Fonction similaire à celle de GOOGle sheet

Bonjour a tous.

Je cherche une fonction similaire à celle de google sheet

Sous google il y a la fonction Arrayformula qui replique automatiquement la formule a la ligne suivante dés que c'est possible

sous google en ligne 1 si vous ecrivez arrayformula(A1:A+B1:B) il reproduira A+B dans toute la colonne sans aucune manip et s'arretera quand il n y a pas de donnée dans les cellules

Merci pour votre aide

Bonjour kamout,

Arrayformula est une fonction matricielle. Elle existe en VBA mais pas directement dans les formules. Tu peux néanmoins trouver des alternatives tels que : "ROW", "SUM"...

Bien cordialement,

Bonjour MPetit

Merci pour ta reponse mais la fonction arrayformula de google ne necesite que d'ecrire la formule dans la premiere ligne et le calcul se fait automatiquement à chaque nouvelle entrée

Je cherche ce type de formule car j'utilise des fichiers de 20000 a 500000 lignes et il m'arrive d'oublier d'etendre les formules ce qui fausse mes analyses .

Si je pouvais trouver cette correspondance sous excel cela m'eviterait des erreurs

Bien à vous

J'ai mieux compris ce que tu veux. Ce qui me viens directement en tête, ce sont les tableaux Excel.

Va voir ce lien :

En gros si tu créé un tableau Excel, tu peux copier automatiquement une formule dans toutes les cellules d'une colonne.

Bien cordialement,

Bonjour,

Les formules matricielles existent aussi sous Excel et Calc, il suffit de la valider avec CTRL + ALT + ENTREE.

Comme le souligne MPETIT, c'est surtout un travail pour un tableau structuré. En revanche, je ne sais pas si ça existe sous Calc.

Pour Excel : https://www.excel-pratique.com/fr/astuces/tableau-structure

Rechercher des sujets similaires à "fonction similaire celle google sheet"