MFC - double condition sur une même ligne

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et débutant en excel. Je vais essayer de vous exposer le plus clairement possible ma problématique.

J'ai un tableau excel permettant d'organiser une journée en boutique. Dans la colonne D j'ai la liste des personnes présentes sur la journée. Puis à partir de la colonne H les cases indiquent à quelle caisse le caissier est prévu (ou autres infos comme les pauses, les RDV, etc...).

Certains caissiers ayant des restrictions et ne pouvant pas faire certaines caisses spécifiques, j'aimerais mettre en évidence les erreurs de planification.

Par exemple : MICHEL ne peux pas faire la caisse 23 et la caisse 24. J'aimerais que si sur la ligne de MICHEL il y a la valeur 23 et/ou 24 la cellule de MICHEL soit mise en forme différement.

Je vous met en pièce jointe le fichier excel en question :

18mfcex.xlsx (38.52 Ko)

Merci d'avance pour votre aide.

Oncle Sid

Bonjour OncleSid, le forum,

Voici ton exemple réalisé sur MICHEL. Met 22 au lieu de 23 par exemple et la case changera de couleur.

Néanmoins dans ton post tu n'as donné qu'un exemple mais je suppose que tu veux appliquer cette MFC à d'autres cellules.

Bien cordialement,

Amitiés

8mfcex-1.xlsx (39.09 Ko)

Merci MPETIT pour ta réponse rapide !

J'ai du mal m'exprimer. Ta MFC fonctionne mais j'aimerais que cela fonctionne quelque soit la posotion de MICHEL dans le tableau et quelques soit la position des 23 et/ou 24 mais uniquement si c'est sur la même ligne que lui.

Si sur la ligne de MICHEL, il y a un ou plusieurs caisses 23 et/ou 24, la cellule de MICHEL change de mise en forme. J'ai plusieurs prénoms à paramétrer avec des contraintes différentes.

Pas évident à expliquer

Bonjour tout le monde, je cherche toujours une solution.

J'ai trouvé cette piste sur le net :

=ET ( $I1 = "divers"; $C1 > 1000 )