Bonjour à tous,
J'ai dans un fichier (que j'ai appelé "Créer en masse des MO") deux feuilles :
- Feuil1 : Celle-ci contient un bouton affichant un Userform. L'objectif de ce Userform est de rechercher un fichier. J'ai mis une ListBox qui affiche les fichiers qui concerne ma requête.
- Standard : Cette feuille est juste le SUPPORT, c'est à dire la feuille qui vient se remplir automatiquement en fonction du fichier trouvé auparavant.
Le principe est le suivant : Dans la feuille "Standard", il y a des informations, ayant comme couleur de police du Bleu, qui ne sont pas écris en DUR. C'est à dire quelles dépendent du fichier que je trouve au préalable.
J'ai deux fichiers que j'ai appelé "Exemple1" et "Exemple2".
EXEMPLE et OJECTIF :
1- J'ouvre mon fichier "Créer en masse des MO". Je clique sur le bouton "Créer en masse des Modes Opératoires". Mon Userform s'affiche. Je choisi le fichier que je veux en le sélectionnant. Je valide
2 - Le code VBA (que je veux) permet d'ouvrir le fichier "Exemple1". D'aller chercher la première ligne, et de copier l'indice(5A1), l'action(Vidange liquide de refroidissement) et la durée(5) dans la feuille "Standard". Puis d'enregistrer cette feuille dans un nouveau fichier Excel dans "C:\Users\SA220930\Desktop\TEST MO"
3 - Ensuite il passe a la seconde ligne, (donc si je continue dans mon exemple), il copie "5A2", ensuite "Remplacer filtre et joint", et puis "2" dans la feuille "Standard". Puis il enregistre...
Au final il y a un objectif :
- Comment remplir la feuille standard au fur et à mesure de l'avancement des lignes ?
EVIDEMMENT ICI IL Y A 2 LIGNES DANS L'EXEMPLE1 ! MAIS SI JE FAIS CETTE DEMANDE C'EST QUE JE PEUX AVOIR BEAUCOUP PLUS DE LIGNES (VOIR EXEMPLE2) !
J'ai essayé d'être le plus clair. N'hésitez pas me redemander des précisions. C'est simple a comprendre mais si dur à expliquer.
A+