD(i, 4) = immatriculation Then
       For k = 1 To NbCol
         Me("textbox" & k) = Me.ListBox1.Column(k - 1)
       Next k
       ligneEnreg = i + DécalBD
       Me.enreg = ligneEnreg
     End If
       Me.ComboBox1.Value = Me.ListBox1.Column(k + 2)  ' ici modifier  25/10/2019   17:55
  Next i
End Sub

crdlt,

André

zdan
Rechercher des sujets similaires à "choix automatique combobox partir selection listbox"