Figer filtres préenregistrés TCD

bonjour la communauté,

J’ai crée un TCD à partir d’une base de données avec des filtres et je souhaite figer ces filtres de manière à ce que lorsque j’écrase la base et copie colle de nouvelle données j’ai juste à actualiser le tout pour que mon tableau croisé dynamique se mettent à jour en conservant ces filtres.

J’ai effectué des tests et je perds les filtres en actualisant... avez vous une solution simple sans usage de macros svp ?

Merci d’avance

Bonjour,

Où colle tu ta base de données ? De plus, qu'as tu mis dans la source de données de ton TCD ?

Pouvons nous avoir un fichier exemple ?

Bien cordialement,

Bonjour MPETIT,

voici un exemple avec un fichier ou j'ai un 1er onglet qui se nomme "BASE" contenant ma base de données, un deuxième onglet "filtres" ou j'ai mon TCD lié au 1er onglet et un 3eme onglet ou j'ai une copie des infos de ma base.

En gros mon TCD a des filtres préenregistrés

lot=A

récurrence= RECCURENT

OUI/NON= OUI

L'idée est que lorsque je change ma base de données et que j'actualise mon TCD les filtres restent.

Test que j'ai fait :

1-sur mon onglet "base" j'ai supprimé l'ensemble des lignes en gardant la première ligne de valeur mais en supprimant les infos. j'actualise tout dans donnés puis actualiser

2-je copie colle de mon onglet "copie base" les infos que je viens coller en A2 et j'actualise le tout dans données puis actualiser tout

3- je retourne dans mon onglet "filtres" et je m'aperçois que mon TCD se met à jours mais que mes filtres ont bougés.....

j'aimerais conserver, figé les filtres de départ

lot=A

récurrence= RECCURENT

OUI/NON= OUI

7test.xlsx (20.30 Ko)

Bonjour

Il ne faut pas faire d'actualisation à la fin du point 1 : inutile et cela perd les filtres puisque base vide

L’actualisation après le collage des nouvelle sdonnées suffit

Rechercher des sujets similaires à "figer filtres preenregistres tcd"