Sécuriser une feuille en laissant actif les boutons des macros

Bonjour à tous,

Je souhaiterais sécuriser une feuille en laissant actif les boutons des macros.

Sauriez vous comment faire cela ?

Merci pour votre aide

Fabien

Bonjour Fabien, bonjour le forum

Regarde du coté de UserInterfaceOnly dans les arguments de la propriété Protect d'un onglet. Attention ! comme cet argument n'est pas conservé à la fermeture du classeur, il est recommander de le coder à l'ouverture de ce classeur. Voir exemple en pièce jointe.

22fabien-ep-v01.xlsm (20.14 Ko)

Bonjour ThauThème,

Merci pour ton retour.

La fonction "UserInterfaceOnly" permet de modifier une partie d'une feuille de calcul en la déverrouillant par mot de passe.

Serait il possible de bloquer une feuille de calcul en laissant actif les boutons des macros (sans devoir rentrer un mot de passe pour les actriver) ?

Merci

Fabien

Re,

La fonction "UserInterfaceOnly" permet de modifier une partie d'une feuille de calcul en la déverrouillant par mot de passe.

Absolument pas ! Si tu avais testé le fichier en pièce jointe, qui n'est pas verrouillé, tu aurais vu que l'utilisateur ne peut pas modifier directement dans les cellules mais que si il passe par des boutons, UserForms, etc... Il peut le faire. C'est à ça que sert UserInterfaceOnly...

Bonjour à tous et à toutes,

Est-ce normal qu'il y est un dépassement de capacité dû à un nombre trop élevé rentré dans ton exemple ThauThème ? Et si oui pourquoi ?

Re,

Heu... J'ai pris un exemple au hasard. Le propos n'était pas celui là me semble-t-il...

Dans l'exemple j'ai déclaré la variable A comme Integer. Cela limite ses valeurs entre -32 768 et 32 767...

ThauThème, je n'avais pas compris, merci !

Sauriez-vous comment mettre en place la fonction "UserInterfaceOnly" à des boutons liés à des macros ?

Re,

Regarde dans mon fichier exemple. Le code se trouve dans le composant ThisWorkbook. Il te suffit d'adapter le nom de l'onglet et de le recopier dans ton classeur au même endroit.

Oui tout simplement en allant dans révision, en otant la protection de la feuille (car sinon tu ne peux pas ajouter un bouton dans l'onglet développeur et "insérer"). Tu clique sur "mode de création" et doucle click sur ce bouton et tu n'a plus qu'a copier ta ligne de code qui concernait l'ouverture de ton classeur dans la bouton.

Dsl pour les explications douteuses

Ci-joint

5fabien-ep-v01.xlsm (22.74 Ko)

MPETIT, ThauThème, ça fonctionne, MERCI !

Rechercher des sujets similaires à "securiser feuille laissant actif boutons macros"