[VBA] Evènement clic droit sur nom feuille

Bonjour le forum

Mes meilleurs vœux !

Existe t-il un moyen de récupérer l'évènement clic droit sur le bandeau inférieur d'Excel, plus précisément sur le nom d'une feuille ?

Actuellement si l'ont fais un clic droit il y a le menu qui apparait (voir photo ci-dessous).

image

J'aimerai que au moment du clic droit un msgbox apparaisse me demandant si je veux accéder aux paramètres de partage de la feuille (voir exemple ci-dessous) dans le cas où l'on clic sur oui j'affiche un UserForm si je clic sur nom le menu de base apparait.

image

Bon, concrètement, est ce que je peut récupérer l'évènement clic droit sur le bandeau (n'importe où sur le bandeau, après j'utiliserai ActiveSheet) comme on peut récupérer l'evenement click droit sur la feuille ?

Par avance, merci de l'interet porté au sujet

Bonjour GGautier,

Voici le fichier en PJ. Reviens vers moi si j'ai mal compris ta demande.

Bien cordialement,

18clic-droit.xlsm (14.96 Ko)

Au passage, si tu ne veux pas avoir ca a chaque fois :

1

Tu dois juste mettre :

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, _
 Cancel As Boolean)

 Cancel = True

@+

Je viens de relire ton post,

J'ai lu trop vite et j'ai mal compris ce que tu demandais. Je ne pensais pas que c'était par rapport au bandeau où se trouves les onglets mais les cellules.

Malheureusement, ta requête ne peux pas aboutir (avec l'évènement clic droit en tout cas). Pour preuve ceci :

2

@+

Bonjour MPETIT

Merci du retour, effectivement, "la question est vite répondue" dans ce cas. La prochaine fois je lirais jusqu'au bout l'aide Merci en tout cas, je vais essayer de trouver une solution alternative !

On est quitte alors

@+

Rechercher des sujets similaires à "vba evenement clic droit nom feuille"