Copier le contenu d'une listbox dans une feuille Excel

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je sais comment faire quand par exemple : J'ai une Listbox et une feuille Excel. Je choisit ma ligne de ma listbox en la sélectionnant et je clique sur un bouton qui me copie l'info (DE LA 2 EME COLONNE DE LA LISTBOX PAR EXEMPLE) dans une cellule

Code :

Dim k As Integer

Worksheets("Feuil3").Range("A1") = ListBox.Column(k+1)

La variable

k

permet de déterminer quelle colonne de la ligne de la listbox choisit je veux copier.

J'aimerais faire évoluer cela maintenant.

J'aimerais que quand je clique sur un bouton cela me copie entièrement la colonne que je veux. Attention pas la ligne mais la colonne ! Donc je n'aurais pas besoin de sélectionner une ligne auparavant comme décrit précédemment.

Donc au final (voir capture), imaginons, j'ai 2 lignes avec écrit :

Petit - Jean - 2019

Idrys - Thomas - 2019

Quelle est le code vba a appliqué pour copier la colonne 2 (donc jean et thomas) dans une colonne de la feuil3 ?

Evidement cela s'applique pour 2 lignes dans ce cas précis mais j'aimerais que cela soit évolutif donc 3,10, 20, 100 lignes etc.

Merci pour toute aide,

Bien cordialement,

Amitiés

capture

Bonjour Mpetit le forum

bah oui c'est assez simple

tu ouvres ton fichier tu cliques Ouvrir là j'ai cahargé la listbox avec la feuil1

tu cliques sur copier et tu vas te retrouver sur la feuil2 avec la copie de la listbox

a+

Papou

60mpetit-v1.xlsm (25.32 Ko)

Bonjour Mpetit, Papou, le forum

voici un autre exemple,

Bonjour Isabelle Mpetit le forum

erreur

bonne journée

Papou

Bonjour à vous deux, le forum,

Merci pour vos réponses ! Le fichier de Paritec correspond plus à ma demande.

Cependant, je n'aimerais copier que la colonne "Prénom" de la listBox sur la feuil2. Quelle argument, dois-je rajouter ou comment procéder ?

Bien cordialement,

Amitiés

Re Mpetit le forum

à la finale c'est Isabelle qui avait raison de copier qu'une colonne !!!!

voilà le fichier modifié

a+

Papou

103mpetit-v2.xlsm (25.79 Ko)

à la finale c'est Isabelle qui avait raison de copier qu'une colonne !!!!

ouff !

Bonjour à tous,

C'était le formalisme de Isabelle qui me gênait (le fait de copier une listbox vers une autre listbox).

Paritec, ton dernier fichier correspond exactement à ma demande ! Merci encore à vous deux !

Bien cordialement,

Amitiés

Re Mpetit I20100 le forum

En fait, moi j'ai fait ma première réponse sur le titre de ta demande sans lire plus loin.

Donc dans le titre ""Copier le contenu d'une listbox dans une feuille Excel""

C'est exactement ce que j'ai fait sauf que 3 ou 4 lignes en dessous, tu précisais que tu ne voulais que Thomas et Paul !!!

donc que les prénoms!!!

Et Isabelle elle avait lu jusqu'au bout, donc elle n'a copié que les prénoms!!

bref tu as eu ce que tu voulais et moi j'ai rectifié mon erreur en citant mon erreur pour Isabelle

bon weekend à tous

Papou

Rechercher des sujets similaires à "copier contenu listbox feuille"