Excel protection - choix sur masquage des onglets

Bonsoir à tous,

J'ai fait l'acquisition il y a quelques jours l'application EXCEL PROTECTION qui correspond exactement à mon attente.

Je voulais savoir s'il été possible de me donner un petit coup de pousse sur l'affichage des onglets. J'ai cherché sur les forums mais en vain.

Je souhaite que :

1. Pour l'Admin les onglets soient apparents;

2. Pour les autres personnes ayant accès au classeur, les onglets ne soient pas apparents.

Je ne sais pas si cela est possible.

Masquer les onglets via le menu Option ne me permet pas de choisir à qui masquer les onglets.

Merci d'avance pour votre aide

jj93

Bonjour jj93, le forum,

On est d'accord que tu aimerais faire cela directement dans Excel sans passer par du VBA ?

Sinon par VBA tu peux en utilisant :

Sheets("Feuil1").Visible = False

pour cacher un onglet. Ensuite tu peux faire des onglets admin et utilisateur avec des identifiants et mots de passe.

Mais je suppose que tu aimerais avoir directement dans les fonctionnalités de Excel, n'est-ce-pas ?

Bien cordialement,

Bonsoir MPETIT,

Non je n'ai pas de préférence. L'idée serait uniquement d'avoir, suivant la connexion, la barre des onglets visible ou pas.

Si je rentre l'ID et MDP admin, la barre est visible.

En entrant par un autre ID, la barre disparait ...

Je pense que le titre de mon post n'est pas tout à fait correct mais je ne sais pas comment le modifier.

Je peux masquer la barre des onglets via les options dans Fichier mais l'idée ici est de placer une condition. Si je suis l'admin, la barre reste visible. Sinon elle ne l'est pas.

Merci d'avance

Bonjour jj93,

Je viens de faire un petit fichier simple pour t'aider.

Identifiant : jj93

Mot de passe : test

Amuse toi et adapte le à ta façon !

Bien cordialement,

11onglet-cache.xlsm (59.04 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce retour.

Problème résolu, c'est top bravo

Rechercher des sujets similaires à "protection choix masquage onglets"