Soustraction colonne jusqu'a cellule non vide

Bonjour, :)

savez vous comment je peux faire pour une soustraction de la colonne "O" moins la colonne "P" dans une feuille nommé "XXX" à partir de la 6 eme ligne. Jusqu'à la dernière cellule non vide.

Merci :)

Bonjour,

Un fichier exemple svp ?

Merci d'avance,

@+

Merci de m'avoir répondu. Malheureusement je ne peux pas integrer un fichier, j'ai mis une capture d'écran representatif du fichier :) merci d'avance. La soustraction doit se faire jusqu'à la dernière cellule non vide

soustraction

Dans la cellule N6 écrit : =$O6-$P6 et ensuite étire ta formule.

Au passage tu peux envoyer un fichier avec cela :

image

@+

Bonjour, merci de ta réponse.

cependant je ne peux pas envoyer de fichier car je suis en stage. concernent l'étirement de cellule ce n'est pas possible car je ne connais pas à l'avance la longueur de mon fichier. je dois passer par un code VBA

Il fallait le préciser au début que tu voulais du VBA. De plus, ta capture d'écran montre un fichier exemple où tu as rempli des valeurs aléatoires donc il n'y a pas de soucie de confidentialité

Ci-joint ce que tu voulais.

Bien cordialement,

12soustraction.xlsm (15.29 Ko)

@+

Merci de m'avoir répondu. Lorsque je transfère ta macro dans mon module il me dit que "Lig" est une variable non défini.

Comment puis-je faire pour que cette macro s'opère dans la feuille "Risque Client" ?

Rajoute au début :

Dim Lig As Integer

yes ca a marché. Comment puis-je faire pour que la macro s'opére dans la feuille "Risque Client" ? :)

ThisWorkbook.Sheets("Risque Client")

Salut à vous,

Je me permet d'intervenir car si tu ne connais pas le nombre de ligne à l'avance, tu peux aussi simplement double cliquer sur le petit carré ici (photo) va étendre la formule jusqu'as la fin du tableau... Entre ça et appuyer sur un bouton VBA aucunes différences de temps.

image

A+

Bien vu Gabin,

Je crois que je suis fatigué ou alors que le VBA me passionne

Merci gabin37 de ton conseil. Savez vous comment ajouter des bordures aux résultat crée par la macro ?. et encore une fois je souhaite que les bordures aillent jusqu'à la derniere cellule non vide. (débutant sorry :) )

.Range("N" & Lig).Borders.Value = 1

Par contre, il existe pleins de sites pour tes demandes. Je comprends que tu soit débutant mais on est tous passé par là.

Je te conseille d'aller un peu chercher par toi-même.

Bonne fin de journée

Dernière chose, pense à valider ton post en cliquant sur le petit "✓" si ta requête est solutionné.

Bonjour,

Avec la solution de Gabin, il suffit que la cellule qu'on étire ait des bordures au moment du double-clic et toutes les cellules de la plage désirée en auront également.

Merci de vos conseils :)

Rechercher des sujets similaires à "soustraction colonne vide"