Copier les informations d'un tableau dans une nouvelle mise en forme

Bonjour à toutes et à tous,

Ma demande concerne des informations contenues dans un tableau, que je veux copier/déplacer dans une autre feuille et y appliquer une certaine "Mise en forme" en VBA. Bien évidemment, j'aimerais que cela soit modulable et évolutif en fonction du nombre d'informations.

Pour commencer, il y a un fichier "Exemple" où tout est expliqué. Il y a 3 feuilles :

- "Gamme" : Elle contient le tableau avec la liste des infos associées.

- "Objectif_voulu" : C'est la feuille écrit à la main qui représente la mise en forme voulue.

- "Mon_test" : Ma feuille où j'ai commencé à appliquer mon code VBA.

Objectif :

Quand j'appuie sur le bouton "CommandButton 1", cela créer automatiquement la mise en forme dans la feuille "Mon_test" des informations du tableau de la feuille "Gamme".

Remarque :

J'ai déjà commencé à écrire des lignes de code pour les repères et l'intégration des noms des ensembles. De plus, l'intérêt de cette mise en forme est très importante, ici on applique celle-ci a peu d'informations mais dans mon fichier originale (que je ne eux pas vous montrer) je peux avoir des centaines de lignes et d'infos. Cela m'éviterais une source d'erreur importante et du temps perdu.

En espérant que certains pourront m'aider, même si je suis conscient que ce sujet n'est pas des plus passionnant.

Merci d'avance,

@+

20exemple.xlsm (76.46 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier informations tableau nouvelle mise forme"