Ne pas coller dans les cellules filtrées

Bonjour,

J’ai déjà passé pas mal de temps à chercher une solution à mon problème, sans succès…

Je suis sur Mac avec Excel 15.13.3.

Ce que je souhaite faire est assez simple : copier puis coller des cellules uniquement dans les cellules visibles.

- Avec un copier coller classique (ce que je pratiquais avant dans ce genre de cas sans rencontrer de problème): les cellules copiées sont bien celles filtrés et elles se collent à partir de la case choisie puis sur toute les case suivantes de la colonne (malheureusement également sur celles qui sont filtrés et donc non visibles, ce que je ne souhaite pas).

- Avec un copier/coller via F5 sur les cellules visibles uniquement, j’ai le message d’erreur dessous (peut-être n'ai-je pas la bonne méthode ?) :

capture d e cran 2020 12 23 a 10 52 23

Dans cet exemple, je cherche à copier les cellules en W pour les coller en AL avec un filtre actif sur chaque colonne.

Peut-être aurez-vous une piste à me proposer ?

Je vous remercie beaucoup !

Cordialement,

Emilie

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre soucie, la solution se trouve dans ce lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/copier-uniquement-les-cellules-visibles-6e3a1f01-2884-433...,appuyez%20sur%20Ctrl%2BC).

Bien cordialement,

Bonjour MPetit,

Merci pour votre réponse.

Je ne peux pas cliquer sur votre lien qui est inactif et tronqué.

Néanmoins, il me semble que mon problème relève plus du "coller" que du "copier".

D'ailleurs pourquoi mettre un filtre actif en AL alors qu'il n'y a aucunes valeurs ?

J'ai deja essayé un collage par cellules visibles uniquement (via F5) comme je l'écrivais dans mon premier post. "- Avec un copier/coller via F5 sur les cellules visibles uniquement, j’ai le message d’erreur dessous (peut-être n'ai-je pas la bonne méthode ?) :" + capture écran.


C'est parce qu'il y a un filtre actif pour ne sélectionner que les cellules vides que les cellules sont toutes vides.

Ce que je ne comprends pas c’est que je faisais un copier/coller simple avant et que cela fonctionnait très bien, uniquement sur les cellules visibles.

C’est d’ailleurs ce qui est écrit via le lien que vous m'avez envoyé il me semble : "Lorsque vous copiez et collez des cellules visibles dans une plage de données contenant des cellules masquées ou dans laquelle un filtrage est appliqué, vous remarquez que les cellules masquées sont collées avec les cellules visible. Malheureusement, vous ne pouvez pas le modifier lorsque vous copiez et collez une plage de cellules dans Excel pour le web car l’option permettant de coller uniquement les cellules visibles n’est pas disponible. Toutefois, si les données sont mises sous forme de tableau et qu’un filtrage est appliqué, vous pouvez copier et coller uniquement les cellules visibles."

Savez-vous à quoi est dû ce (nouveau) paramétrage et si je peux le modifier ?

Rechercher des sujets similaires à "pas coller filtrees"