Recherche d'une formule permettant de passer des infos de lignes en colonne

Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe un exemple de ce que je recherche à mettre en place.
En effet, j'ai un tableau de base avec en ligne une multitude de clubs et chaque ligne correspond à un projet d'avenir pour chaque club.
Il est souvent possible de retrouver plusieurs lignes correspondant à un seul club.

Je souhaite arriver à un tableau où il y aura qu'une seule ligne correspondant à un seul club.

En gros que tous les intitulés de projet de chaque club se mettent sur une seule ligne. Dans mon exemple, vous verrez à gauche un tableau simplifié que j'ai et à droite ce dont je souhaite obtenir.

J'ai essayé plusieurs choses mais je n'y arrive finalement pas et j'aurai besoin de votre aide. Il ne faut surtout pas qu'il y ait de problème dans la transformation du tableau car il s'agit de données très sensibles.

Merci par avance,

Bien à vous,

BERTY

Bonjour,

C'est normal que le numéro de SIRET ne soit pas le même pour chaque Région ? Exemple : BFC il y a un SIRET "85835286493190" et "99939560438198". Or cela fait donc 2 lignes d'après ce que tu demandes...

Bien cordialement,

Bonjour,

Non chaque SIRET correspond au nom d'un seul club. Il y a plusieurs clubs de la même région.

Il y a plusieurs lignes de clubs qui ont chacune le même SIRET. En effet, tous les clubs d'une même région n'ont pas le même SIRET, normal.

Merci quand même.

Berty

Bonjour,

je suis curieux de savoir pourquoi tu souhaites cette mise en forme et ce que tu vas faire ensuite !

généralement d'une base de données on en tire une synthèse avec un TCD

Bonjour,

En effet je ne peux pas utiliser un TCD, je dois effectuer un publipostage par la suite... Du coup reprendre tous les intitulés des projets et les montants correspondant...

Du coup il me faut une ligne correspondant à une seule structure reprenant tous leurs projets.

Après je ne sais pas si c'est possible d'effectuer un publipostage en partant d'un TCD...

Merci

Par quel moyen effectues-tu un publipostage ? par mail ? via word ?

Oui via word et excel. J'ai d'autres infos que j'incruste aussi mais non nécessaire concernant cette demande.

En effet, via word je rends mon tablier (il est quand même possible de faire un mailing directement à partir d'excel et donc d'utiliser facilement des tableaux).

Bonjour Berty et le forum

Un essai en PJ

Cdt

Henri

4berty-test.xlsm (20.24 Ko)

Re bonjour,
Mon fichier précédent donne un résultat par Région.
Pour avoir un résultat par Siret, modifier la ligne de code suivante:

If Range("A" & ligne + a) = Range("A" & ligne) Then 'Classement par Région

par celui-ci

If Range("B" & ligne + a) = Range("B" & ligne) Then 'Classement par Siret

Le résultat se fait en cliquant sur la flèche bleue.
Cdt
Henri

Super ! Merci beaucoup !! Niquel !

Bonne journée.

Berty

Merci pour le retour,
Voici une autre version.

A chaque Clic sur la flèche bleue (OK) le tableaurécapitulatif est réinitialisé.
Le résultat attendu est sous forme de tableau en fonction du choix fait (Région=A ou Siret=B)
Les données colonnes A à E

4berty-test2.xlsm (24.97 Ko)

peuvent être augmentées à volonté.
Si une région dépasse les 10 enregistrements, des colonnes supplémentaires sont ajoutées au tableau récapitulatif.
Cdt

Henri

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule permettant passer infos lignes colonne"