Trier en fonction des mois

Bonjour le forum,

Auriez vous une idée pour trier la feuille "Planning général" dans le fichier ci dessous en fonction des mois de janvier à février ? Aujourd’hui cette feuille est trié en fonction des différents équipement. Je suis sur qu'il y a quelque chose à faire avec la mise en forme conditionnelle pour réorganisé tout sa. Malheureusement je ne sais pas par où commencé...

En quelque sorte j'aimerais que les cases rouges soient en "cascade" donc une colonne "Janvier" puis "Février" ce qui favoriserait la lecture pour contrôler les opérations de maintenances effectué sur les équipements.

Amitiés

Ci-joint un exemple plus clair.

Toute aide, minime qu'elle soit serra la bienvenue !

Amitiés

exemple voulu

bonjour

je trierai le tablo qui sert pour la formule de recherche ou alors une autre formule du "genre"

ptite valeur(si (tablo= b6; date du tablo;"");ligne(nb.si($B4:B4;B4))

cordialement

D'accord je visualise mieux et je vois où tu veux en venir. Peux tu juste me précisé où je peux appliqué la formule ? Ou l'endroit le plus judicieux ? Car comme tout le tableau doit se trié automatiquement tout seul, ne vaut-il pas mieux s'exprimer en Vba et sélectionner l'objet tableau ?

(J'ai du mal à voir comment je vais structurer cette formule ou code même si c'est plus clair).

Bien cordialement

re

en C4

le mieux est que rajoute un morceau du tablo souche sur une feuille ,et tu repostes le tout pour voir

cordialement

Ca marche je vais essayé d'utiliser ce que tu viens de m'expliquer mais je garantie rien.

Merci en tout cas. Si je re-post un truc ici dans 2 jours c'est que je n'ai pas réussi.

Amitiés

Bonjour,

Enfaite j'ai remarquer une chose. Au lieu d'aller chercher par 2 listes dans "Planning Général" le "N° Équipement" et "Opérations de maintenance". Pourquoi ne pas avoir juste un bouton sur "Planning Général" qui quand on appuis dessus copie les infos dans de la feuille "Planification du préventif" et les trie en fonction du mois. Problème je ne sais pas comment m'y prendre... Surement en utilisant une boucle "tant que" mais comment faire pour faire comprendre à Excel qu'il y a un trie en fonction du mois. C'est ça que je ne vois pas !

Merci d'avance

Bonjour,

Une proposition avec un filtre avancé ...

Cordialement.

Bonjour,

Ta solution est très intéressante et cela me convient parfaitement ! Je ne voyais pas les choses comme ça mais c'est une superbe solution . Juste sur la structure du code

 Application.ScreenUpdating = False

À quoi cela sert-il ?

Autre chose, les informations qui se mettent quand tu double cliques sont référencé dans la feuille "Planning général". Mais serrait-ce possible de l'adapter pour aller chercher les infos dans la feuille "planification du préventif" ?

Merci encore,

Le problème pour l'adapter à la feuille de la planif du préventif est que la variable PlageS va comprendre plus d'informations qu'elle doit en avoir puisque

With Worksheets("Planification du préventif")
        Set PlageS = .Range("A3:E"

et il y a des infos que nous ne voulons pas comme la "Sécurité" etc

Bonjour,

Une autre proposition avec un filtrage dans la feuille "Planification du préventif".

Cordialement.

Bonjour,

Incroyable c'est presque parfait ! Pense tu que ce même filtre peux être appliqué à la feuille "planning général" directement pour avoir une vision sur le calendrier ?

Je vais essayer de mon côté voir pour transférer et adapter ton code à la feuille "planning général" même si je doute y parvenir.

Encore merci

Pense tu que ce même filtre peux être appliqué à la feuille "planning général"

C'est jouable mais il faut préserver (autant que possible) la structure "standard" des 2 feuilles.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "trier fonction mois"